Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

MINICAB de 9uile (100 %)

Démarré par 9uile, Mardi 08 Novembre 2005, 14:11:01 PM

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Ouais, une bonne petite freebox avec du 20Méga dessus mais perso derrière j'ai un routeur et un firewall. La freebox sert juste de modem...

Iro

Bon OK , Vive le modem/routeur/WIFI/café (je vais me faire taper sinon  :D ) !!!
(le pire c'est que j'utilise çà  chez moi !!)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: "Iro"(le pire c'est que j'utilise çà  chez moi !!)

En plus !!!
Bon, va falloir arreter de pourrir le topic non ??? Sinon on va se faire tapper...

demether

pour en revenir au sujet de base, vous n'arriverz jamais à faire aussi performant que DOs. Un winLSD, c'est pas genial, si tu veux vraiement rester sous windows, table sur un win98SE en install minimale, c'est plsu performant.

Pour linux, aucune idée. Mais je doute que ça soit plus rapide que DOS! pour moi rien ne vaut un arcadeOS, mamedos ou advmame <0.6x et basta. Et là, ça tarte, meme sur p3 500 128mo et des jeux styel Mslug X. 5

par contre les darius ils rament chez moi...mais meme les vieux lol , je pense que c'est dut aux resos chelou que j'ai fait sous advv ppour remplir mon écran 4/3)

a+

9uile

Un moment, j'ai cru que le topic aller tourner en guerre linux/windows !!
:arrow:
J'essayerai bien de trouver deux trois barettes de mémoire avant de changer l'os.
Win 98se c'est plus adapté que 2000 ? C'est bien la premiere fois que j'entends ça !!
:evil:

demether

non, 2000 j'ai pas testé, j'ai testé LSD,  xp familial et win98se, les meilleures perfs  ont été obtenues par win98, ensuite sur LSD.

la ram ne change pas grand chose...du moins sur mes configs windows, meme à 400mo de ram et des fastmame  j'avais pas des 100% frame sur les gros jeux, jusqu'à passer sous dos, dans la config expliquée plus haut.


a+

mioux

2000 est super long à se lancer, mais il est beaucoup plus stable

C'est pour ca que la cocktail tourne en 2000 d'ailleurs, parce qu'un PC qui plante tout les 4 matins, c'est chiant :twisted:

9uile

shinobi rame un peu donc je pense que la ram peut me sauver !!
c'est pas un gros jeu quand même...

Wapata

oui mais, où trouve t on un bon tuto sous dos ?..
déjà que je sais plus où trouver une disquette DOS...

et il faut obligatoirment un système d'exploitation à côté non ?
pour remplire le HDD (Hard Disk Driver .. ... Disque Dur...) et gérer le réseau....

ou alors DOS sait faire ca..

pour gérer l'USB et des bétises comme ca.. il faut faire quoi  ? :P

CryingFreeman

un windows xp allegé avec nlite est vraiment plus adaptée et plus rapide qu'un windows 2000 et plus pratique à l'utilisation qu'un 98. Bien sur on peut alleger à la main comme je le fais mais il peut arriver d'oublier de desactiver qq trucs.

en gros un xp allegé avec nlite comme chez moi actuellement boote en 12sec  
jusqu'au frontend. et n'a pas besoin d'une grosse config pour tourner contrairement aux idées recues.

Bon il est sur qu'il est mieux de trouver une config plus récente du style amd XP 1600/1800 pour pas très cher non plus.

Mais a part ca ca marche tres bien sur du P500 avec une emulation pour 80% des jeux a bonne vitesse. Il faut bien sur ne pas laisser tous les services activés ca sert à rien pour une mamecab.  :!:

kundun

Bonjour, ma mamecab tourne sous Linux et les performances pour l'émulation sont supérieures à un système tourant sous DOS ou windows98.
J'ai fait des comparaisons des différents systèmes pour optimiser les performances. Linux permet de compiler les applications en fonction du matériel utilisé ( processeur, carte graphique ...) et évite d'installer des versions génériques.
Le gros souci est de s'y connaitre un minimum pour recompiler le noyau ou installer des drivers et des applications ( émulateurs, frontend ... ).
J'ai dû passer beaucoup de temps à tout installer correctement avec l'aide d'informaticiens.
Avant de partir sous Linux, j'avais installé mon système sous DOS
voilà et bon courage  
:smile:

pitufo

totoro ca te tenterais pas de faire une distro pour borne d'arcade ? perso ca me
titille depuis un moment comme projet

demether

mame sur p500 avec XP meme allégé  je demande à voir...à part pour jouer à vigilante ou double dragon peut etre. Je vois avec LSD qui demande trés peu de ram, ça ne marchait pas super déja, malgré les mames anciens et optimisés. Mais c'est vrai que ça doit marcher à peu prés comme un win98SE si c'est (vraiment) bien optimisé.

Pour linux, je n'ai jamais essayé donc je ne saurai dire. Cela doit demander des capacités que je n'ai pas (déja que dos hum huum)


pour des tutos DOS, en fait  ya pas grand chose à faire: une install minimale de win98se (250mo) , tu fais tes repertoires, etc...sous windows, ainis que l'edit de l'auto exec.bat et config.sys pour la gestion du dur, du son,  de la ram et le chargement automatique du frontend dos

ensuite hop sous démarrage dos pour la finition.
SI tu es sous ecran PC, ça devient carrement facile, pratiquement aussi facile que de le faire sous WIN. Ya moult infos sur le site, dont mes propres recherches sur le sujet l'année derniere pour ma borne.

Et là si tu choisis une version de mame asez ancienne, à toi les joies des SFA3, des mslug à 100% de famerate (et tous les jeux antérieurs ou presque)  au lieu des shinobi en frameskip...

a+

Sebus

bon je prend en cours hein ;)
il existe une "distrib linux" qui te génère un cd bootable a partir de windows et zouu :)  j'ai testé mais j'ai pu le nom... :tired: (je vais rechercher )
pour xp, je confirme, un bon nlite est vraiment top pour les ptites configs :|
2 bornes, 2 pachi...Euh 2 femmes j'ai donné.....:D

Wapata

moi j'ai testé XP light avec 500mHz.... ben.. à part pacman, on peut pas faire tourner grand chose..

je crois que je vais tenter le dos..

9uile

Bon, ce soir j'essaie de réduire les processus win 2000 et de lancer les jeux en ligne de commande avec une "vielle" version mame.

Vous ne sauriez pas quels sont les sprocessus à killer?
Il faut le fichier msconfig.exe si mes souvenirs sont exacts?