Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Recours frais de douanes?!

Démarré par neogm, Mercredi 11 Février 2009, 09:20:52 AM

neogm

Bonjour j'ai commandé un Arcade Stick chez Playasia
que j'ai reçu Jeudi dernier chez mes parents livré par UPS 164 euros environ.
Hors hier Mardi une personne de chez UPS est passée ches mes parents leur réclamer la somme manquante de 48.5 euros sans trop de précision!
Comme je n'étais pas là il leur à dit que si je ne payais pas demain la somme augmenterai?!!!!!
J'ai contacté UPS ce matin sans avoir mon numero de colis la jeune femme m'a dit que ce devait être des frais de douanes mais que normalement on garde le colis avant de payer les frais de douanes et que c'est une erreur de sa part et qu'il n'y a pas du tout de majoration, je lui ai dis que je la recontacterai demain avec mon numéro de colis pour qu'elle me confirme cela avec la somme exacte.

Mes questions sont quels sont mes droits car j'ai déjà le colis.
Est ce que je dois payer ou puis je passer outre? Je pense que certains memebres ont déjà eu ce problème.
Pourquoi on t'ils mis presque une semaine avant de venir me réclamer cela?
sont ils en droit de me réclamer une somme après une livraion déjà éffectuée?!

panco

Hello,

C'est un problème récurrent avec UPS (et à ma connaissance que eux). Exactement la même chose est arrivée à un ami à moi pour une commande de T-Shirts des States).
Il ne faut bien évidement jamais payer un livreur comme ça directement sans reçu ou équivalent.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Alors oui, ils sont dans leur droit, certains transporteur réclament toujours après la livraison (fedex par exemple).

Donc non, tu n'as aucun recours, tu as acheté un produit hors zone Schengen donc tu dois payer la TVA. Si tu ne payes pas, tu t'exposes à des poursuites...



Edit : Panco, les livreurs UPS sont habilités à percevoir ces frais et sont équipés pour produire un reçu...

neogm

Ok merci j'attendrais de les payer avec un reçu.

Merci de la rapidité de vos réponses.

Aganyte

Règle numéro 1 de l'achat à l'étranger : Éviter à tout prix UPS, DHL et autres  >:D, vive Hong Kong Post  ^-^

neogm

le problème c'est qu'on ne choisit pas chez Playasia je me trompe peut être?!

BigPanik

Fedex traite les frais de douanes par courrier, une semaine après livraison à peu prêt.

BP

Aganyte

#7
Citation de: neogm le Mercredi 11 Février 2009, 09:40:42 AM
le problème c'est qu'on ne choisit pas chez Playasia je me trompe peut être?!

Quand tu n'a pas le choix et que tu dois passer par un transporteur de ce type, tu doit donc penser qu'il te faudra payer environ 30% déplus à la livraison.

Ps : 30% de plus sur le total Objet + Frais de port  >:D

supercarotte

Ça m'étonne un peu qu'on te donne ton produit, pour te réclamer un surplus plus tard...  :-X


Ca me refait penser à la cocktail que j'avais emballé pour sto, par ups... Le mec revient 3 jours après avec la table dans le camion, en me disant que son chef n'a pas voulu que ça parte car pas bien emballé.
Il m'a littéralement supplié de la reprendre car il venait d'être embauché et craignait pour sa place, alors je l'ai fait, mais en d'autre circonstances, je leur aurait fait un gros bras d'honneur en leur disant de la livrer gratos, car j'ai mon bordereau d'enlèvement, et qu'ils sont hors délai.

Sinon un autre  coup à la poste, ma mère va au guichet pour m'expédier un truc, et à l'arrivée on me demande un supplément de je ne sais plus combien... Je leur ai planté un scandale en disant que c'est parti de leur guichet, que s'il y a une erreur au départ, c'est leur problème, ils le règlent en interne. Le chef qui passait par là m'a donné raison...
Bref, faut pas se laisser faire car souvent ils veulent faire leurs conneries sur le dos du client...
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Aganyte

#9
J'ai l'habitude de commandé à l'étranger, c'est une pratique courante des livreurs pro de faire payer la TVA en interne après livraison. Pour la petite histoire le livreur paye l'état puis se débrouille avec l'acheteur pour ce faire rembourser.

Sur le fait de payer un surplus par contre je ne serais pas d'accord, sauf si tes parents on signé un papier le jour de la livraison et qu'une close concernant ce surplus était indiqué dans le contrat -> si c'est le cas, t'as plus cas payer.

neogm

#10
Ils ont juste signé à la récéption mais qui me dit qu'il y a une close
C'est vicieux et traitre déjà que la vie n'est pas facile faut qu'on se fasse manger de tous les côtés quand on achète un produit unique ce n'est pas pour de la revente vraiment on est des vaches à lait ici ils n'ont qu'a vendre des stciks Hori en France.
J'me suis commandé en fait l'Arcade Stick 360 EX chose très surprenante sur la boite il y'a marqué Officiel Microsoft et plusieurs langues européennes dont le Français alors qu'on a même pas ce produit en vente ici
Arcade stick http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/96/62/ME0000966257_2.jpg

supercarotte

Citation de: neogm le Mercredi 11 Février 2009, 10:05:06 AMchose très surprenate sur la boite il y'a marqué officiel Microsoft et plusieurs langues européennes dont le francais alors qu'on a même pas ce produit en evnte ici
On parle Français ailleurs hein ;) au Canada...
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

neogm

oui mais l'allemand ?
à l'origine peut être qu'ils étaient déstiné à être vendu en Europe via un contrat rompu

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Il n'y a peut etre personne qui importe les stick hori en france, c'est tout...

Puis pour la TVA, c'est normalement obligatoire de la payer pour tout produit de plus de 24$ acheté hors zone Schengen... Des fois on passe à travers les mailles du filet mais faut le savoir, cette TVA est due !

Wovou

Avec dhl, fedex, et toute la clique, le colis est toujours dédouané. Donc si on passe par eux, il faut demander au vendeur un LOW INVOICE ou DUMMY INVOICE (une facture avec un prix déclaré bien moindre).
Le probleme c'est que si y'a une couille sur le colis, c'est assuré à la valeur déclarée.

Sinon il y'a l'EMS ou y'a une chance sur deux que le colis soit dédouané.

Wapata

Nota: fait attention de bien payer les frais de douane sur la valeur du colis et non sur la valeur du colis ET les frais de ports.

Nota pour moi même: Est il normal de payer des taxes sur des produits importées qui n'ont pas d'équivalents francais ou européens connus ?!