Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] SRFS : Sega Rally From Scratch....ou pas

Démarré par Aganyte, Jeudi 29 Janvier 2009, 11:58:44 AM

Stef Bord

Je suis admiratif de tes rangements des cartes et branchements dans ta borne. C'est hyper propre...J'ai du boulot pour faire un rangement pareil dans mon boitier...

Aganyte

Plus c'est rangé plus ce sera facile de dépanner en cas de problème.

Maintenant que je n'ai plus de parasites sur le volant, je vais pouvoir continuer. Prochaine étape le bezel.

Aganyte

Aujourd'hui fabrication de la pièce la plus complexe que j'ai eu à faire pour le moment  :D

J'ai pris 6 planches de médium de 10 mm d'épaisseur disposées pour former un escalier. Âpres j'ai collé et poncé le tout pour ne plus avoir aucun défaut. Puis pour finir on recouvre avec du vynil noir mat avec effet granuleux (très proche du revêtement de certaines bornes)





Je suis ravis du résultat final, il n'y a aucun défaut  ^-

Cette pièce qui vient ce placer à ras au dessus de l'écran permet d'empêcher la vitre de bouger. Demain je vais chez leroy machin me faire couper la vitre  ;)

Voilou.

Aganyte

#323
C'est avec plaisir que je vous présente enfin la partie avant terminée  :-)=

La vitre est en verre fumée, j'ai collé sur les cotés de celle-ci le même vynil que sur la pièce du haut.

Elle n'est pas en contact direct avec l'écran j'ai intercalé du joint pour porte de garage entre les deux, d'une part cela empêche la poussière de passer entre la vitre et l'écran, et en plus cela donne un plaquage souple pour amortir les chocs du retour de force. (je précise qu'une fois en place on ne peut plus voir le joint)

En mode 16/9



Et en mode 4/3



La liste des jeux actuellement disponible depuis AtomicFe

Sega Rally
Virtua Racing
Daytona USA
Indy 500
OutRun
F-1 Grand Prix Star II
Sega touring car
Over Rev
Sega super GT 24h
GTR-2
NFS Shift
Power Drift

et je vais continuer à compléter la collection  ;)

La prochaine étape va donc consister à réaliser le support de siège (avec enceintes arrières, caisson de basse et ordinateur inclus)  :o

Edit: Je passe le WIP à 40%  ;)

lewisvmlm

superbe travail!!!
petite question ton ecran c est du 1080 ou 720??
et aussi quelle resolution utilises tu pour model 2 emu
merci et encore bravo

Aganyte

C'est du 1080, et pour nebula j'utilise la résolution native de l'écran mais je désactive le trilinear et le bilinear.

lewisvmlm


CryingFreeman

J'avais pas trop suivi l'evolution de ton cab mais ca me conforte bien dans l'idée de mettre mon hannsG dans ma borne ou un ptit 26"  :ang:

Super boulot dessus :)

shubmoo

Mais ça déglingue complètement ton projet, bravo pour le résultat actuel  ^-

Aganyte

Une petite photo de l'avancement actuelle



La prochaine pièce est plus compliqué, il s'agit du socle en métal qui surélève le siège.

EvilDindon

Wow.

J'avais pas vu encore le résultat.

Chapeau.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Stef Bord

+1, la finition fait vraiment très pro... 8)

yoZe

Vraiment très classe; j'ai hâte de voir le résultat final. ^-

Aganyte

Merci à tous  <:)

Je vais maintenant me ridiculiser en publique avec une petite vidéo sur daytona (promis je vais demander des cours particulier à BP)



URL

et une deuxieme (initial D style  8))



URL


CryingFreeman

#334
C'est lourd tout ca !!!

Tu tombes bien car du coup je vais pouvoir recycler mes panels Daytona, j'ai un autre moteur de je sais plus quel jeu et surtout un panel m3 aussi qui dort...

Je vais avoir besoin de ton aide  <:)


<:)


Aganyte

#335
Et voila les dernières mise à jour  ;)







Je passe le WIP à 80%  ^-^

Les 20% restant seront la fabrication et la mise en place d'une caisse de monnayeur avec monnayeur de 20 cts €, bac à sous et intégration du PC (impossible de caser la GF8800GT sous le siège ou dans la borne)

Edit: J'ai oublié que je doit aussi commander le sticker qui va dans le dos du siège  :-\