Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Montrez vos control panels

Démarré par Darth Nuno, Lundi 23 Mai 2005, 09:01:51 AM

yoanna330

Citation de: BusterBill le Samedi 18 Octobre 2008, 16:03:03 PM

KOF n'a besoin  de 4 boutons
c'est interressant de mettre 4 boutons en ligne pour KOF
et tu met deux au dessus pour le 5 et le 6 de Street Fighter.
donc vu du dessus.
56
1234
ou alors
456
123
mais c'est relou car tu as le 4 qui est décalé.

Dans les deux cas c'est mort pour street
Perso j'ai fait ça :
1234(jamma)
456
Tout simplement. Et ça prend pas plus de place que ta config 2.
Come ça t'es tranquile avec tous les mvs et les cps :)

Wil2000

...
C'est tellement con que je n'y avais même pas pensé avant, dupliquer le bouton 4. Quelle idée géniale et tellement simple, surtout que c'est pas 4 ou 5€à la fin qui vont plomber le prix total de la borne, et s'il y a de la place pour 4 en largeur c'est parfait, une super idée à mon sens!
^-

pat47200

Citation de: Wil2000 le Jeudi 13 Novembre 2008, 19:37:44 PM
Les boutons du joueur 1 ne sont pas trop inclinés dans le mauvais sens? Ca ne te fait pas mal au poignet?  =?=

Salut Wil2000,

Pour les boutons du joueurs 1 si tu veux il y avait à l'origine que 4 boutons car cette borne etait prévu pour les jeux NéoGéo comme kof2002, etc...

photo ci-jointe:



J'ai rajouté 2 boutons de plus pour pouvoir jouer occasionelement à des jeux comme Street Fighter.

Tu vois j'ai aligner les 2 nouveaux boutons par rapport aux 2 du dessus pour ne pas que ca fasse vilain.
Au départ j'ai exactement pensé la meme chose que toi,et finalement apres 2 parties de super street fighter 2x le cerveau mémorise les boutons automatiquement et tu joue aux jeux aussi bien que si tu jouait sur un panel de jeux classique. <:)



A plus... ;)


MON SITE WEB:


pat47200

Mon nouveau panel Street fighter + instruction space:









A plus :) :) :)
MON SITE WEB:


Wil2000

Effectivement, une fois qu'on voit le panel sous un autre angle il a l'air tout à fait confortable. Et l'artwork SFII est vraiment pas mal, on doit pas s'ennuyer quand on vient prendre l'apéro chez toi!  ^-

pat47200

Mise en place des 2 joysticks Sanwa. ^-



A plus. ;)
MON SITE WEB:


pool

Citation de: shubmoo le Samedi 18 Octobre 2008, 13:58:23 PM
Le mien tout frais de ce matin, Joy et boutons sanwa (à part pour les 3 boutons au dessus) sur N'style MNS25A (décidemment y'en a des n'style ;))



j'ai aussi une n'styl et ton résultat fait envie. En tout cas, je verrais bien la mienne comme ça... ^-
Flippers : Super Mario Bros / Pinbot / Victory/Transporter the rescue (+Jubilee à redémarrer)
Tactiles : 2 Megatouch gold en link
Bornes : N'styl
Billard : Superleague Tournament Home

shubmoo

Citation de: pool le Jeudi 19 Février 2009, 12:28:02 PM
j'ai aussi une n'styl et ton résultat fait envie. En tout cas, je verrais bien la mienne comme ça... ^-

Beh tiens justement, depuis cette photo, ma peinture à eu de petits soucis, du coup j'ai légèrement modifié le revetement. Je posterai une photo plus tard dans mon wip pour expliquer ça.

jetpro

Bonsoir voici mon control panel ,fabriqué maison, en fait c'est un test pour ma future (proche ou lointaine selon la waf!) borne.
asé sur les plans d'une arcade-x
elle est faite de bois de récup, une planche trouvée pendant les gros objets de ma ville, découpée sur l'établi du casto du coin (car j'ai pas un outil chez moi, n'étant pas bricoleur du tout) ce fut long! très long! mais bon j'y suis arrivé, les trous ont été percés avec la perceuse d'un voisin , la aussi assez folklo a faire. peinture à la bombe d'ailleur elle commence a s'écailler sur un coté , il va falloir que je passe d'autres couches .pour le caisson, il s'agit d'un tiroir récupéré également aux gros objets de ma ville et ajusté sur l'établi de casto.2 charnières a l'arriere maintiennent le dessus au caisson.
en ce qui concerne les boutons et joysticks, ils ont été achetés chez starcab, le mini-pac chez gremlins.
c'est pas un ajustement tres prècis, mais j'en suis content pour ma première (et j'ai 45 ans ) construction manuelle :!!
bonne soirée a tous



Pachislo Sinbad Adventure - Borne générique mame

othello

Assez sympa ce petit mélange de couleur de bouton et le stick a l'air robuste, j'aime bien et bravo surtout pour ta première  ^-


jetpro

Merci de ce commentaire positif Othello !! <:)

les sticks sont des Sanwa JLW-UM achetés chez starcad (et soit dit en passant sont arrivés pattes pliées  >:D mais d'après Starcab c'est tout à fait normal! ce dont je doute fort!)

