Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

:: Daytooonnaaaaaa :: Roadtrip frisquet ... mais chaud inside.

Démarré par Misteriddler, Mardi 30 Octobre 2007, 13:57:40 PM

Misteriddler

Yoooppp !!!
Départ de roadtrip hier matin...Retour de roadtrip cette nuit, et finalisation à l'instant.

Type de véhicule : C15 citroën + Nitrous oxyde power system  :D
Equipement : Remorque
Roadtripeurs : Moi et Pitufo
Pays : France-Belgique-France (héhé! 1-0 pour la france messieurs)
Temps : 18 heures au total.
Kms : 800 environ.
Cascades : oui.

Hier matin, 8h00...
Le rendez vous est pris pour rejoindre Pitufo porte Maillot afin de roadtriper direction la Belgique...
Manque de bol, il n'a pas flotté depuis plusieurs semaines, et la, c'est un déluge  :-X



Je met plus d'1 heure dans les bouchons pour faire 1 km et rejoindre Pitufo qui est lessivé...



Pitufo arrive au rendez-vous, et a eu la bonne idée de finir le trajet a pied... resultat : il rentre dans le C15 gelé... et il fume de partout  :D On dirait un poney  :D
Direction ensuite le Kiloutou de banlieue.. ou on mettra encore 1 heure ppur arriver... il est deja 10h00 passé. Malgre un bon C15 ou on peut tout de meme entasser, il nous faut rajouter une remorque...
L'episode kiloutou est un cauchemar : on poiraute 35 minutes... finalement on nous file une remorque sans lumieres... et finalement le gus decide de changer tout le cablage de la remorque pour qu'on puisse avoir un eclairage de plaque  :( ::)
1 heure passe.... sous la flotte... on est trempés. On cherche deseperemment un café ouvert sous la pluie pendant 1/2 heure... pour arriver devant une porte fermée... Au retour, le type n'a toujours pas réussi...  :-(( >:D Tsawwwwww !!!!
Il est pres de midi !!!!  :(
Bon heu... c'est pas tout ca mais on a de la route nous !!!  >:D
Finalement, on nous colle une espece de plaque avec 2 feux qui sont tenus avec des courroies... la remorque est completement pourrie et cabossée de partout... fils dénudés, garde boue limite qui frotte sur la roue... mais on est enfin prets a partir... frigorifiés et trempés des pieds a la tete...



On mettra le chauffage a donf pendant 3 heures en grelottant  :D (bah oui, c'est pas hyper hermetique un C15 en fait....)

Passage enfin de la frontiere !!! Yeahh on y croyais plus !!!



A nous les friteries, la biere et les belettes !!!! En y regardant de plus pres, y'a pas un chat dehors, et tout est fermé... On fera la teuf plus tard finalement, la.. on est en mission et on est pas la pour deconner.  8)

Finalement, on arrivera chez le gus en Belgique vers 15h30 comme des fleurs... (Au lieu de 13h00 ???)
Pas ame qui vive, on est en plaeine brousse...on entends que les vaches.... un local en dehors du centre-ville...
Et sur la porte :  :( :



Oulalalalala !!!  ::) Mais c'est bon signe ca !!! Un membre du Vaps comme moi... Donc un amateur de vieilles bornes dédiées et qui "oeuvre" peut etre pour la sauvegarde du retro-patrimoine ? Peut etre qu'il a des reliques ?  :? :-)=
On est fébriles... Finalement, on ouvre la porte et devant nous se dresse beaucoup, beaucoup de matos... et une tete qui au loin viens vers nous...

Bonjour ! on est les frenchies. Vous etes membres de Vaps alors ?  :D (Engagement de la conversation rapide et efficace)... Le vendeur est sympa, mais pas non plus surexcité comme nous.
Et il nous presente l'objet tant convoité : un "petit" twin Daytona  ^-^ (version sides en bois).
Woaaaww ! Bon, le twin n'est pas neuf neuf... il est meme bien rouillé et a de la moisissure dessus  :-\ Sur les photos de la vente, on voyais un beau side... mais le reste n'est pas aussi propre... mais tant mieux : de la peinture a faire, du mastic, des artworks... bref tout ce que j'aime !
A vrai dire il est dans le meme etat (voir pire) que le Scud Race ramené il y a quelques temps avec Bigpanik... De quoi s'occuper tout l'hiver comme dit le vendeur...  :?

