Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Sanwa, Seimitsu... que choisir...!

Démarré par Eko, Lundi 20 Octobre 2008, 14:33:43 PM

Eko

Salut à tous !

Je commence a bien regarder les boutons et sticks de ces 2 marques pour un futur WIP sur une Naomi...

J'aimerai mettre des sticks neuf, balltop transparentes, et de nouveaux bouton (d'ailleurs j'adore les skeleton)...

La question est que choisir entre ces 2 marques ? l'une est-elle meilleur en bouton l'autre meilleur en stick ? ou bien aucune importance, les 2 sont les mêmes ?

Qu'est ce que vous en pensez ?? :)
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Iro

C'est toujours pareil, c'est une question de sensibilité.
Mais bon, si tu kiff le skeleton, te poses pas 15000 questions ...
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

nikos69

Pour les boutons, c'est kif kif, sauf point de vue esthétique ou tu trouveras des différences entre les 2 marques, après niveau sticks, certains disent que sanwa ou seimitsu je sais plus est plus adapté aux shmup et l'autre aux street & co. Bon pour moi c'est plus une question de feeling, la différence est pas super flagrante quand t'es pas un gros gros joueur. Après le mieux essaye les 2 marques. Juste un truc si tu veux des sticks courts, les seimitsu LS32 sont plus courts que les sanwa (moi perso je préfère). ;)
Lok'tar !

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

T'as un très bon dossier dans la section articles de gamoover. Pas sur que ça t'aide à te décider mais ça te permettra d'avoir une comparaison entre les modèles...

Eko

hum hum...
Merci pour vos impressions !
Les 2 ont l'air d'être très bon... pour les sticks, effectivement il faut que je zieute  ^-
je me rends sur l'article gamo de ce pas  ^-^

Thank's  :-*
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Eko

Tip top l'article !
Extrêmement bien fait  ^-^
J'y vois plus clair, merci  ^-
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Misteriddler

Héhé ! C'etait un bel article de l'ami Kaneda  ^-^ Ca va lui faire plaisir.
The Japanese Controls Corner

Et ca nous conforte dans notre choix de developper les dossiers/tutos ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

emilealpi

Pour avoir pratiqué les deux manufacturiers, à la fois en stick et boutons, j'estime que pour affirmer ressentir une différence de feeling faut vraiment, mais VRAIMENT être hardcore !!!

Te bile pas, Sanwa ou Seimitsu c'est du très très bon de toute façon ;)

Eko

Citation de: Misteriddler le Lundi 20 Octobre 2008, 15:37:06 PM
Héhé ! C'etait un bel article de l'ami Kaneda  ^-^ Ca va lui faire plaisir.
The Japanese Controls Corner

Et ca nous conforte dans notre choix de developper les dossiers/tutos ;)

Absolument  ^-^
Franchement, c'est super agréable de trouver un article qui parle pile poil de ce que l'on cherche, avec photo à l'appui et tout et tout... ^-^

Pour être franc, je n'ai jamais bien scruté la section articles jusqu'à présent :-\
je faisais surtout mes recherches mans les méandres du forum... :D

ça y est, j'aurais un nouveau réflex sur le site  ^-

D'ailleurs, entre vos commentaires et l'article, je pense que ce sera sticks court seimitsu, balltop transparente et skeleton en 30 vissable. Plus qu'à choisir la couleur !
Merki  :-*
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

kaneda56

Citation de: emilealpi le Lundi 20 Octobre 2008, 15:49:29 PM
Pour avoir pratiqué les deux manufacturiers, à la fois en stick et boutons, j'estime que pour affirmer ressentir une différence de feeling faut vraiment, mais VRAIMENT être hardcore !!!


Bahhh je suis pas si hardcore que ca, mais il faut bien reconnaitre que passer d'un stck sanwa alors qu'on est habitué à un seimitsu ou inversement, il y a clairement une différence de feeling puisque pendant une bonne demi heure, faire une manip classique commeune boule de feu est tres difficile  :)

Et sinon merci, ca fait plaisir de voir que cet article rend service. ^-

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

emilealpi

#10
Citation de: kaneda56 le Lundi 20 Octobre 2008, 16:21:13 PM
Bahhh je suis pas si hardcore que ca, mais il faut bien reconnaitre que passer d'un stck sanwa alors qu'on est habitué à un seimitsu ou inversement, il y a clairement une différence de feeling puisque pendant une bonne demi heure, faire une manip classique commeune boule de feu est tres difficile  :)

Et sinon merci, ca fait plaisir de voir que cet article rend service. ^-

Si si t'es hardcore toi  :D ;) :-*.

Serais-je le seul à être insensible au passage Sanwa Seimitsu ou inversement ? Plus simplement suis-je tout bonnement une telle quiche que ma nullité aplanirait toutes les différences de sensations...  :(; peut être  =:))

EDIT : Bien, en fait, ma borne que je pensais équipée full Seimitsu se révèle en fait Sanwa pour les sticks. Ayant fait la comparaison avec mon Virtua Stick High Grade full sanwa, il est tout à fait logique que je ne perçoive aucune différence (<-- Boulet inside).

DONC : J'ai dit que des bêtises, je ne connais pas les différences entre un stick Sanwa et Seimitsu; en revanche je suis à peu près certain que les boutons n'ont pas de différence notable.

Pfiou... Kaneda avait encore raison  :ang: