Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Un peu d'aide pour identifier mes connecteurs

Démarré par philou152, Mardi 15 Avril 2014, 16:27:15 PM

philou152

Salut a tous !

voila j'ai acheter une borne, il n'y avait pas de cablage, finalement la personne m'a trouver un faisceau avec une pcb, je l'ai brancher cela fonctionne mais j'ai un probleme de son.

Je pensais avoir un beau cablage JAMMA mais je n'ai que 2*18 broches, j'aimerais savoir à quoi cela correspond afin de me faire un adaptateur jamma pour d'autre jeux.

Photo du connecteur sur le jeu
en plus j'ai un fil debranché.



Sur le jeux j'ai deux emplacement, la ou j'ai mon doigt c'est le 18broches mais l'autre ?



Sur mon alim j'ai ce genre de prise ou je branche mon faisceau
D'apres mes recherche c'est du molex ?


Dans la borne j'ai deux connecteur ou je dois branche mon faiceaux pour le jeux aussi, je pense a du molex aussi ?



Et enfin dans la borne j'ai ça, non brancher et je ne sais pas a quoi cela correspond



Car j'ai un probleme de son sur ma borne je posterais la vidéo un peu plus tard mais je pense qu'il faut deja verifier le cablage, a moins que la pcb déconne

Merci
Mame Cab sur base Arcade Electronic 3000+ Racing Cab Maison + Borne generique Baby

f4brice

Bonjour.

Photo 1 : on voit en bas à droite une broche sans fil...
Sinon, il faut regarder à quoi est connecté l'autre bout du fil rouge

Photo 2 : le connecteur où tu as tes doigts est le connecteur principal, équivalent du JAMMA, mais au format spécifique pour ton PCB : lien
l'autre connecteur, moins large et avec les pistes davantage rapprochées est un connecteur de diagnostique pour dépanner le PCB.

Photos 3 et 4 : c'est du connecteur classique au pas de 5,08 mm ; je ne connais pas le nom ; Molex peut-être.

Photo 5 : c'est vraissemblablement un connecteur pour une 2e carte de gestion de crédits, ou pour la carte de gestion de crédit si sur cette même photo, le connecteur que l'on voit branché n'est pas branché sur une carte de gestion de crédit (derrière la plaque grise)



philou152

Ok merci bien,

bon j'ai avancer, effectivement les connecteurs c'est du molex mais qui ne se fabrique plus

donc j'essaye de trouve de l'equivalent ( ecartement identique mais sans succes pour le moment )

enfin si j'ai trouvé mais je vais en avoir pour 20 euro de connecteur sans etre sur que ça colle alors je cherche encore.

Pour la carte, j'ai pris des photos du demontage de la borne et du nettoyage donc j'en posterais plus un peu plus tard.

merci en tout cas
Mame Cab sur base Arcade Electronic 3000+ Racing Cab Maison + Borne generique Baby

maldoror68

personnellement tu ferai mieux de poser un jamma loom tout frais avec une alim a découpage propre.
il faut garder la vieille alim pour l'écran  ;)

un jamma tout neuf tu aurai moins de risque de perte de puissance, de faux contacts et surtout ça élimine la carte de gestion de crédit qui sert à rien a part mettre le bronx  :D


philou152

Jamma Loom ?

What ?

Alim a decoupage, ok pas de probleme mais concernant l'ecran je n'ai pas le choix effectivement a moins de trouver un transfo 110V.

Je pensais justement trouvé les connecteurs molex pour faire un cablage jamma.

Donc si je vais du jamma les cardes de credit ne servent plus ?

Par contre j'ai un monayeur 5Fr et un monayeur 1FR
c'etait donc les cartes qui devait mettre le nombre de credit en fonction du monayeur enclenché ?

Si je vire les cartes comment gerer 2 crédit differents ?

Merci
Mame Cab sur base Arcade Electronic 3000+ Racing Cab Maison + Borne generique Baby

maldoror68


philou152

ben disont que j'ai 2 monayeur sur le porte donc oui j'aimerais la garder d'origine en modifiant simplement les fr en euro.

