Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Virtua Fighter 1 (Jamma 15k barco powered)

Démarré par aganim, Vendredi 19 Décembre 2008, 11:55:43 AM


aganim

#17
Bonsoir, comme prévu, gros travaux aujourd'hui. La journée à commencée par une visite chez castou, un peu de visserie et des supports en métal pour faire la fixation de l'écran. Au passage on raquette un collègue de Yoshi d'un peu de connectique et de deux équerres métalliques pour faire un support pour la saturn.

La télé à poil :


Un peu d'usinage sur le support d'origine de l'écran et voila c'est niquel l'écran est adapter au châssis.

Fixation :



Nouveau support :




Premier teste :




C'est là que le premier problème se pose, la télé déconne quelque peu, en vérifiant le bouton d'allumage il contrôle 3 contacts, je suppose donc qu'il doit y avoir un circuit de décharge de l'écran et que ne pas utiliser ce bouton ne serai pas génial pour le tube (d'ailleurs après plusieurs allumage/extinction par la multi prise l'écran n'affiché plus que du noir est blanc.)

Donc pour palier à la contrainte du bouton d'allumage j'ai dé solidarisé du pcp le contact et je l'ai soudé sur des fils. J'ai également prolongé le bouton de Prog – sur un bouton Sanwa installer dans le switch. (La saturn Switch en auto mais bon on ne sait jamais.)

Au bout :



Sur le pcb :



Une fois les soudures effectué j'ai mis en place l'écran aidé par ma charmante assistante.

C'est à ce moment là que le deuxième problème est arrivé. Impossible de faire ressortir le son de la saturn par les sortie rca de ma multi péritel, j'ai tout d'abord pensé à un problème sur l'ampli, mais non apparemment ça ne venais pas de là, j'ai donc tenté sur mon ampli home cinéma même combat...
Bilan des courses : la multi péritel déconne....

Aller op on vas pas se laisser enmer... par une multi péritel, j'en pique une à Yoshi et la miracle :d




Ça marche est avec le son si il vous plait ;)
Donc ce soir câblage du panel, hack des manette saturn .



yoshi.sop

alalala que serait ce WIP sans moi  =:))

ta oublié des grandes étapes de la journée:
-séance dremel avec effet pyrotechnique dans le salon
-séance perçage par la fenêtre de la cuisine
-partie improvisé manette à la main une fois que ma multi péritel a résolu ton souci ...

m'enfin pour le dernier point; tu le cache peu être car ta perdu  ;)

:fleche:


aganim

Citation de: yoshi.sop le Lundi 29 Décembre 2008, 20:38:23 PM
alalala que serait ce WIP sans moi  =:))

ta oublié des grandes étapes de la journée:
-séance dremel avec effet pyrotechnique dans le salon
-séance perçage par la fenêtre de la cuisine
-partie improvisé manette à la main une fois que ma multi péritel a résolu ton souci ...

m'enfin pour le dernier point; tu le cache peu être car ta perdu  ;)

:fleche:



Oui je fais une version light ^^

Le wip est maintenant en stand bye, j'ai passé commande ce matin sur groovyGameGear de quoi donner un coup de jeune au pannel, les joystiques et les boutons d'origines on fait leur temps. Donc en commande:

1x
1x
3x
3x

Le câblage du panel est fini mais les contacts déconnent plein pot, donc le hack manette est repoussé car je préfère vérifier au fur et à mesure de l'avancement des travaux, en attendant vf se jouera à la manette ;)

funkycochise

cool, une fois le problème de l'écran résolu, le reste c'est peanuts  :P

aganim

#21
Oueps, enfin je reste toujours à la recherche d'un 66cm dont le fonctionement est certain.
La saturn à l'air de faire des siennes aussi, au bout d'un certain temps l'image se barre, comme si il y avait un problème de  synchro. Je mets l'écran en test sur un lecteur de dvd.
Peut etre que la saturn n'aime pas etre penché?
Wait and see.

oniz

Désole pour les sticks d'origine z'avez une belle gueule quand même ;.(

aganim

Je vais tenter une adaptation de la tige pour conserver exactement la même forme.

Par contre mauvaise nouvelle la télé récupéré déconne plein pot, les prises auxiliaires merde toute les deux, la première perd la synchro et la deuxième fonction mais uniquement en noir et blanc quelque soit la source.
Il ne me reste plus qu'à en trouver une autre....  :'(

funkycochise

Citation de: aganim le Mardi 30 Décembre 2008, 15:39:30 PM
Je vais tenter une adaptation de la tige pour conserver exactement la même forme.

Par contre mauvaise nouvelle la télé récupéré déconne plein pot, les prises auxiliaires merde toute les deux, la première perd la synchro et la deuxième fonction mais uniquement en noir et blanc quelque soit la source.
Il ne me reste plus qu'à en trouver une autre....  :'(
je pense qu'il n'y a qu'une seule scart qui recoive correctement le RGB.
pour la synchro, tu as essayé de relier la masse video à la masse ?

aganim

#25
Citation de: funkycochise le Mardi 30 Décembre 2008, 15:42:47 PM
je pense qu'il n'y a qu'une seule scart qui reçoive correctement le RGB.
pour la synchro, tu as essayé de relier la masse vidéo à la masse ?

Je n'ai pas changé le câblage de la télé, donc je pense que toute les masse sont ok, de plus de temps en temps ça marche. vraiment bizarre.

Je viens de trouver un 63 cm pour 20€ sur le bon coin, je vais le chercher demain ^^ apparemment en parfait état de marche il n'y auras donc plus cas re faire une adaptation.

Edit: apparemment les problèmes apparaissent quand la télé est "chaude" je viens de re essayer et l'image était niquel pendant 30 minutes, après image trouble, noir et blanc ect...

yoshi.sop

de retours de ma ballade chez belle môman je passe voir la petite VF ... quel tôle j'ai pas gagner une partie  >:D

m'enfin sinon la borne déconne toujours mais bon un petit coup sur le coté et le tube reparti pour 20 minute (attention j'ai pas dit qu'il fallait la brutalisé  :-(()


Zorg

Citation de: aganim le Lundi 22 Décembre 2008, 23:24:43 PM
Scanner récupéré ce midi, scans lancés ce soir, le combat fut rude...

Le coté gauche, le cotés droit, le panel, la face de la baie, et le marquee sont passé sous la copieuse  =:))

scans reçu !!!!

vais essayer de faire ça assez rapidement (genre 2//3 mois :D)

a+
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Zorg

allez histoire de dire que ça avance déja :D



PS il manque un ch'tit bout pour le logo :D mais rien de grave, ça se fera
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Solkan

C'est là qu'on voit à quel point un scanner n'est pas un outil aussi précis et uniforme que ca quand à la luminosité.
bon départ en tout cas.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Zorg

Citation de: Solkan le Mardi 13 Janvier 2009, 13:35:07 PM
C'est là qu'on voit à quel point un scanner n'est pas un outil aussi précis et uniforme que ca quand à la luminosité.
bon départ en tout cas.

en effet  :-X
mais bon une fois les différentes zones masquée, ça va être pas mal comme base de boulot !!
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

aganim

Arf je penser avoir tout scanner :s
Prend ton temps Zorg je te presse pas :) C'est cool que tu puisse me filer un coup de main déjà :)

Petite avancer du wip au passage, j'ai reçu ma commande groovygamegear, je poste les photos dans la soirée ;)