Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP noob mamecab up photo THe Dark Knight Cab

Démarré par don, Lundi 12 Janvier 2009, 22:28:05 PM

don

salut
alors voilà je poste quelques photo de la borne en cours
je suis un gros débutant alors pour moi très peu de câblage, ceux qui ont vu mon poste pour les néons comprendront =:))

donc pour les joystick, j'ai pris un x-arcade tankstick avec la trackball  ici

le néon, c'est un néon de leroymerlin avec une prise électrique et interrupteur on/off

un systeme audio sony ici

des grilles de hp ici

un monnayeur uniquement la facade pour la déco ici

un jump start pour démarrer le pc sans me baisser ici

une multiprise maitre/esclave pour pouvoir démarrer toute la borne en allumant uniquement le pc ici

un ordi ici

un écran yiamah 22 pouces crt d'occaz

par contre j'ai un souci pour faire tenir le marquee, je ne trouve pas de marquee "retainer", il y en avait sur happcontrol, mais ce n'est plus en stock, si quelqu'un a une solution pour faire tenir le marquee

y me reste le bezel à faire avec le plexi, les plexi pour le marquee

imprimer le marquee et les sides, d'ailleurs pour le marquee vous conseillez quoi comme papier pour l'imprimer???

faire une poignée pour le tiroir du clavier
les trous pour les HP
le trou pour le monnayeur ainsi que pour la serrure de la porte en bas

et voila les quelques photos, il manque le tiroir et la porte du bas




erikrom83

salut

cela s'annonce sympa je vais suivre

bon courage  ^-^

le x arcade , stp ne mùe dit pas que tu va le poser dessus , hein dit le dit pas  :-[
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement bon jeu .

don

bah j'ai une sorte de caisson et il sera incruster dedans
un peu à la manière des borne d'arcade xarcade, mais sans les trou de côté pour les flipper sa m'intèresse pas

wikee

Bon courage :D

dommage pour le x-arcaade qui est une solution de simplicité mais c'est onéreux et pas tres joli

pareil pour le jump start qui n'était pas utile, il aurait suffit de mettre un bouton genre sur le dessus et te le conecter a la place du bouton sur le pc.

Pour le "marquee retainer" perso j'ai utilisé de la baguette d'angle et ca fait bien l'affaire


New Astro City & Jeutel

stephbmx

beau travail, j'aime bien le design de la borne! mais c'est vrai que c'est dommage pour le x arcade

enjoyyyy

ça démarre bien, bon courage pour la suite, cependant je vais avoir moi aussi des remarques concernant le xarcade : côté esthétique c'est moyen, cher et personnellement je trouve que ce n'est pas super agréable à jouer, ça n'a rien à voir avec du matos style sanwa ou seimitsu...

bonne continuation et sois certain d'être ravi le jour où tout marchera !    =:))

glasgow

Le design de la borne et le travail du bois  ^-^ , ça s'annonce très bien, pour le xarcade, je suis un peu d'accord avec les autres, après y a moyen d'en faire un perso le xarcade est bien dans un premier temps.  :-)=

don

pour le xarcade
c'est le début, pour le moment ca va bien me convenir
et si par la suite sa me soul je verrais pour en faire un moi même
mais sa me fait peur tout les câbles lol

PowerBoulet

Je me suis dit comme toi pour le X-Arcade, c'est sympa dans un 1er temps et surtout c'est ça de moins à faire  ;)
(c'est clair qu'il y a nettement mieux)
www.burnosland.com
Interdit aux mauvais perdants

Wil2000

Boah arrêtez, c'est pas la mort non plus un X-Arcade, personnellement je trouve le mien très sympa pour jouer, le feeling est différent des sticks/boutons Sanwa/Seimitsu mais faut pas cracher dans la soupe non plus. Et s'il veut peaufiner le design de sa borne, il peut toujours démonter son X-Arcade, et intégrer le circuit, les boutons et les joysticks dans le control panel fait sur mesure. Et si vraiment il a envie de japonais plus tard, il peut changer les sticks facilement  ;)
Du bien beau boulot en tout cas, un WIP à suivre avec attention!

rataflo

Belle réalisation. Sinon, ce qui d'emblée me choque c'est l'utilisation d'un ecran 22p pour un meuble aussi gros. Il va faire tout petit et ce sera forcément moche dans une si grande borne. Brancher une TV ce sera pas plus complexe et tu aura un plus grand ecran?
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

othello

Citation de: Wil2000 le Mercredi 14 Janvier 2009, 09:34:16 AM
Boah arrêtez, c'est pas la mort non plus un X-Arcade, personnellement je trouve le mien très sympa pour jouer, le feeling est différent des sticks/boutons Sanwa/Seimitsu mais faut pas cracher dans la soupe non plus. Et s'il veut peaufiner le design de sa borne, il peut toujours démonter son X-Arcade, et intégrer le circuit, les boutons et les joysticks dans le control panel fait sur mesure. Et si vraiment il a envie de japonais plus tard, il peut changer les sticks facilement  ;)
Du bien beau boulot en tout cas, un WIP à suivre avec attention!
Citation de: rataflo le Mercredi 14 Janvier 2009, 10:11:34 AM

+1 pour le x-arcade mais peut être la version xxl, pas la même forme et beaucoup plus large.
x-arcade xxl

Belle réalisation. Sinon, ce qui d'emblée me choque c'est l'utilisation d'un ecran 22p pour un meuble aussi gros. Il va faire tout petit et ce sera forcément moche dans une si grande borne. Brancher une TV ce sera pas plus complexe et tu aura un plus grand ecran?

+1 pour la télé, le meuble semble présenté un espace bien supérieure, ça fera trop petit avec écran 22p.

don

bah le problème c'est que le meuble fais 60 de large
l'écran fais 53 de large, donc après prendre plus grand je ne sais pas si ca rentrerais
j'ai une tv 55 cm, mais elle est plus large à cause des haut parleur intégré sur les côté, donc en tout ca fait à peu près 70 cm de large, donc ca ne rentre plus

au pire des cas je changerais plus tard, mais ca va une fois dedans, c'est pas si petit

et pour le x-arcade
c'est clair que c'est pas ce qu'il y a de plus jolie
mais n'y connaissant rien, c'est la seule alternative que j'ai trouvé...

mais plus tard, peut être pourquoi pas... :D

en tout cas, pour les finitions
je suis en attente de recevoir le matoss pour pouvoir la finir, hp, monnayeur, marquee sticker etc...
j'espère pouvoir p'tre la finir pour ce weekend, si j'ai tout le matériel approprié

par contre j'ai une question, pour faire le trou dans le bezel afin de voir l'écran, vous avez une façon de faire assez simple pour faire le trou au bon endroit???

Solkan

si tu utilises une TV, il te faut simplement démonter la coque (et les haut parleurs évidemment) qui ne te servira pas. Tu as ainsi le strict nécessaire et peut optimier la taille de ton écran.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

don

ok, on m'avait toujours dis que c'est pas bon du tout de désosser une tv, mais pour le moment j'vais laisser cette ordi, le peu qu'il ma couté autant l'utiliser dans un premier temps  ;)


je pense que dans le futur, je la modifierais, le control panel et l'écran...

funkycochise

Citation de: don le Mercredi 14 Janvier 2009, 13:57:47 PM
ok, on m'avait toujours dis que c'est pas bon du tout de désosser une tv, mais pour le moment j'vais laisser cette ordi, le peu qu'il ma couté autant l'utiliser dans un premier temps  ;)
Comme d'aucun raconte pas mal de conneries.
Faut juste faire gaffe à la haute tension...