Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[RECH] Réparateur sérieux pour écran nanao 26 pouce

Démarré par darthdodo, Jeudi 03 Septembre 2009, 23:24:04 PM

darthdodo

Bonjour à tous !

Je me présente je m'apelle Jonathan Alias (darthdodo).

Je suis nouveau dans ce forum, et je suis à la recherche d'un réparateur
compétant pour mon moniteur:

NANAO 26 Pouce
Platine MS8-26SG

Voici les photos de ma platine et les photos de l'écran une fois alumé :

http://img201.imageshack.us/gal.php?g=photo003r.jpg

http://img267.imageshack.us/gal.php?g=photo006.jpg

Merci de me contacter.

Cordialement.

Darthdodo.

Mon Mail : joun*****@*******.fr

Ps: je suis des bouches du rhone, si il faut l'envoyer ! pas de soucis !

sahaathyva


f4brice

Salut.

C'est une panne de la déviation trame, probablement mineure si c'est la seule panne mais je ne connais pas cette platine.
Ne la laisse pas en fonctionnement ainsi car tu risques d'endommager ton tube cathodique.

Ta platine n'est pas forcément en panne.
Ca peut être aussi un fil débranché/coupé entre la platine et les bobines de déviation situées à la base du tube.

Les fils en questions étaient connectés sur l'un des 2 connecteurs entourés en rouge :



Un vieux dépanneur TV près de chez toi pourrait t'aider sans problème, surtout si tu lui fournis le schéma électronique de cette platine (google).

Attention à bien observer les règles de sécurité (notamment le déchargement du tube) avant de mettre les pattes dedans.

PiCH


darthdodo

#4
Citation de: f4brice le Jeudi 03 Septembre 2009, 23:48:34 PM
Salut.

C'est une panne de la déviation trame, probablement mineure si c'est la seule panne mais je ne connais pas cette platine.


Bonsoir !

merci pour ces précisions !  ^-^

c'est la platine de mon Virtua racing twin.
et le problème c'est que le shéma de cette platine est introuvable j'ai passé plusieurs jours à la chercher mais sans succés. >:(
c'est pour cela que je cherche un réparateur dans le domaine arcade, qui s'y connaît bien.

que puis-je faire donc sans shéma ?
y a t'il quand même un moyen ?.

à bientôt !

Amicalement.

Darthdodo