Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Halt & Catch Fire

Démarré par maldoror68, Mardi 04 Novembre 2014, 22:59:36 PM

maldoror68

arrêtez tout ce que vous faites.

allez regarder une série qui s'appelle "halt & catch fire"

(10 épisodes)

si le titre vous a emballé (car vous l'avez compris) :D foncez !
^-^ ^-^ ^-^



gros coup de coeur  :-*

Braintrash

Sur la fin, ça s'essouffle pas mal quand même.
Mais cela reste un bon moment à passer.

Sir Kayne

Avec un nom pareil, tu éveilles ma curiosité  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

faachar

Merci pour cette très bonne série que tu m'as fait découvrir et que j'ai dévoré en 2 soirées  ^-^  :D

maldoror68

pareil, j'ai fini  le 10ème épisode hier soir. vivement la saison 2.
même s'il reste des incohérences...on va dire que c'est plus une uchronie  8)

maldoror68


fiend41

#6
 <:) Merci les gars !   je découvre à peine.  avalé hier soir les 2 premiers épisodes. c'est génial.  :-)= :-)=.

j'avais pas entendu d'aussi bons speechs de motivation et de ton couillu et aussi suicides poker,  depuis "Glengarry glen ross" qui est l'un des tous meilleurs films sur les commerciaux (Baldwin aurait mérité un oscar).

ça enterre imo  les films vus sur la silicon valley sans une hésitation.

ça a une consonnance "mad men" version 80's.  le seul bémol dur à croire : la punkette blonde génie..
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Gg45

J'ai préfèré Betas, malheureusement pas de saison 2...

fiend41

#8
connaissais pas.. vu le trailer et pas envie d'en découvrir plus.  j'ai tenté un début de série à suivre sur le thème du développement d'applications stupides par un business angel de 3eme zone... et je n'ai pas plus accroché.  

ce n'est vraiment pas le même ton ni sujet que "halt catch fire". ce "betas" ça fait penser (je me goure ptet bien) à "big bang theory" avec lequel j'ai du mal déjà, ça pourrait être bien plus loufoque si les personnages se lachaient mais non c'est trop retenu  :-[

halt catch fire est plus furieux par moments  (entre autres références  on sent aussi "American psycho".., c'est électrique et à fleur de peau, bien plus intéressant dans ses enjeux et les lignes de texte sont souvent très bien ciselées pour mcMillan  (vu en vo.. je ne préfère pas imaginer une trouduction française..)


"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

funkycochise


Juste pour remercier maldo pour m'avoir fait découvrir cette série.
je viens juste de finir la saison 2 et c'est toujours aussi intéressant.

:-*

maldoror68

saison 2 finie aussi.
bon c'est pas très "accurate" parfois mais c'est toujours excellent  ^-

Gg45

Dans un autre style il y a "Mr ROBOT" en ce moment... C'est sur une bande de hackers. A noter que leur QG est une salle d'arcade abandonnée...

J'ai particulièrement apprécié l'épisode où ils piratent une société en plaçant un Raspberry PI dans le système de climatisation. Pourquoi pas... Mais il aurait fallu l'alimenter les gars !! Bref, faut pas regarder dans les détails, mais c'est pas mal à part ça...

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=17966.html

fiend41

#12
 :D mince j'ai cru que la saison3 démarrait.. (car là j'attends le renouveau de "Halt catch fire", rien que le lieu de la 3eme saison donne super envie  ^- ).  et puis y'a eu qq moments cultes. comme leur ancien boss qui sous ses airs bourrus a eu des moments impeccables (quand il est prêt à faire des conneries pour sauver le futur de leur projet, des moments poignants !),      et là qui prèfère revenir tenter la prochaine aventure qui explosera financièrement.. comme ses associés j'ai presque applaudi aussi  ^- )

mr robot j'ai suivi mais c'est pas sensass  (l'épisode que tu cites était plus que calamiteux.. comme disait qq'un,  limite y'avait écrit "LOUCHE" sur son front quand il débarque..).

mais j'avais deviné très vite les surprises, je ne m'étais pas gouré sur les mystères du personnage... .  y'a que l'histoire des "yuppies/american psycho" et comment va réagir la psy  :D que j'ai pas su détecter encore..

le dernier épisode en date est repoussé.. aux usa y'a eu un meurtre identique au dernier épisode diffusé  :-X

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."