Après ce premier essai , il me trotte de plus en plus l'envie (le désir ;-) ) de me fabriquer une minicab , par contre la je pense investir un peu dans les outils ! , pour le bois je ferai comme pour mon control de la récupe pendant les gros objets !!

bon week end

@pluche
jetpro
Pachislo Sinbad Adventure - Borne générique mame

Iro

Citation de: jetpro le Vendredi 27 Février 2009, 11:04:36 AM
les sticks sont des Sanwa JLW-UM achetés chez starcad (et soit dit en passant sont arrivés pattes pliées  >:D mais d'après Starcab c'est tout à fait normal! ce dont je doute fort!)
çà dépende de ce que t'appelle plié. T'as pas une une photo sans les cosses ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

othello

Citation de: jetpro le Vendredi 27 Février 2009, 11:04:36 AM
Merci de ce commentaire positif Othello !! <:)

les sticks sont des Sanwa JLW-UM achetés chez starcad (et soit dit en passant sont arrivés pattes pliées  >:D mais d'après Starcab c'est tout à fait normal! ce dont je doute fort!)

Après ce premier essai , il me trotte de plus en plus l'envie (le désir ;-) ) de me fabriquer une minicab , par contre la je pense investir un peu dans les outils ! , pour le bois je ferai comme pour mon control de la récupe pendant les gros objets !!

bon week end

@pluche
jetpro


Hello, ce sont des sanwa les stick..ah oui c'est vrai qu'ils font dans ce style  :D

Je suis dans le même cas que toi...investir dans les outils pour finir de retaper ma p'tite borne et finir le stick arcade du frero....les outils ça douille un peu quand même surtout quand on a rien au départ mais après  ;D...

Que ton désir soit réalité surtout qu'ici c'est une vrai mine d'or, tu devrait réfléchir sur les plan de ta futur mamecab  =:)) et surtout quand tu auras dégainé les outils n'oublie pas de nous montrer ça...allez moi j'y crois  :D

'tcho

pat47200

Citation de: jetpro le Vendredi 27 Février 2009, 11:04:36 AM
Merci de ce commentaire positif Othello !! <:)

les sticks sont des Sanwa JLW-UM achetés chez starcad (et soit dit en passant sont arrivés pattes pliées  >:D mais d'après Starcab c'est tout à fait normal! ce dont je doute fort!)



Je les ai commandé moi aussi chez starcab et l'un de mes joystick avais un microswitch avec les pattes pliées.
Je ne pense pas que c'est le vendeur de chez Starcab qui en est la cause mais le transporteur (laposte).
En fait il faudrait que le vendeur de starcab les protège un peu plus avec du papier bulles dans le carton qu'il expédie.

A plus. ;)
MON SITE WEB:


jetpro

Comme tu dis Othello , les outils (les bons pas ceux qui cassent à la première utilisation ca coute cher !!!)
va falloir pourtant je pense y passer.

concernant ma future mini mamecab, j'ai recupéré les plans, maintenant comme on dit YAPLUKA !!

comme tu le soulignes effectivement ici c'est une vraie mine d'or !!

je compte bien faire un wip quand je commencerai la cab  ;)

pat47200 : dans mon cas je pense que c'est plutot la faute de starcab , car les deux sticks étaient rangés n'importe comment dans la boite, sans aucune protection entre eux, et c'est sur qu'avaec le transport de la poste, ils allaient se cogner l'un contre l'autre . ce que je déplore surtout c'est le fait qu'on m'ai répondu que c'était normal que les pates soient pliées car, certains les plies avant de les utiliser  >:D !!



@pluche

jetpro
Pachislo Sinbad Adventure - Borne générique mame

pat47200

Citation de: jetpro le Lundi 02 Mars 2009, 14:28:55 PM


pat47200 : dans mon cas je pense que c'est plutot la faute de starcab , car les deux sticks étaient rangés n'importe comment dans la boite, sans aucune protection entre eux, et c'est sur qu'avaec le transport de la poste, ils allaient se cogner l'un contre l'autre . ce que je déplore surtout c'est le fait qu'on m'ai répondu que c'était normal que les pates soient pliées car, certains les plies avant de les utiliser  >:D !!



@pluche

jetpro

Dans ce cas tu as raison, c'est le vendeur de STARCAB qui n'as pas assuré, il aurais du mieux les protéger et assumer sa betise. Et je comprend aussi que tu soit dégouté de sa réponse en te faisant croire que c'était normal. ::)

A plus. :)
MON SITE WEB: