Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] SEGA New Astro City

Démarré par Hack-Tarus, Mercredi 31 Octobre 2012, 18:03:52 PM


nc333

"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Aganyte

Citation de: Hack-Tarus le Mercredi 07 Novembre 2012, 10:03:49 AM
Pas de bol, ils sont en rupture de stock :(

Tout simplement parce qu'un petit malin t'as devancé sur le lien que j'ai posté  :D

Hack-Tarus

#35
hier j'ai fait en achat immédiat et ce matin ils m'ont contacté pour me dire que ma commande allait être remboursé vu qu ils sont en rupture.

Hack-Tarus

#36
Alors j'ai trouvé ce truc :



Je testerai demain ou apres demain pour voir.

Quelques éléments "haut" en ponçage puis peinture

avant:


en cours:







Je me suis attaqué à la rayure du marquee en suivant les conseils d'aganyte  ( Un grand merci à lui )^-

avant:



pendant:



apres:


Aganyte

#37
Great Man  ^-^ :-*

Ps: Si tu as un manque de brillance, tu pourras le lustrer dans une semaine quand les solvants se seront bien évaporés.

Hack-Tarus

#38
ok, merci

bon avancement :

J'ai décollé les sides avec la technique du sèche cheveux pour que la colle se retire facilement.




Le Bezel est pret et toutes les rayures ont disparues ( bon il n'a pas l'effet miroir de celui de aganyte mais c'est déjà beaucoup mieux )





Mode gros con, le cahe HP m'à echappé des mains, résultat la fissure présente n'à pas résisté !! >:D



Si quelqu'un en a un à vendre ou un lien pour que j'en rachète un  ;)

Mode feignasse, pas de démontage des 2 grosses partie de la NAC, juste ponçage et peinture ( 3 bombes y sont passées :)













différence entre partie peinte et porte non refaite



commande de chez neo-legend reçu



préparation du panel en attendant l'overlay et le sticker "coin" qui devrait arriver demain





J'ai changer le starter et le néon remarche ( j'ai changé le néon aussi  :D )

le basque

beau boulot ! C'est bien d'avoir récupéré les stickers des sides ils sont en bon état et en plus je n'ai jamais vu de repro fidèle. Les originaux utilisent un pigment fluo vert forcément impossible à reproduire en impression quadri traditionnelle. Est ce que tu vas vernir les parties blanches à la fin? Ca ne serait pas un peu fragile sans?

Geek vintage

J'hallucine juste de voir ton rythme ! J'ai mis 6 mois pour faire ce que tu as fait en 1 semaine  :o

Le header est largement récupérable (de la colle, de la fibre, du sinto et hop !)

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Hack-Tarus

#41
Pour le header je vais voir pour le récup, mais si j'en trouve un à pas cher je prendrais.
faut d'ailleur que je commande des "bonnes" vis pour remplacer celle en place.
En ce moment j'ai du temps donc ça aide pour avancer sur la borne :D

Pour le vernis je pense que ce sera mieux, meme si j'aime bien l'effet "brut" de la peinture.

Bha pour les sides art j'ai pu en recuperer un seul correctement, l'autre avait déjà des trous et autres, donc ca va etre achat repro chez Benoit33 à mon avis  :D


th_vador

Tu as peint à la bombe en extérieur par ce temps (froid, vent, humidité)? :o
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Hack-Tarus

t'habite dans le ch'nord ty ?
bha non orleans pourtant.
Pas de vent chez moi (95), pas de froid ni humidité

th_vador

Bah, il ne fait pas chaud à proprement parler quand même. Mais pour l'humidité et le vent, ça s'est bien calmé ces derniers temps. Quoiqu'il en soit, avec simplement les températures, j'avais abandonné l'idée de faire de la peinture cette année... Je vais peut être retenter le coup alors :)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Hack-Tarus

En fait j au regardé hier la météo et aujourd hui c était le bon moment avant la pluie prévue pour vendredi.
Et en intérieur c est très chaud ( odeur, pas repeindre la table à repasser sans faire gaffe  :D )
J ai donc tenté l extérieur et ça l'a bien fait.

Aganyte

Un exemple de ce que tu dois faire pour ton header.

Citation de: aganyte le Samedi 07 Mai 2011, 20:16:38 PM
Occupons nous de l'avant dernière pièce  :-)=



Elle a bien dégustée   :-((

Une petite aparté.


Sur les Astro city, toutes les pièces sont en Fibre de verre peint.

Sur les New astro city, cette pièce est la seule à être en plastique brute (c'est pour cette raison qu'elle jaunis dans le temps comme nos vielles consoles) toutes les autres pièces sont identique en conception aux Astro city.

Sur les naomi, toutes les pièces sont en plastiques brute  >:D

Résultat, la ou une naomi verra son panel complétement brulé par les clopes, une Astro city (ou une NAC) ne risque rien  ^- (et je sais de quoi je parle)

Fin de l'aparté.


Le plastique à subit le temps, la chaleur et les brulures de clopes, il est fissuré à plusieurs endroit. On sent bien que tout ça ne tiens plus qu'à un fil  :-X

Je commence par coller le morceau cassé à la super glue afin de pouvoir manipuler la pièce plus facilement. Le plus précautionneusement possible j'applique un renfort aux 4 coins les plus fragile avec de la fibre de verre.





Ceci étant fait, je retire la vielle peinture (qui avait été passé au pinceau) avec du nettoyant à soudure (j'avais que ça sous la main  :D )

Manque de bol, une des fissures a cédée pendant l'opération, je la pointe donc aussi à la Superglue.



Enfin je fibre finalement tout l'arrière de la pièce (comme ça plus de problème)

J'attaque le ponçage avec la première grosse fissure...



...et je continue. Ici avec une ancienne trace de brulure.



Un petit coup de Sinto.



Allez hop, on profite du beau temps pour passer en peinture.



Voyons voir le fruit de notre dur labeur  :-)=



Ici la fissure à disparu.



La on voit un reste de cicatrice (très petit tout de même)



Attention, un moment que vous aimez bien  =:))

Avant



Âpres



Et une petite séance de shoot pour clôturer cette mise à jour.








Hack-Tarus

Ton WIP NACR est ma bible de chevet  :-)=

Je récup de la superglue et je vais tester.

Merci ;)