Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Xevious :: WIP

Démarré par Zorg, Mardi 27 Février 2007, 17:20:59 PM

Zorg

La resto de la Xevious commence, Pour mémoire il faut refaire la coin door et la cash box door, qui sont dans un état pitoyable. Le marquee à mal vielli, le vinyl à finit par se fendre (cf ici), et le CPO à quelques petits accros.

Les portes sont en ce moment dans l'atelier de Misteriddler, pour une petite cure de jouvence, on a commencer à bien les décaper.

le joy te les botons ont été complètement démonté, histoire de leur rendre un peu de lustre. à ce sujet si vous avez un joy neuf, je suis prenneur, en attendant que le WICO me parviennent

Concernant le CPO et le marquee, un petit contact avec Scott de chez MAME Marquee, m'a permis de récupérer les scans des 2 pièces en questions. Le deal est le suivant, je les vectorises il me les imprimes et garde les fichiers vecto pour son business de repro.
Je vais aussi en profiter pour scanner et vectoriser l'underlay au dessus du CPO.
histoire d'avoir une homogénéité de couleurs pour tous les artworks.
du coup j'ai commencé à tracer le CPO, histoire de commencer par le plus simple.

voici l'état des lieux du CPO

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Misteriddler

 :-)= bangaaaa !A l'attaque !

Pour tes boutons d'origine : un coup au lave-vaisselle.. et hop ! Comme neufs !  ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Zorg

#2
Citation de: Misteriddler le Mardi 27 Février 2007, 17:31:28 PM
Pour tes boutons d'origine : un coup au lave-vaisselle.. et hop ! Comme neufs !  ;)

le Pb, c'est que le lave vaisselle, c'est moi :D

méthode utilisée,
démontage complet
trempage une nuit dans une soupe eau chaude + lessive pour le linge assez concentré.
puis le lendemain rinçage à grande eau, et nettoyage à l'éponge et produit vaisselle.

le résultat est plutôt bon. :D

pis à terme j'ai des boutons NOS qui vont arriver :D :D
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Misteriddler

#3
Citation de: Zorg le Mardi 27 Février 2007, 17:47:52 PM
le Pb, c'est que le lave vaisselle, c'est moi :D

méthode utilisée,
démontage complet
trempage une nuit dans une soupe eau + lessive pour le linge assez concentré.
puis le lendemain rinçage à grande eau, et nettoyage à l'éponge et produit vaisselle.

le résultat est plutôt bon. :D

pis à terme j'ai des boutons NOS qui vont arriver :D :D

Le meilleur resultat est : Recipient, avec verre d'eau chaude + produit pour lave vaisselle en poudre (genre SUN) qui se dilue dedans : tu laisse tremper quelques heures...ca te les fait ressortir vraiment propre.
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Zorg

#4
Citation de: Misteriddler le Mardi 27 Février 2007, 17:52:32 PM
Le meilleur resultat est : Recipient, avec verre d'eau chaude + produit pour lave vaisselle en pastilles ou flocons qui se dilue dedans : tu laisse tremper quelques heures...ca te les fait ressortir vraiment propre.

mais ils sont propres mes boutons  >:D >:D
interdit de citer cette phrase hors de son contexte

j'essayes de prendre des tophs.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

wanou

Citation de: Zorg le Mardi 27 Février 2007, 17:20:59 PM
....
Les portes sont en ce moment dans l'atelier de Misteriddler, pour une petite cure de jouvence, on a commencer à bien les décaper.
....

T'es foutu  :D, jamais elle ne resortira  ;D, y'a un vide spacio-temporelle dans son atelier.  ;)

Vivement la suite  :-)=



Zorg

Citation de: wanou le Mardi 27 Février 2007, 18:10:28 PM
T'es foutu  :D, jamais elle ne resortira  ;D, y'a un vide spacio-temporelle dans son atelier.  ;)

ttttttt, vu ce que je sort dnas mes poches à chaque fois que j'y vais, je perds pas au change :D

Citation
Vivement la suite  :-)=

faudra pas être très pressé, vaccances à venir et autres vont faire que ça va encore trainer un bon bout de temps.

a+
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Misteriddler

Citation de: Zorg le Mardi 27 Février 2007, 18:12:48 PM
ttttttt, vu ce que je sort dnas mes poches à chaque fois que j'y vais, je perds pas au change :D

:( Me disais bien qu'il me manquait une borne... Vide tes poches maraud !
Je n'ai mais alors aucune confiance en ce mec la....
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

wanou

Heu, pendant que j'y suis, il n'y a pas d'icone WIP X% sur ton topic  :?



Iro

Citation de: Zorg le Mardi 27 Février 2007, 18:12:48 PM
... vaccances à venir et
vacances ???? quoi ???? comment on va faire pour ATAW ????
Chuis sur que t'as pas besoin de vacances .....
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Alic

Bon courage  ^-

Amicalement Martin  <:)

Zorg

Une petite mise à jour du WIP.

j'ai un peu de temps devant moi en ce moment, du coup un peu de traçage pour la Xevious.

le CPO qui avance pas trop mal :D



et l'attraction panel fini.


encore pas mal de boulot en perspective.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Zorg

Le CPO se voit habillé de quelques petits points de ci de là....




à suivre....
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

arcadefever

Citation de: Zorg le Mardi 13 Mars 2007, 00:12:02 AM
Le CPO se voit habillé de quelques petits points de ci de là....




à suivre....

operation bouttons blanc bien recu mr zorg  ;)

Zorg

et zou une grosse matinée devant l'écran pour mettre en place le letrage des instrucions

voici le résultat.

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Zorg

ça y est le tracé du CPO est fini.

voici l'apperçu de la chose.



quelques petites corrections colorimétriques et vérification sur le panel d'origine que les positionenemtns sont correct, il ne restera plus qu'a l'envoyer avec l'attraction panel à Scott pour qu'il me l'imprime.

je vais lui demander de me faire le marquee au passage, histoire d'avoir un ensemble cohérent.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone