Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Utilisation de peinture automobile ?

Démarré par Sir Kayne, Lundi 20 Septembre 2010, 13:14:09 PM

Sir Kayne

Bonjour,
n'ayant pas trouvé de post à cette question précise, je me permet de posé la question.

Le but étant de repeindre les plastiques, si blanc, d'une Naomi.
J'ai dans l'idée d'utilisé la peinture automobile de marque MOTIP


http://shop.brestunt.com/achat/produit_details.php?id=496

Je pars de l'idée que cette peinture est utilisé pour repeindre des jupes et autres "pare-choc", sa devrait donc être solide, résister à l'humidité et avoir un aspect impeccable (pour autant qu'on applique bien, évidement).

Si quelqu'un à de l'expérience dans ce genre de peinture ou a déjà essayé, je serais curieux de savoir si ca vaut le coup ? Les bombes étant assez cher.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

dapsaille

Il fuat avouer que j'ai investi dans un pistolet électrique et une sous couche pvc julien blanc ....

Plutot pas mal le résultat pour une première fois ..

Je suis une quille avec les bombes et le prix me rebute

(50 euros le pistolet et 15 euros la sous couche pour 2/3 bornes) ... vite amorti

Bal

les bombes ca coute un rein, sauf si tu as une boutique montana près de chez toi, y'a pas un post dans le coin qui en parlait me semble ?

c'est 3-4 € la bombe, là et peinture acrylique, donc ca tient nickel, mais comme toujours une bonne préparation t'aideras à faire moins de bêtises (ponçage + primer par exemple !)



Sir Kayne

La question n'est pas tant le prix (quoique) mais la nature de la peinture.

Je connais pas la composition des peintures pour automobile...sont elle plus efficace et plus belle en finition qu'une peinture de la marque Julien comme utilise daspaille, par exemple ?!
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

sahaathyva

Tu auras un bon rendu avec une peinture typée auto, par contre il dépendra de la préparation ( ponçage, mastic et surtout aprêt ) que tu lui aura donnée, de plus il faut vernir ce genre de peinture ;)


Sir Kayne

Citation de: sahaathyva le Lundi 20 Septembre 2010, 15:20:27 PM
Tu auras un bon rendu avec une peinture typée auto, par contre il dépendra de la préparation ( ponçage, mastic et surtout aprêt ) que tu lui aura donnée, de plus il faut vernir ce genre de peinture ;)
Ok :)
Mais je pense que quelque soit le type de peinture (auto ou graffiti d'ailleurs), la préparation est essentiel  8)
Par contre, je ne pense pas qu'il faille vernir, en particulier la couleur blanche, me trompe-je ?

PS : merci Bal, un prix alléchant effectivement.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Iro

#7
Citation de: Bal le Lundi 20 Septembre 2010, 15:27:05 PM
http://www.maquis-art.com/shop/2-33-8-Hardcore-400ml-bombe-peinture-Graffiti-MaquisArt.com.html
Mais tu n'auras pas le fini lisses d'une peinture auto. Même avec un vernis. A moins qu'il y ai une astuce que je ne connaisse pas. Mon bezel était poncé avec une sous couche.
Donc pour retrouver la touche originale de la naomi, c'est loupé.
J'ai utilisé ce genre de peinture mais dés que je trouve un carrossier ayant les pieds sur terre niveau  prix, je ferais faire.
Par contre, c'est super agréable à poser car hyper couvrant et sans coulures.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

kaneda56

Ya benoit33 qui propose un service de ce genre sur neo arcadia.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

bibisama

j'avais utilisé des bombes de peinture auto pour mon panel, le rendu était très bon et le prix de la bombe très correct (acheté à carrefour pour 7 euros je crois)

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=17719.msg273845#msg273845

Pour le plastique je sais pas ce que ca donne mais en tout cas la bombe que j'ai utilisé sur un panel alu, super simple à appliquer, de bonne qualité, bon pouvoir couvrant, j'en étais vraiment satisfait.

Wil2000

Jette un oeil sur mon WIP naomi, ce sont exactement les bombes que j'ai utilisé en sous-couche, ça coûte un peu cher, c'est verdâtre, mais ça lisse les petites imperfections. Tu ne reboucheras pas un cratère avec ça, mais combiné à une pâte de modélisme et du bon papier de verre, ça aide à récupérer des brûlures de clopes sur un panel.

Sir Kayne

Citation de: Wil2000 le Mardi 21 Septembre 2010, 08:27:10 AM
Jette un oeil sur mon WIP naomi, ce sont exactement les bombes que j'ai utilisé en sous-couche, ça coûte un peu cher, c'est verdâtre, mais ça lisse les petites imperfections. Tu ne reboucheras pas un cratère avec ça, mais combiné à une pâte de modélisme et du bon papier de verre, ça aide à récupérer des brûlures de clopes sur un panel.
Oui je viens de voir ca hier, je voulais te poser la question à propos de la peinture.
Tu utilises du MOTIP High glow white, ca a l'air pas mal du tout ?!!
Au toucher, c'est correct ? C'est lisse ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Wil2000

C'est lisse et très confortable (ça ne déteint pas et ça ne s'altère pas), mais ça demande pas mal de couches, comme toute peinture en bombes. Et j'ai fait l'erreur de ne pas mettre d'antirouille sur la cash door du socle, la peinture craque maintenant, va falloir recommencer le travail, mais c'est de ma faute, la peinture en elle-même m'a donné entière satisfaction. Par contre c'est bien blanc, pas crème hein, ça donne un coup de neuf mais il faut impérativement repeindre le tout, sinon tu auras indéniablement des différences de teintes visibles à l'oeil nu.

Iro

Et çà coule facilement ou pas ? pour éviter cela, tu as donc passer plusieurs couches fines ? Combien au total ?
<:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Sir Kayne

oui, je pense que pour les coulures, faut y aller par fine couche et travailler en horizontale.

Citation de: Wil2000 le Mardi 21 Septembre 2010, 10:06:06 AM
... Par contre c'est bien blanc, pas crème hein, ça donne un coup de neuf mais il faut impérativement repeindre le tout, sinon tu auras indéniablement des différences de teintes visibles à l'oeil nu.
J'avais pas fait attention tout suite, voulant juste repeindre les parties plastiques Bezel + CPO.
Mais tu as raison, ca risque de faire bizarre avec le reste  :-[

Je ne suis pas trop chaud pour décaper et poncer les parties métalliques qui sont encore en très bonne état...
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Wil2000

Maintenant ça reste une borne, pas une bagnole, on joue du dessus et pas de loin, donc si la teinte du control panel est différente de celle de la cash box c'est pas la mort non plus, tu as quand-même les jambes qui coupent le haut du bas sans raccord, ne te prend pas la tête pour rien  ;)