Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[POUBELLE] 1er projet : NeoCab (0%)

Démarré par KwarK, Jeudi 02 Novembre 2006, 07:36:35 AM

KwarK

Bonjour à tous,

Ce WIP est mon premier projet. Je vais vous laisser découvrir au fil des jours, semaine et mois, l'évolution de ce projet.

J'ai élaboré des plans, modélisé en 3D, testé dans photoshop, crayonné sur papier, tous ce dont j'ai besoin et envie.

Je laisse encore mûrir les choses tout en commençant à réaliser ce qui est déjà acquis et certain.

Vous avez bien compris, je ne vous montrerez pas ce que j'aimerais faire mais ce qui est déjà fait. Pas de fausse joie. Ni pour vous, ni pour moi.

Les idées, c'est bien gentil  :smile:  mais les réaliser c'est mieux.

Les acquis :

Pas de rénovation pour moi, pas une borne originale non plus. J'aime bricoler ... donc de A à Z

Pas de style old school non plus, bien que ma moto le soit   :D

Pas de budget illimité mais j'aimerais qu'elle soit exactement comme je l'imagine quitte à augmenter le budget prix et temps.

Mes jeux préférés : Shoot Vert. Horiz. (du plus vieux au plus récent, tous styles confondus) et tous ce qui est Pac Man, Bubble Bobble, Arkanoid (Je suis de la génération Amstrad) et bien d'autre.

Voilà pour la présentation du projet.

nagrom

pas de style old school, tu veux te faire une candy ?

nikos69

cool on attend de voir ca  :smile:
si déjà tu sais ce que tu veux et que t'as bien réflécis le projet tout devrait se passer sans probleme, bonne chance à toi  :!:
Lok'tar !

KwarK

Côté PC, tout est près :
- un Win2k avec AtomicFe et layout perso (voir mon vatar  :smile: )
- XP 1900+ avec 256Mo de DDR à upgrader je pense.
- 80Go Hitachi 8Mo de cache
- radeon 9800 pro en passif, à la sauce moi  :D
- un CRT 22" COMPAQ  :cool:  (difficile à trouver mais trouvé)
- pour le son, j'hésite à y intégrer mon kit Altec Lansing VS4121

Le hack clavier est terminé :





Un peu galère mais je pense qu'il est fin prêt pour accueillir :

2 players avec pour chacun d'eux : 4 boutons, 1 start, 1 inser coin.
Un Pause, un Echap et probablement un trackball (hacké) avec 2 boutons pour s'en servir également de souris.

TamTam13

es-tu conscient qu'en nous montrant rien, tu nous pousse à t'mmerder régulièrement pour voir les avancées ?  :D
Bon, vu les jeux que tu affectionnes, je parie sur un écran "rotatif-friendly"... en tout cas si ça n'était pas prévu, pense à l'implémenter.
(j'adore faire le chef de chantier)

Captain_Ussop

Tiens ce projet ressemble diablement au mien !  :twisted:  :D
Je vais suivre ça de près...
Bonne chance ! :!:

KwarK

Citation de: "TamTam13"es-tu conscient qu'en nous montrant rien, tu nous pousse à t'mmerder régulièrement pour voir les avancées ?  :D
Bon, vu les jeux que tu affectionnes, je parie sur un écran "rotatif-friendly"... en tout cas si ça n'était pas prévu, pense à l'implémenter.
(j'adore faire le chef de chantier)

:smile:  Je vais vous bichonner qu'avec du concret, du brut de brut, de l'authentique.

Je t'avoue que j'ai pensé un moment à intégrer un plat 16/9e en vertical mais trop cher pour trop petit.

Ensuite, j'ai testé cette fameuse rotation d'écran, mais j'en ai conclu que le gain de visibilité n'était pas assez important par rapport au coup de l'opération (rotatif-friendly)

Désolé mais pas de "rotatif screen" pour cette première borne.

A plus

KwarK

Citation de: "Captain_Ussop"Tiens ce projet ressemble diablement au mien !  :twisted:  :D
Je vais suivre ça de près...
Bonne chance ! :!:

Non, t'inquiète pas, chuis pas un copiteur  :D

Pour vous donner un peu d'indices :
- pas le même plan, mais alors pas du tout
- pas le même panel niveau : style, couleurs et configuration

Et puis, pour ma part, ce n'est pas une TV, ni un I-pac.

Ce seront 2 "oeuvres" bien différentes.

Iro

Hello
As tu testé en conditions réelle ton hack clavier (bien propret au passage  :!: ) ??? Car il me semble qu'il faut ajouter des résistances à tout çà pour éviter les ghosts key.
:smile:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

carey

Citation de: "Iro"Hello
As tu testé en conditions réelle ton hack clavier (bien propret au passage  :!: ) ??? Car il me semble qu'il faut ajouter des résistances à tout çà pour éviter les ghosts key.
:smile:

tu veux dire des diodes Iro

Moi, perso j'ai fait un hack clavier sans diode, jai j'ai pas un bip ni de ghosing, même si je me couche sur tout le panel  :P

L'essentiel est de bien étudier le circuit auparavant, pour éviter toute surprise

KwarK

Effectivement, c'est ce que je redoute mais je me suis arrangé à mettre au maximum, 3 touches (en appui simultané) par ligne et par colonne.

Je vais bientôt pouvoir me commander ma tripoté de boutons que je pourrai tester sur un panel en carton pour justement voir si tout fonctionne correctement.  :oops:

carey

J'avais commencé à faire un tuto sur le hack clavier sur Arcadehits
Jamais terminé( mise en page + photos) mais per contre j'ai une explication sur le goshing
Jette un oeil
Il faut faire enregistrer sous index.zip

http://www.arcadehits.net/forum/index.php?showtopic=1318&view=findpost&p=19264

Iro

euh ... oui miantenant que tu le dis , c'est des diodes  :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

berat

Et hop encore un topic à suivre!  :!:

KwarK

:o  27.90€ le m² de medium de 19mm, ça fait mal, ça fait très mal.

J'vais bien revoir mes plans, histoire d'acheter la bonne quantité.

sboillon

Bonjour,

Citation de: "KwarK":o  27.90€ le m² de medium de 19mm, ça fait mal, ça fait très mal.

J'vais bien revoir mes plans, histoire d'acheter la bonne quantité.

Allez courage!
Dans ton premier post, tu mettais:
Citation de: "KwarK"Pas de budget illimité mais j'aimerais qu'elle soit exactement comme je l'imagine quitte à augmenter le budget prix et temps.

Il faut te répéter cette citation comme un mantra.
Tu auras surement à répéter le mantra au moment de commander les éléments du control panel.  :lol:

A+

Stéphane
A+

Stéphane