Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

MINICAB de 9uile (100 %)

Démarré par 9uile, Mardi 08 Novembre 2005, 14:11:01 PM

Iro

Citation de: "9uile"DSL !!!
C'etait juste pour dire que je ne voulais pas faire tourner mame sur DC mais mettre une DC et un pc.
Désolé papa !!!
:?:
Ok mon fils   :lol:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

9uile

DOCyoyo_49, je compte aussi mettre une ps2 à l'occasion ... d'ou l'achat d'une vgabox. :lol:

Iro

Citation de: "9uile"DOCyoyo_49, je compte aussi mettre une ps2 à l'occasion ... d'ou l'achat d'une vgabox. :lol:
Ah bah , je veut bien avoir ton opinion la dessus et quelques tofs si possible.
Merci  :smile:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

9uile

T'inquietes pas, je mettrais des photos au fur et a mesure.
D'ailleurs voila le shema de ce que je souhaite faire :



Dites moi ce que vous en pensez . :cool:
Ya juste le son qui manque parce que je sais pas si la vga box à une sortie audio. je ne l'ai pas encore reçue.

Iro

pourquoi ton PC va vers le vgabox ?? :o
Et pourquoi ne pas utiliser directement des pads dreamcasts ??
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

9uile

Citationpourquoi ton PC va vers le vgabox
Parce qu'il y a deux entrées video sur la vga box avec un petit commutateur. Ca m'évitera de tripatouiller les câbles vga.

CitationEt pourquoi ne pas utiliser directement des pads dreamcasts
Je compte mettre une ps2 dans la borne à l'occasion.
Si à l'avenir je met une x box360 (ou autre) dans la borne, je suis sûr que je trouverai des pad adaptateurs psx -> xbox360 plus facilement que des pad adaptateurs dreamcast -> xbox360
:lol:

9uile

Ca y est, j'ai pu emprunter de la ram a mon père. J'suis passé à 256 Mo
et shinobi rame toujours  :x  :evil:  :hurle: .

C'est pas normal. Plan B : je repasse en win98se.

Demether va être content je me rapproche du DOS !!! :cool:

9uile

LA BONNE NOUVELLE DU JOUR !!! :|

"Nous avons le plaisir de vous informer que votre commande vient d'être expédiée.
Votre colissimo suivi à pour n° de suivi le ..."

:|

Je teste ma vga box ce week-end !! :lol:

Kanelepaysan

alors alors s'en est où 9uile?
pourquoi t'as abandonné ton monnayeur? la place tu l'aurai trouvée, et puis une carte crédit jsuis pas sur que ce soit essentiel...dans les dip switch des jeux tu peu régler le nbr de crédit/pièce. Moi je compte transformer mon monnayeur pour quil accepte les pièces de 10 cents et que ça donne x crédit suivant le jeu! nan? :o

moi ça m'interresse ce advance mame Iro, tu peu m'en dire +? qlq'1 a fait des tests? des que j'ai ma cm je le testerai mais estce que ça en vaut la peine? why not...  8O

bon la j'vais chercher ma borne vide  :lol: jsuis content jvais enfin pouvoir bricoler...!!
a+

9uile

C'est vrai que je n'avance pas vite.
J'ai eu une nouvelle carte mère (1,4 Ghz) qu'il faut que je teste.
J'ai bien reçu ma vga box mais j'ai un soucis avec le cable S-video de la DC. J'en attends un nouveau.
J'ai pas trop eu le temps d'avancer mais je mettrai des photos prochainement.