Voila une partie :



J'en entends qui se disent "oui mais y'a quoi tout autour la ?". bah autour y'a beaucoup de gros simulateurs... Pas de R360 :'( mais du bon gros cab tout de meme, et des petites uprights bien sympa... on fera le grand tour apres, le vendeur étant ok pour qu'on mitraille de tofs.

Commence alors une grosse partie de démontage qui va durer plusierus heures... suivie d'une partie de Tétris...

On attaque par demonter les boulons pour separer la partie écran du socle...





Puis, avant d'enlever les derniers boulons, qui bien evidemment etaient rouillés et dont certains on failli casser a l'interieur), on debranche le tout...



Sauf un cable de masse qui me saoule et qui oblige a demonter encore tout un tas de trucs... Pourvu que Bigpanik ne me voit pas...
Clic...



Ca y est... un cab demonté... pret a etre chargé !



De son coté, Pitufo ne chome pas : demontage du siege et autres morceaux...



Finalement, on y arrive !  ^-





Quelques photos souvenir, histoire de se marrer et de decompresser...





Et il est temps de commencer notre partie de tétris... le but etant de realiser cette fois ci l'exploit de faire tenir un Daytona sigle en entier dans un C15, topper compris...
Pour ceux qui avaient suivi le roadtrip chez zarouk il y a quelques années, il etait deja possible de faire tenir 2 astros inside...)  =:))

Bon, ok, pour ca, faut demonter quelques bricoles...







Bingo !!! et encore, il reste le topper et pleins d'autres bricoles a mettre car il reste de la place...

Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Misteriddler

#1
Du coup, on attaque l'autre cab en demontage... assez soulagés finalement d'avoir pu tout rentrer.



Meme topo...



et quelques heures plus tard : tagadaaaaaaaaa !





On ne s'eternisera pas dehors... sachant qu'un psych rode dans les parages...



et on preferera aller detailler tout le matos du gus :

La premiere chose que l'on remarque quand on rentre, c'est un cockpit Sega : une petite raretée dans le monde du videodisque...





A coté, sur cette derniere photo, les plus perspicaces auront vite fait de remarquer les bras arriere d'un cockpit Steel tallon (simulateur Atari d'helico)...

Voici l'autre morceau du cab un peu plus loin :



Puis on a de tout : offroad, thunderblade upright, thunderblade cockpit, radikal bikers, T2, Revolution X, Virtua Fighter...





y'avait meme un cab unique créé specialement pour un film...



Turbo outrun au loin...



Hard drivin atari cockpit...



"Microprose"  :D  F15 Strike eagle



Virtua fighter, Neogeo 6 slots, G-lock upright, Pacmania...





Un Cosmoswat de Namco que je ne connaissais pas :





Cockpit Desert tank :



Un Starblade Xboxisé et avec un controlpanel "custom"





Pour ma part, ca sera le clou du spectacle, avec une gigantesque borne X-Men  :(
Un truc enooooorme, pour 6 joueurs !!!! et vraiment tres belle.







Plus loin, un autre Starblade, nikel qu'on demandera a tester...  ^-



Et encore d'autres cabs un peu partout... C'etait donc le moment de poser la question fatidique : "Et...heu.... il devrait nous rester un peu de place pour vous delester de quelques bricoles encore, et vous faire de la place..." Genre la pacmania... vous me la faites a combien ?

Reponse : "bah la Pacmania, je sais pas encore, faut que je reflechisse..."
Ha ?  :? Bon, bah je me dis qu'il vaut mieux lui laisser quelques minutes  =:))

Et pour le reste ? Vous avez une idée ? Des trucs a debarrasser ?

Et la, coup de massue : Bah nan, pareil , faut que je reflechisse car je vais monter ici une grosse gameroom pour moi et mes amis...  ::) :? Je sais pas encore ...

On insistera lourdement mais rien... il nous dis de patienter et qu'on garde contacte  :'(
Adios la deco, les neons nintendo, les plaques de pub, ronal Mc Donalds, les bornes, les manuels... va falloir prendre sont mal en patience... meme pas un stickers a gratter.

