Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Borne Millipede bizarre, info, intox, et récup

Démarré par maniacmansion, Mercredi 02 Mai 2007, 10:37:39 AM

maniacmansion

Salut les kids,

Juste un petit message pour vous faire part d'une petite découverte. Suite à une annnonce de f-j, j'avais récupéré une borne d'origine Millipede. Sauf que la borne avait pas la gueule normale de la borne Atari Millipede, mais il n'y avait aucun doute qu'il s'agissait bien d'une Milli d'origine(Ecran d'origine, PCB originale, sticker ATARI etc etc).
Voila a quoi ça ressemble :



Puis hier en me balladant sur TAFA pour ajouter des flyers, je cherche TIME PILOT, car j'ai la version KARATECO. et je vois qu'il existe une borne ATARI TIME PILOT, version Irlande.


Je me posais pas mal de questions, pourquoi par exemple ne pas avoir mis de décors sur le kickplate, etc. La réponse est simple, à mon avis, ATARI a réutilisé de la production de Time Pilot pour faire des Millipede :)

Voila voila, juste pour la petite histoire :)
.

gluthecat

C'est la version cabaret, qui est plus petite que l'upright classique. L'écran doit être un 13 ou 14".

maniacmansion

Pas du tout.
Les versions cabarets sont comme leur nom l'indique destinées aux cabarets, donc ambiance cosy, un peu rococo quand on voit les photos en 1007. Donc simili bois sur les cotés.
Là il s'agit d'une borne aussi grosse que les bornes uprights classique, avec un écran 19 pouces Wells Gardner, et des side arts.
La plupart des cabarets atari sont construites selon le meme shéma, avec juste un marquee en bas du CPO(comme c'est le cas de la centipede, asteroids, etc), donc rien a voir.
.

wanou

Sympa, j'ai pas mal hésité à en toper une.

Mais c'était trop loin pour moi et puis, effectivement ce n'est pas un modèle courant par rapport aux flyers que l'on trouve.

Fonctionne ?, fonctionne pas ?




supercarotte

Question : quelle est la borne à côté des bornes millipède ? parce que j'ai son marquee (en verre) chez moi, que m'avait donné un exploitant, et je me suis toujours demandé d'ou ça venait.
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

maniacmansion

Aucune ne fonctionne. bah moi je trouve ça sympa d'avoir une borne un peu avec un statut bizarre :)

Sinon pour l'autre, c'est une dédiée d'un jeu quelconque, avec une conversion de jeu konami par dessus.
.

supercarotte

Arg, mais trouve moi le nom, rogntudjuu, je veux savoir d'ou vient ce marquee !!  :-(( :-((
:D
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Misteriddler

Citation de: maniacmansion le Mercredi 02 Mai 2007, 12:34:41 PM
Pas du tout.
Les versions cabarets sont comme leur nom l'indique destinées aux cabarets, donc ambiance cosy, un peu rococo quand on voit les photos en 1007. Donc simili bois sur les cotés.
Là il s'agit d'une borne aussi grosse que les bornes uprights classique, avec un écran 19 pouces Wells Gardner, et des side arts.
La plupart des cabarets atari sont construites selon le meme shéma, avec juste un marquee en bas du CPO(comme c'est le cas de la centipede, asteroids, etc), donc rien a voir.

:D
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Iro

Les cabarets sont quand meme bien plus petites que les uprights classique et souvent avec une forme qui ressmenble justement à ta milipede.
Maintenant est ce que "cabaret" à un rapport avec les go go danseuses ....
Peut etre ques les vieux briscards poilus comme Misteridller pourront nous confirmer ta suggestion
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

maniacmansion

#9
Bah je vois pas ce qu il y a confirmer, faut mater les photos et faire marcher son cerveau. A l origine cabaret c est pas pour rien que c est ce nom la. Dans une ambiance un peu classe( par classe j entend par ex les restaurants sur le flyer Quadrapong, etc), ils pouvaient pas se permettre de mettre une enorme borne de jeux qui jurait avec le reste du bar avec ses gros sides. Cabaret = ambiance cosy pour moi, ou roccoco en 2007. Donc en bons marketeurs, bah ils l ont faite plus petite et moins voyante" Donc ils ont foutu du plaque faux bois dessus, etc.
Apres, c est surement l utilisation d origine, c est sur que la pac man cabaret au "bar des amis " de conflans saint honorine etait pas a la place que les marketeurs avaient donne.
.

Iro

excuse moi auprés de ton égo de ne pas te croire sur parole.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

gluthecat

Citation de: maniacmansion le Mercredi 02 Mai 2007, 12:34:41 PM
Pas du tout.
Les versions cabarets sont comme leur nom l'indique destinées aux cabarets, donc ambiance cosy, un peu rococo quand on voit les photos en 1007. Donc simili bois sur les cotés.
Là il s'agit d'une borne aussi grosse que les bornes uprights classique, avec un écran 19 pouces Wells Gardner, et des side arts.
La plupart des cabarets atari sont construites selon le meme shéma, avec juste un marquee en bas du CPO(comme c'est le cas de la centipede, asteroids, etc), donc rien a voir.

Ptdr, t'as sortis ça d'où ?

Voici une bonne definition :

Also known as a Mini Game. A cabaret game Is a smaller version of an upright game. Cabaret games are usually 75% or so the size of an upright and typically have a smaller monitor. Many cabaret games have wood grain finished sides, as opposed to the sideart of upright games. Obviously one of the appeals of cabaret games is that since they are smaller they can fit in a smaller location. Cabaret games usually had much smaller production runs that their upright counterpart games.

blueshadow

Citation de: maniacmansion le Mercredi 02 Mai 2007, 12:34:41 PM
Pas du tout.
Les versions cabarets sont comme leur nom l'indique destinées aux cabarets, donc ambiance cosy, un peu rococo quand on voit les photos en 1007.

euh mais il fait quoi le staff faut fêter ca......... les bornes cabarets datent des années 1007

euh ca existait les appareils photos en 1007 ?  avant ou après jc au fait ......

ca va je sais ou est la porte  :fleche:

Iro

Citation de: gluthecat le Jeudi 17 Mai 2007, 11:31:08 AM
Also known as a Mini Game. A cabaret game Is a smaller version of an upright game. Cabaret games are usually 75% or so the size of an upright and typically have a smaller monitor. Many cabaret games have wood grain finished sides, as opposed to the sideart of upright games. Obviously one of the appeals of cabaret games is that since they are smaller they can fit in a smaller location. Cabaret games usually had much smaller production runs that their upright counterpart games.
ça me parait plus plausible ...
A a jouter dans le lexique
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Misteriddler

Citation de: blueshadow le Jeudi 17 Mai 2007, 11:40:51 AM
euh mais il fait quoi le staff faut fêter ca

Maniacmansion : Evite les phrase denigrante du genre "moi je sais tout, faut faire marcher son cerveau..." alors que tu etais novice il y a certainement pas si longtemps que ca...
Plus d'ecoute et d'echanges te permettront d'avancer et d'affiner/corriger tes connaissances ;) <:)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

PiCH

Blueshadow a dit:

Citationeuh mais il fait quoi le staff faut fêter ca......... les bornes cabarets datent des années 1007
euh ca existait les appareils photos en 1007 ?  avant ou après jc au fait ......
ca va je sais ou est la porte

Non reviens Blueshadow, on évite le flood, ca s'était plus une bonne vanne.

Maniacmansion a dit:

CitationBah je vois pas ce qu il y a confirmer, faut mater les photos et faire marcher son cerveau.

Ok, ben en faisant marcher mon cerveau, je me rend compte que tu nous prends tous
pour des bleuets, et que ta définition des bornes cabaret, mais loool quoi  ;D

Ca pourrait être une définition, mais de la à imposer "ta" définition comme juste
et bonne aux yeux de tous les membres, je dis stop.

+1 pour la déf trouvée par Glu  <:)