Mame Cab sur base Arcade Electronic 3000+ Racing Cab Maison + Borne generique Baby

philou152

un petit up car le details des cartes des credits m'interesse.

merci
Mame Cab sur base Arcade Electronic 3000+ Racing Cab Maison + Borne generique Baby

philou152

je refais un petit up car je ne sais toujours pas a quoi serve les carte monayeur et le jamma loum.

merci
Mame Cab sur base Arcade Electronic 3000+ Racing Cab Maison + Borne generique Baby

Arvester

Je suppose que 1fr -> 1 crédit, 5frs-> 6 crédits.

Dans ce cas, il me semble que les deux cartes sont en série derrière le monnayeur 5frs. La première double l'impulsion du monnayeur, la seconde triple chaque impulsion, et en sortie tu as bien 6 impulsions -> 6 crédits.

Mais ce n'est qu'une supposition  :D

philou152

ok merci, donc cela fonctionnerais juste comme un relais en gros.

Je me pose la question de basculer sur un rapsberry PI mais apres il faut voir comment brancher sur l'ecran arcade et comment recuperer l'info monayeur.

Mame Cab sur base Arcade Electronic 3000+ Racing Cab Maison + Borne generique Baby

maldoror68

le "jamma loom" 'est le terme anglais pour "cable jamma"

ce sont les petits chinois qui font ça.c'est un faisceau entier déja prêt a poser
c'est très pratique quand tu as une borne vidée de faisceau / ou / des faisceaux soudés bidouillés et court/circuités  ;)


ça vaut une misère sur la baie ;)

c'est simple a poser, tu as le jamma d'un côté, et ensuite tu relie chaque "fil" aux organes de ta borne:
-alim 5v 12v et masse
-boutons et sticks
-les 5 fils video (bleu rouge vert syncro et masse)
-le hp
-le monnayeur

et voilà  ;)

philou152

ah oui c'est top ça !

et pour les cartes monayeurs cela pose probleme ou pas du tout ?

merci
Mame Cab sur base Arcade Electronic 3000+ Racing Cab Maison + Borne generique Baby

maldoror68

tes monnayeurs sont mécaniques ou alimentés électriquement ?  =?=

philou152

je n'en ai aucune idée, il faut que je regarde dessus, je sais que j'ai un switch qui met une impulsion, donc je pense mecanique, mais il y a les cartes qui gere les monayeurs, car vu que j'en ai deux il faut trouver un systeme pour faire la difference.

Le 1er par exemple 1 credit, et le 2eme 2 credit ?

Ou sinon je m'embete pas je met les deux identiques ? et je relie le switch directement au cablage.
Mame Cab sur base Arcade Electronic 3000+ Racing Cab Maison + Borne generique Baby

philou152

Citation de: maldoror68 le Vendredi 13 Février 2015, 18:27:54 PM
le "jamma loom" 'est le terme anglais pour "cable jamma"

ce sont les petits chinois qui font ça.c'est un faisceau entier déja prêt a poser
c'est très pratique quand tu as une borne vidée de faisceau / ou / des faisceaux soudés bidouillés et court/circuités  ;)


ça vaut une misère sur la baie ;)

c'est simple a poser, tu as le jamma d'un côté, et ensuite tu relie chaque "fil" aux organes de ta borne:
-alim 5v 12v et masse
-boutons et sticks
-les 5 fils video (bleu rouge vert syncro et masse)
-le hp
-le monnayeur

et voilà  ;)


je reviens dessus, par contre sur ma borne j'ai des connecteurs en molex male donc du coup pour poser un jamma loop il faut que je vire les connecteurs d'origine, le top sera de trouver les bonnes molex femelle pour brancher le jamma non ?

je suis du genre à pas oser trop demonter l'origine meme si cela n'a guere de valeur mais je trouve cela dommage..
Mame Cab sur base Arcade Electronic 3000+ Racing Cab Maison + Borne generique Baby