Finalement, il nous dit qu'il a encore du matos a vendre dans une autre salle...  :?
Tsawwww  pouvais pas le dire ? 5 heures qu'on etait la... et on avait rien vu !!!
Il nous emmene dans 2 autres salles juste a coté, remplies de flippers, statues, bornes, foutoir, ...

A suivre  ;) 
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Sebus

2 bornes, 2 pachi...Euh 2 femmes j'ai donné.....:D

Iro

Citation de: Misteriddler le Mardi 30 Octobre 2007, 13:57:40 PM
Pitufo arrive au rendez-vous,...... et il fume de partout  :D On dirait un poney  :D
Normal avec la queue de cheval
:fleche:

Et la suite ?? t'as pas le temps de dormir !! Et tout çà pour une alto Hello kittie :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

TamTam13

Citation de: Misteriddler le Mardi 30 Octobre 2007, 13:57:40 PM
Pitufo arrive au rendez-vous, et a eu la bonne idée de finir le trajet a pied... resultat : il rentre dans le C15 gelé... et il fume de partout  :D On dirait un poney  :D

mouarf mouarf mouarf
[F5] !!!

fred

Citation de: Iro le Mardi 30 Octobre 2007, 14:12:18 PM
Normal avec la queue de cheval
:fleche:

moi aussi et je n'ai pas les cheveux longs  :?

avant de sortir, je pousse un coup de gueule :fleche:  :-((

t'es pénible mister, je vais chercher une remorque dans 15 min et je pars en rt dans moins de 2 h  =:)) =:))

pour la peine, je ne ferais qu'une photo de l'arrivée  =:))

seb5962

#6
Encore une fois près de chez moi, et zetes pas venu bande de zigomars, j'avais de la binouze au frais et un sèche cheveux pour Pitouf. =:))


Bon ben comme tout le monde : la suiteeeeeeee

Séb
Edit : moi ca va, mon roadtrip se fait vendredi.....

fred


CryingFreeman

J'avoue on a pas eu le temps de discuter du RT hier soir ... c'est dur d'attendre le récit =)

pitufo

Citation de: Iro le Mardi 30 Octobre 2007, 14:12:18 PM
Normal avec la queue de cheval
:fleche:

Essaye de ne pas dévoiler notre intimité mon bichon.

:-)= la suite ! :-)= la suite ! arf non je la connais.

Iro

#10
Citation de: pitufo le Mardi 30 Octobre 2007, 14:39:34 PM
Essaye de ne pas dévoiler notre intimité mon bichon.
Fais pas celui qui comprend ce qu'il veut :D
regarde , toi meme tu dis le contraire


Excellent tout çà, il est pour qui finalement ce dayto LouisXV ??

et une T2  :-* (Il la vend pas dans le meme ordre de prix que le twin ?? :D)
Et un revolution X !!!

J'aime bien aussi celle la : La bricole DeFursac :D
Sourire ulta-brite, petite barbe de 2 jours taillé au micron, minivague fixé au poil.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

kaneda56

+1, il avait pas la meme tete de winner en arrivant  :?
L'effet des caméras, le strass, les paillettes, tout ça... :D

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

fred

Citation de: Misteriddler le Mardi 30 Octobre 2007, 13:57:40 PM
... bah autour y'a beaucoup de gros simulateurs... Pas de R360 :'

petit squattage de topic pour annoncer que la recherche officielle d'un R360 est lancée  ^-

Iro

#13
Citation de: fred le Mardi 30 Octobre 2007, 15:26:22 PM
petit squattage de topic pour annoncer que la recherche officielle d'un R360 est lancée  ^-
:ysonfou:
Mais ou ?? Au pays de la ventrech' ou du G-Burger ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

fred

je ne cherche pas pour moi, je n'ai pas de chapiteau pour le mettre à l'abri  :D

j'ai lancé 2 ou 3 gars pour qu'ils trouvent des pistes  8)

tibo

Citation de: kaneda56 le Mardi 30 Octobre 2007, 15:16:41 PM
+1, il avait pas la meme tete de winner en arrivant  :?
L'effet des caméras, le strass, les paillettes, tout ça... :D

Clair qu'il faisait moins le beau une fois démaquillé à 1h du mat  :P :P