Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] PongClock maison

Démarré par BigPanik, Mercredi 14 Février 2007, 22:52:48 PM

BigPanik

Petit tuto sur la fabrication d'une pong clock maison.

Pour rappel, une PongClock ça ne sert à rien, mis à part afficher l'heure de façon originale. L'heure est en fait le score d'une partie de Pong Computer vs Computer. L'idée originale vient d'un cabinet de design neherlandais. http://www.burovormkrijgers.nl/index1.html

La pong clock originale ressemble à çà:


Ca vous branche? Rien de plus simple pour vous faire la votre.
Un vieux portable, un cadre photo et c'est parti.

Le portable utilisé ici est un DELL Inspiron 3500 (PII 300MHz). Le gros avantage des DELL c'est que cà ne bronche pas, ca marche sans batterie, sans clavier, sans souris, etc. (contrairement aux portable HP, certains necessitent la batterie pour démarrer sur secteur  ;D )

Bref le DELL se decortique jusqu'à son plus simple appareil: 1 dalle LCD + 1 carte mère.

Aller chez l'ami Leroy et acheter un cadre photo 30x24cm aux bords épais.
Un coup de défonsseuse pour faire passer linversseur et hop le portable démonté passe pile poil.


Dans l'ordre:
Verre > cache noir > dalle LCD > plaque de bois 30x24 > plaque de bois 30x24 > carte mère
La carte est cloutée sur les plaques de bois. Le tout est pincé aux 4 coins avec des equerres de chaise.





Coté soft maintenant.
Installer un Windows 98. Récupérer le Screnn Saver (.swf) sur le site officiel du PongClock. Installer Framework, Flash, Classic Media Player et DirectX. Créer un raccourcis dans le menu "démarrer" vers loe fichier SWF. et hop c'est fini.



Bon, c'est du vite fait et pas cher (15€ de cadre). Plusieurs amélioration possible:
- creuser le cadre pour que la CM effleure juste à l'arrière
- mettre un disque silencieux (les CF ne marchent pas avec ces vieux portables  >:D )
- ameliorer le système (cadre photo, player MP3, etc.)

Maintenant l'objet a été donné en cadeau à un collègue, qui saura la faire évoluer...

A vous de jouer
BP

mioux


tibo

Génial ! Je voulais faire un truc comme ça pour faire un cadre photo  ^-^
Faut absolument que je choppe un vieux portable.

DjoZ

C'est la classe ce truc ^^ça peut effectivement donner des idées plutot sympa, dommage que j'ai pas un vieux portable ça m'aurais botter d'en faire un.

Juste pour info, y'a le son avec le screensaver ?

Persecutor

arrrfff  :)
mais c'est génialissime ce truc tou simple et tout beau  :-*
j'adooorreee  :-)=
allez je braque un portable au taff des demain  :P

BP  ^-^ ^-^
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

zebassprophet

super sympa
faut que je trouve un dell^^

Misteriddler

 ^-^ Excellente idée, et nettement moins chère que l'original  ;)
Misteriddler - Egalement a la recherche d'un portable - si vous voyez ca...  ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Panpam

Un projet commme je les aimes: simple et genial.  ^-


Al_Bundy_Forever

merci pour le tuto !

+1 mode recherche de vieux portable...

Panpam

CitationRécupérer le Screnn Saver (.swf) sur le site officiel du PongClock

J'ai beau chercher, je ne trouve pas le fichier (n'y le site)  :'(

Juste un programme pour Mac mais sans fichier aucun .swf

ksio




atarimania

Vraiment génial.

Merci pour ce superbe tuto, il ne me reste plus qu'à trouver moi aussi un vieux portable.  :-*

Al_Bundy_Forever

oui c'est dans :
portfolio
browse
miscellaneous
pongclock

Iro

Vas y'avoir une recrudescence de vente de vieux portable :D
Merci BP <:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

zebassprophet


fred