Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

MINICAB de 9uile (100 %)

Démarré par 9uile, Mardi 08 Novembre 2005, 14:11:01 PM

Aubrel

Salut, pour win2000 je sais pas vraiment si ca marche, mais sinon tu appuies sur Ctrl juste apres la premiere page de démarage ca le bloque et il te propose les différents démarrages (win, dos etc...). C'est un peu plus pratique que de le forcer à te le proposer en le faisant planter!

Wapata

c'est pas "F8" ?..

rhooo... ca change tout le temps..

mioux

C'est F8 OU Ctrl (normalement les 2 fonctionnent avec win2000) mais le problème reste le même, DOS a été purement et simplement supprimé de windows 2000... :P

9uile

Je confirme.
en faisant f8 on accede a un menu, mais pas moyen d'aller sous dos en "mode normal" par contre on peut y aller en "mode sans echec" mais c'est plus pour des réparations/débogage.
Le seul moyen d'aller sous dos en win2000 c'est de booter sur une disquette de demarrage win98. Et j'ai plus de lecteur disquette...

mioux

Si tu part dans l'optique d'un disque de démarrage, fais en un avec Nero (avec les options par défaut, il y a une image bootable fourni avec)

En plus il y a même le gestionnaire pour les disques ntfs

lionnel2

il n"existe aucun dos dans tout les systemes NT, la ligne de commande de win2000 ou xp (accesible depuis le cd d'instalation n'est pas un veritable dos. Sans lecteur de disquettes il faut soit un cd de win98, soit degoter les dernieres versions du dos et bidouiller pour l'inclure sur cd

9uile

Toujours pas de ram !! :nul:

Par contre j'ai pris trois décisions aujourd'hui :

1 / je ne met plus de monnayeur pour gagner de la place

2 / je veux mame + une dreamcast. Dans une minicab, y'a pas beaucoup de place donc...

3 / achat d'un tft 17' !!!! :|

Rassurez vous c'est un premier prix !!
Au debut je voulais un ecran 15' mais il n'y en a pratiquement plus en vente et les prix sont presque les même qu'un 17'.
En plus, vu que je veux mettre deux joueurs à 6 boutons (capcom vs snk :cool: ), la borne serait trop large avec un 15', ça ferait un tout petit écran !

La commande d'une vga box est en cours ... :lol:

Au fait, comment on peux éditer le titre du topic  ??
Eh oui, je suis plus à 0% :?:

lionnel2

pourquoi ne pas utiliser la dreamcast en "externe" de la minicab, que tu equipe soit d'uine entrée VGA, voire tu integre une vgabox et a toi toute les cionsoles possibles et imaginables

Sinon le tft risque de ne pas trés bien rendre avec la dream, qui sort du 800x600 avec la vgabox officielle, enfin je crois, et les vgabox third party utilisent des resolutions chelou et une image bidon (convertion de 15 à 31khz oblige)

9uile

Je vais voir pour la vga box.
Par contre pour ce qui est de l'idée de mettre la dreamcast à l'exterieur de la borne, je vois pas l'intérêt de faire une bornedans ce cas si c'est pour y mettre que l'écran.

Ok je sais, il y aura un pc dedans mais ça serait quand même plus sympa un deux en 1 !!

mioux

Salut

Pour éditer le titre de ton post, édite tout simplement le premier post :P

9uile

ok, j'y vais de suite !
Au fait, hier j'ai fait des tests pour le panel.
Selon vous, quelle est la taille MINIMALE (en largeur) pour un panel 2 joueurs avec 6 boutons par joueur ?
J'ai l'impression que ça va être une middlecab ....  :tired:

Iro

Citation de: "9uile"2 / je veux mame + une dreamcast. Dans une minicab, y'a pas beaucoup de place donc...
Il me semble que l'emulation de mame sur dreamcast n'est pas trés au point. çà marche pas terrible. Par contre su xbox c'est au poil. Mais la taille de la bete est carrement differente !!!
Sinon pour en revenir à linux, sur le site d'advance mame, ils ont créés AdvanceCd qui lance linux et mame depuis un CD. On met le CD avec les roms gravées, Le PC boot dessus et lance linux et mame. Il est aussi possible de faire une partition pour linux et de lancer depuis le DD et meme depuis un DD externe USB.
J'ai testé depuis le CD , ça fonctionne bien. Aprés faut voir les perfs sur linux.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

9uile

Non, je veux une DC+vgabox et un pc+mame.
J'attends tjs de la ram avant d'envisager de changer d'os.

Iro

je t'oblige pas , un. Je suis pas ton pére  :D
c'étais juste pour donner l'info.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

9uile

DSL !!!
C'etait juste pour dire que je ne voulais pas faire tourner mame sur DC mais mettre une DC et un pc.
Désolé papa !!!
:?:

DOCyoyo_49

Citation de: "9uile"Non, je veux une DC+vgabox et un pc+mame.
J'attends tjs de la ram avant d'envisager de changer d'os.


Ta pas besoind e vga box pour DC , elle le sort en natif, suffit de faier quelque soudure et sa roule  :smile: