Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[BOIS] Rebouchage de trou

Démarré par HerosSuperMan, Mercredi 25 Avril 2007, 14:26:51 PM

HerosSuperMan

Hello  à tous,

J'ai regardé rapide et vu beaucoup de post pour percer mais rien pour reboucher  :D

En effet, 2 des dernières bornes que j'ai recup ont été opérées à coup de perceuse pour mettre en place des barres anti effraction de caisse  >:D

Est ce que certains ont déjà mis en place des techniques infaillibles ?
Uniquement pate à bois ?
Mélange sciure et colle à bois ?
Faire un petit bouchon en bois ?  :D
Déboucher quelques bonnes bouteilles de Bordeaux et reutiliser les bouchons (technique du terroir) ?
Retrouver celui qui a fait les trous, lui couper les doigts et reboucher les trous avec ? :D

le tout suivi de poncage et repeinture : forcément ? par forcément ?





Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Reloaded

#1
Citation de: HerosSuperMan le Mercredi 25 Avril 2007, 14:26:51 PM
Retrouver celui qui a fait les trous, lui couper les doigts et reboucher les trous avec ? :D

Mouahahahaha  ^-^ excellent!!

Perso, je me suis servie d'une espéce de pâte blanche que tu malaxes et que tu apposes sur le trou, un coup de papier de ver (p'tit grain) une fois que celle-ci a durcie et un p'tit coup de pinceau et basta, ni vue ni connue (tout comme le nom de la pâte  :D j'me souviens plus du nom  ;D )
J'me renseigne et j'te dis ça...

Edit: ça ressemble au "Pattex Repar'Express Doses" c'est similaire, l'avantage c'est qu'il est en "dose"  ^-

corsen

Salut,

Ils font quel diamètre tes trous? Si le diamètre de tes trous et légèrement plus grand que les trous que tu fais pour faire l'emplacement de tes push button alors moi je réutiliserais ces chutes avec de la pâte à bois  =:))
Sinon ben je prend une scie cloche d'un diamètre légèrement plus petit que le trou a reboucher et je fais des ronds sur une chute de contreplaqué par exemple...puis pâte à bois, séchage, ponçage etc...
Pour les autres types de trous c'est en fonction de l'étendue des dégâts  :-\

HerosSuperMan

OK merci pour le nom de la pate .. j'irai voir ça  ^-

les trous font environ 10 mm de diamètre donc pas énorme .. et je ne suis pas encore assez outillé (scie cloche)..  :D.. bon ajout sur la liste "truc à voir avec beau papa" ...

C'est surtout pour arriver à faire un truc pas trop moche et qui tienne :)
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

corsen

Pour 10mm laisse tomber la scie en cloche....pâte à bois et ponçage et cela en plusieurs couches ça devrait suffir sinon prend un petit peu de bois à plaquer dans ton trou avant de mettre ta pâte.

Misteriddler

Pensez aussi a un truc important :

Lors du sechage, la pate a bois a tendance a se "retracter" :
Donc il faut bbien boucher les trous avec , attendre un bon temps de sechage.... puis si ca s'est creusé, en rajouter une petite couchhe, puis lisser avec une spatule.

Pour lisser, la pate a bois est rugueuse, donc ca va accrocher sur la spatule, et finalement, ca risque d'en enlever : astuce : mouillez legerement votre spatule avant de lisser ;)

Une fois que ca seche, ca risque encore de faire un petit paquet : on ponce alors a sec avec un grain moyen, puis finition en poncant fin au 600 ;)

Pour la pate, la spattex n'est pas une pate a bois, mais ca peut faire l'affaire ...
Pour la pate a bois, je vais aller voir la marque que j'utilise si tu veux ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Iro

#6
Citation de: HerosSuperMan le Mercredi 25 Avril 2007, 14:26:51 PM
J'ai regardé rapide et vu beaucoup de post pour percer mais rien pour reboucher  :D
C'est pas possible, y'a tout sur GAMO , t'as pas bien cherché :D
Voici un tuto du patron (qu'il faudrait formatté pour mettre dans la section)
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=2965.0
Pour ta défense,j'avoue qu'il s'est caché dans le fin-fond du forum.  :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

HerosSuperMan

Citation de: Misteriddler le Mercredi 25 Avril 2007, 15:06:40 PM
Pour la pate a bois, je vais aller voir la marque que j'utilise si tu veux ;)

Merci pour les infos .. je veux bien le nom à l'occaz ..  ^-^
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Misteriddler

Pour t'aider, voici egalement quelques photos d'une Space Invaders en cours de resto : le bas etait bien effrité, et avec la pate a bois, on peux reboucher un trou et meme re-créer une forme ou un morceau manquant... assez facilement.



La, les produits au dessus sont de la colle, et du reboucheur mastic... mais on utilisera pas ceux la, car trop "liquides".

On utilisera ca :



Le meilleur que j'ai eu l'occasion de tester (et j'en ai testé beaucoup ^^).
Ca s'appelle du sintobois.



Sur cette photo, on voit bien la pate se "retracter" en sechant... Faudra en remettre une couche...
On reconstruit donc en appliquant la pate... Dans ton cas, on rebouche... Sechage rapide.... Puis poncage au gros/moyen...



Puis poncage au fin...
Tu auras un truc nikel  <:)
Bon courage ! N'hesite pas si questions  ^-
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

HerosSuperMan

OKAY
Balaise
On voit l'homme qui pratique le WIP régulièrement  :D

Je note tout ça et ca devrait bien le faire  :-)=

Merci
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

HerosSuperMan

Citation de: Iro le Mercredi 25 Avril 2007, 15:11:21 PM
C'est pas possible, y'a tout sur GAMO , t'as pas bien cherché :D
Voici un tuto du patron (qu'il faudrait formatté pour mettre dans la section)
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=2965.0
Pour ta défense,j'avoue qu'il s'est caché dans le fin-fond du forum.  :D

En effet, j'avoue n'avoir rechercher que dans la partie "Ponçage, perçage et peinture".. je le note pour la prochaine fois  <:)
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

chinchilla

si tu as un cutter je crois qu'il y a moyen de retrouver le gars,on fait une descente à St Jean de Mu et on s'occupe de ses doigts  (c'est le même type qui a fait ça sur ma  Continental Circuit) :D ;D

HerosSuperMan

héhéhhéhé ... en effet, on sait ou le retrouver mais bon vu qu'il fait des prix tout à fait acceptable, je lui laisse ses doigts ..
Si apres il est rancunier et qu'il veut plus nous vendre de bornes ce serait dommage ...  :D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

chinchilla

allez on coupe la poire en deux: on lui cautérise les plaies après  =:))