Iro

Citation de: "Kanelepaysan"moi ça m'interresse ce advance mame Iro, tu peu m'en dire +? qlq'1 a fait des tests?
Pour peu que tu soit un peu bricoleur sur un PC, AdvanceCd est vraiment facile de configuration. y'a quelques modifs à faire dans les fichiers de confs, mais rien de bien mechant. Surtout que c'est tres bien expliqué sur le site. En plus, y'a des bats touts faits pour créer un Cb bootable , un disk (interne et USB, donc y'a des chances pour que cela puisse fonctionner sur une clé).
On avait la borne d'un pote à mamifier. Il à un vieux P3 800 et pas d'arcadeVGA. On s'est donc tourné vers les dos.... La galére ....
On à lutté pour qu'advancemame trouves les roms (Faut bricoler la conf d'arcade OS et AdvanceMame pour qu'ils pointent sur le meme rep. Une histoire de S à "rom".....)
On à jamais reussi à configurer le son à cause de l'AC97.
Bref une vrai galére.

Un soir voulant lui faire fonctionner le son on tombe sur AdvanceCd.
30 minutes aprés sa borne fonctionnait avec le son.
Et d'aprés lui certains jeux fonctionnent mieux (style les CPS2)

Je trouve AdvanceCd plus facile d'installation que ArcadeOs et AdvanceMame ou tu dois tout te taper à la main (omnicade posant problémes aussi ). La tout est fait , y'a plus qu'a clicker et graver.

Bon, çà t'oblige d'avoir AdvanceMenu comme frontend mais pour une installation rapide sous linux (donc pas de windows lourd), c'est impeccable. Surtout que tu conf tout depuis windows. Donc pas besoins de connaitre le dos ou linux.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Kanelepaysan

Citation de: "Iro"Pour peu que tu soit un peu bricoleur sur un PC, AdvanceCd est vraiment facile de configuration. y'a quelques modifs à faire dans les fichiers de confs, mais rien de bien mechant.
oui c'est tout moa  :!:
ça mparait bien; j'mit met tout de suite; merci pour cet exposé et reste par la, j'aurai peu etre des questions  :lol:
merci encore iro

Kanelepaysan

salut,
bon j'ai graver mon iso de advance mame, il se boot, se charger, je voit mes roms, qd j'en lance une ya marqué loading mais c'est tout! le jeu ne se lance pas!
qlq1 serait m'aider? sinon ya bien une version a instaler sur le dur nan? comment s'appele t-elle?

tu voit Iro je sentai que j'allai bloquer  :D

merci pour votre aide, en tout cas cette version ma l'air bien (même si pour l'instant elle foire!!)

[mode autoaide= on] j'y pense j'ai pas essayé les jeux fournis d'office avec advance mame, jy court... [mode autoaide= off]  8O

Iro

Citation de: "Kanelepaysan"qlq1 serait m'aider? sinon ya bien une version a instaler sur le dur nan? comment s'appele t-elle?
POur les roms , je voit pas. Peut etre qu'elles sont mauvaises ? as tu mis les bios pour certaines ?? Mets une version de mame la plus recente.

Pour ce qui est de l'install sur le dur, tu pars de advanceCD. Sauf qu'il y aura un bat à lancer qui va préparer le HDD. Je sais pas trop comment çà se presente car c'est pas moi qui ai testé l'install HDD mais tu as tout sur le site d'advancemame
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

9uile

De l'eau a coulé sous les ponts mais me revoila avec du neuf !!!!
pas trop le temps de poster !!! :lol:

Bon, j'ai abandonné l'idée de mettre dans ma minicab :

- une DC
- un monnayeur

Voilà quelques photos de l'avancement...

Fixation de la carte mère de l'alimentation et de l'écran.
pose approximative du panel ...










Le panel avec la disposition/couleur des boutons ...



Et le meilleur pour la fin, la section TUNING !!!!
neon bleu pour le marquee + ventilateur Dragon TOUCH !!
TOTAL RESPECT !!!




J'ai une idée du theme et de l'aspect final de la borne mais je vous ferai la surprise plus tard...
Je ne suis pas sur de trouver la couleur qu'il me faut en magasin !

a++ :|

Wapata

double dragon ?  :D
courage pour la suite !!!