Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Moniteur Panasonic CT-110M

Démarré par Sovietik, Dimanche 11 Septembre 2016, 19:13:14 PM

Sovietik

Hello,

En faisant le tri, ma belle-maman m'a dit qu'elle avait une télé ou un moniteur d'ordi rangé au fond d'un carton.

Curieux je demande à voir et en déballant le carton je tombe sur un moniteur visiblement neuf qui n'a jamais servi :





L'état du moniteur est quasi neuf, on dirait qu'il a traversé le temps sans avoir été mis une fois sous tension. Le cable électrique est une fiche mâle us/jap. Il y a un adaptateur euro mais il fait très vieux et j'ai hésité à brancher le moniteur sur le secteur.

Bref, il faudra que j'essaie de le mettre sous tension mais avant j'ai quelques questions (connes):

_ Sur le cul du moniteur il y a marqué AC 120V, quelles précautions dois-je prendre pour ne pas risquer de le cramer en le branchant sur la prise secteur?

_ Au cas où l'écran fonctionne est-ce que je pourrais brancher une console dessus (je crois reconnaitre des prises BNC) un peu comme les Sony PVM?

Merci d'avance!

leopold

Tu vas avoir besoin d'un transformateur 220V vers 110V.
facilement trouvable online.
Le même utilisé pour les bornes japs.

A+

Baddy

Prise VTR : RGB 15khz, c'était le cable japonais pour ordinateurs 8 bits (sharp PC88)

f4brice

A ne surtout pas brancher en direct sur le 220V.
Comme l'a déjà indiqué leopold, il te faut un transfo 220V => 110V.

Sovietik

Ok merci les gars pour vos conseils concernant l'électricité. Ca m'évitera de faire une grosse bêtise...

Sinon concernant le branchement éventuel d'une console, comment puis-je par exemple brancher (si c'est possible) une Super Nintendo sur le moniteur? Quelles connectiques et adaptateurs dois-je prendre?

anterak

Citation de: Sovietik le Dimanche 11 Septembre 2016, 21:02:32 PM
Ok merci les gars pour vos conseils concernant l'électricité. Ca m'évitera de faire une grosse bêtise...

Sinon concernant le branchement éventuel d'une console, comment puis-je par exemple brancher (si c'est possible) une Super Nintendo sur le moniteur? Quelles connectiques et adaptateurs dois-je prendre?

Moi aussi j aimerai savoir si on peut et si oui comment connecter une console style nintendo ou megadrive car je peux recuperer deux moniteurs dans ce style la au boulot

maldoror68

#6