Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

aide sur ecrans n'style

Démarré par actarus25, Mardi 24 Juillet 2018, 10:26:00 AM

Sovietik

#16
Citation de: alban45 le Mercredi 25 Juillet 2018, 21:00:42 PM
Bandicot une n style c'est du 25 pouces.
Je ne me permettrait pas de juger de ton expérience et de ta compétence.

Salut alban45,
la question de bandicoot est légitime : il y a des N'Styl 21" et 33". Après, les 25" sont les bornes les plus courantes mais aussi le modèle le plus emblématique de chez Avranches Automatic.

[EDIT]
Une photo plus explicite, avec le logo N'Styl sur le coin supérieur gauche de chaque bezel (21" pour le bleu et 25" pour le rouge) :


^-

alban45

#17
Et donc ? On revient à quoi ?

......

Par contre tu parles de quel question ?

Cordialement


Sovietik


alban45

Bonsoir
Merci a toi.
Pour moi en 21 elles n'ont jamais eu la dénomination n style.
Jamais vu un flyer dessus.
Mais je peux me tromper j'en découvre encore.
;)

f4brice

Salut voisin.  ;)

Oui, je me souviens très bien de toi !  :)
En ce moment, je suis au-delà de surchargé de travail...
J'ai posé du parquet jusqu'à minuit et demi  :'( et ce matin avant d'aller bosser, j'ai peint...
Je dois coûte que coûte finir des travaux avant de ne plus pouvoir le faire pour d'autres raisons (Sunn comprendra) !  ;)
Ça fait 1 an que je n'ai pas allumé une borne à la maison, et la dernière fois que j'ai "touché" une borne, c'était pour la déplacer et dégager l'accès au mur...  :'(

Je veux bien t'aider si... tu n'es pas pressé !
Pourrais-tu nous poster des photos des problèmes et des platines ?

actarus25

Tout d'abord, merci à tous pour vos pistes et vos conseils. Ce deux 25 pouces, je crois qu'il y a un crt hantarex et l'autre doit être un videocolor de mémoire. Je vais bien sur identifier les chassis et poster quelques photos, faire une inspection visuelle, dans la limite de mes très maigres connaissance et de ma vue qui baisse  :'(
J'avais pensé au degauss pour celle qui a des couleurs déformées, à priori il est bien branché, je vais donc vérifier la continuité et vérifier si le 220 passe. Par contre je crois qu'il ne passe pas en permanence mais juste à l'allumage, c'est bien ça ?
@F4brice, je comprends, pas de souci et je ne suis pas pressé, mon problème principal c'est qu'avec une moto et 4 bornes dans un petit garage (2 fonctionnelles que je dois remettre au propre pour des copains) ma plus grande difficulté est de faire accepter à ma femme qu'on ne puisse plus y rentrer  >:( mais ça j'arriverai à gérer  ;)

actarus25

Sur la première avec les couleurs déformées, good news ! après avoir testé la continuité du degauss qui était ok et bien nettoyé le connecteur, ça fonctionne parfaitement  8)
Sur la seconde, qui n'a pas de rouge, ben... elle n'en n'a toujours pas  :D j'ai remarqué également de fines bandes blanches horizontales...
Voici une photo de Toki (tout vert) :

et de la platine, c'est une MTC9000 (les deux en sont en fait) :

et l'écran est un videocolor :

Sunn

#23
Mtc9110 pour être précis, c'est la platine ventilée avec la petite carte kk03 pour régler le coussin.
Ça ne devrait vraiment pas être compliqué de lui rendre le rouge.

D'ailleurs, il ne manquerait pas le bleu aussi ?

bandicoot

du coup une photo de la carte qui est connecté au tube pour qu'on t'aide , si tu a un mulitmetre ça pourrait nous aidé aussi , suffira apres de mesuré la tension sur le canon rouge , bleu et vert et tu verra que sur le canon rouge logiquement c'est pas pareil et du coup le transistor rouge doit etre HS
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Sunn

concernant les fines bandes blanches il te suffit de diminuer un peu la potard "screen" sur la THT.


f4brice

Pour la platine en panne, je confirme qu'il manque le rouge.
On voit du vert et du cyan. Le cyan, dans le domaine RVB, c'est du vert + du bleu.
Avec un oscillo, ça ne doit pas être bien dur de trouver la panne (faux contact ou transistor grillé).
Il faut partir de l'entrée du rouge sur la platine et tester étage par étage.
A un moment donné, il y aura le signal en entrée d'un étage et rien en sortie => les bactéries sont là.

actarus25

Voici quelques photos de la carte au cul du tube
Si vous pouvez me dire sur exactement ou je dois prendre des mesures, j'ai un multimètre, par contre il faudra me préciser sur quel "mode" le mettre,  je n'ai pas l'habitude de m'en servir, à part pour la continuité... c'est le voltage qu'il faut tester ?




bandicoot

les soudures semblent OK
Je crois que le transistor du rouge est TR201 et la resistance bleu a coter de celui-ci semble pas fiere
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)