Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

::GAMEROOM:: L'éclairage !!!

Démarré par Misteriddler, Jeudi 12 Mai 2005, 14:29:50 PM

CdtPixel

Bon je retrouve plus le site où j'avais vu un boitier de crossfader....

Le principe en tout cas c'est un boitier avec deux interrupteurs et un potar pour le timing tu devrais peut être trouver ça dans un magasin de bricolage... en ce moment y'a pas mal de nouveaux produit qui se branchent au niveau d'un interrupteur et qui font pas mal de choses sympa : timers, veilleuses... y'a peut être aussi des systèmes qui permettent le crossfader entre deux sorties lumineuses
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

Misteriddler

Oki, merci bien, je vais essayer de trouver ca  ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

DOCyoyo_49

ta des kit sinon a monté tois meme sur des site comme conrad ou raidospare, sa peut revenir moinqs chere et de bricollé un truc dédié qui va nickelle !

Persecutor

Citation de: "Misteriddler"
Et justement je cherchais a faire un truc : le chenillar commande donc les differents spots. le probleme, c'est que il passe d'un spot a un autre brutalement en allument d'un coup l'un et en eteignant l'autre aussi d'un coup.
Je me demandais si y'avais pas un moyen pour faire apparaitre la lumiere tout doucement d'un spot a l'autre, pareil quand ca s'eteind ?  Tu vois ce que je veux dire ?
Pas brutalement quoi, mais comme si y'avais un variateur...

je ne pense pas que ce soit possible avec un chenilladr de base a un prix normal :(
si certains spots semblent baisser en intensite progrssivement
c'est seulement le temps de refroidissement du filament
donc lié au type d'ampoule
pour les Par 36 en general il sont pas chers et super resitants :!:
choisit des lampe GE
et un rythme lent genre un flash par seconde
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

D_D

Bonjour

Etant à la recherche d'éclairage:
http://www.ebay.com/itm/RGB-12V-5M-3528-300LEDs-waterproof-LED-strip-Remote-control-2A-Power-Supply-/320981520873?pt=US_String_Lights_Fairy_Lights&var=&hash=item76c313e34c

Quelqu'un peut il me dire si ce kit est complet ou non?
Car on trouve 10 000 kits différents et vu le prix de celui là il ne doit pas y avoir grand chose.

Merci
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

ducatman1098

Salut
Je ne sais pas si il est complet mais d apres la photo c est une prise US donc faut un adaptateur
A voir si il prend le  220V (110 aux states)

Arvester

#22
Osef du 220V, il suffit de changer le transfo. C'est alimenté en 12V, donc n'importe quel transfo qui sort du 12V, un coup de cutter pour récupérer la prise de l'autre, deux dominos (ou un truc plus propre si tu as), et roulez jeunesse...

Edit: En plus, il suffit de leur dire quel type de prise on veut:

CitationInput: 100-240V 50 - 60Hz
Power: 24W
Plug: UK US EU AU ( Please tell us with plug you like before you order it ,thanks! )

Au moment de la commande, tu leur envoies un message privé (ou tu fais un commentaire dans la page du paiement Paypal) indiquant:

CitationPlease send me a 12V adapter with EU plug. Thanks by advance.

Si tu envoies un message privé, n'oublies pas de copier/coller le numéro de la transaction Paypal, pour qu'ils s'y retrouvent.

Seyel

#23
très sympa ce truc , si quelqu'un en a acheté un un petit retour sur l'objet serais sympas

<:)

edit : de ce que je lit  méfiance car la zappette avec plein de boutons colorés ne semble permettre que 4 couleurs ( rouge, vert , bleu et blanc)

pour les roses, violets, jaunes , il faut la petite zappette filaire à 3 boutons (chaque mode est une couleur)

D_D

#24
http://www.chinabuye.com/3528-rgb-5m-waterproof-300-led-colorful-rgb-flexible-led-light-strip-remote-for-xmas-party

Il y a ça direct de Chine, mais on ne sait pas trop si tout est compris dans le prix!

Là aussi, mais avec des puissances différentes, et une video en prime pour le modèle 54W qui marche bien.
http://www.dealextreme.com/p/24w-300x3528-smd-led-rgb-flexible-light-strip-5m-length-dc-12v-106166?item=4
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Manu2


D_D

#26
De retour sur le choix des LED......

http://www.deco-led-eclairage.com/installation_strip_led.php

De la 5050


De la 3528


Quelqu'un a t'il un retour sur l'une ou l'autre?
Merci  
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

mike2901

Super topic!

Je suis aussi en train de conceptualiser ma gameroom dans nouvelle construction qui commence dans 10 jours :)
Niveau éclairage, j'achète des néons à gauche et à droite pour le
Côté déco, j'ai aussi trouvé des néons en tube de 1m20 à 20 euros pièce,
Dans les magasins éphémères chronostock.
J'ai également une espèce de guirlande de 4m dans un tube de caoutchouc.

Apres, je me pose aussi cette question de "quoi mettre au plafond"? Mes éclairages indirects néons seront-ils suffisants pour créer l'ambiance ? Si oui, l'éclairage plafond servirait surtout les Jours de Nettoyage ...

Je pensais à un rail de spots sur "fil métallique" histoire que cela ait quand même de la tronche quand c'est éteint ... Mais j'hésite encore :)

Eko

Yop !

Difficile à dire avant essai...
Il faut voir le flux de lumière de tes tubes, et aussi penser que toutes tes bornes/flip allumés vont aussi produire de la lumière.
Et puis il y a la taille de la pièce aussi...

Mais il est sûr que pour les moments ou tu vas accéder à ta pièce sans l'utiliser dans sa fonction première, ou bien pour bouger tes bornes, wipper, nettoyer, bricoler, bref, une bonne lumière au plafond qui ne servira qu'à ça, c'est quand même pas mal  ;)
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel