Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

realiser un stick arcade pour dreamcast HELP

Démarré par erikrom83, Mercredi 09 Mai 2007, 19:34:46 PM

Reyeps

Salut Jcp!

Je suis en admiration devant ton stick! tu as gardé la configuration DC ou tu as adapté un db15?
Serais abusé de te demander de le ramener demain? Je serais curieux de pouvoir jeter un coup d'oeil sur ce bijoux....C'est pour comparer, car je suis plutôt seimitsu...et une autre question: as tu gardé les boutons d'origines? et si oui comptes tu t'en separer?

youpla!


jcp

#17
Salut Reyeps :),

Alors, j'ai gardé la configuration DC, car à l'époque je n'avais pas de supergun (de plus pour le faire fonctionner avec ce dernier, il faudrait passer en DB15, et shunter le circuit intégré du joypad Dreamcast).

Sinon, pour le ramener demain, c'est certes très faisable, mais, un poil encrombrant :ang:.

Pour les anciens boutons, ils ne me servent plus là, donc, ils sont dispo si tu les veux (préviens moi rapidement, cad avant 16h, car après je ne serais plus en contact avec un pc).

Reyeps

arf trop tard!!!! oui je les veux!!!!! alalalalalalalalala!!!

tant pis je te passe un coup de fil....alalalalalalalalala!!!


jcp

Pour la petite histoire, les boutons sont finalement partis via La poste (je les avais bien pris avec moi, mais bêtement, je les ai oublié à mi-chemin =:)), cf la vente de la Jeutel de Reyeps pour plus de détails sur le mi-chemin).

vinz41

pour reprendre la discution des manettes dreamcast,j'ai hacker les mienes et il me semble que le joystick est moins rapide que la manette originale,ça ne se sens pas sur les jeux de combat mais j'ai essayer sur virtua tennis et il me semble que les direction sont plus lente.
aussi,sur certain jeux comme nba 2k2 ou nhl 2k2 ou meme sonic,il est impossible de jouer car a l'origine il se joue sur le joystick de la manette,ma question est donc,ne vaut t'il pas mieux hacker le joystic que la croix directionel de la manette? parce qu'il me semble que tout les jeux passe avec le joystick de la manette alors qu'avec la croix directionel tout les jeux ne fonctione pas.

onizukakun

c'est justement la question que je me posais, je suis tres attentif a celui qui apportera une réponse....
The old school Gamer is back

Iro

Citation de: vinz41 le Samedi 09 Juin 2007, 23:03:01 PM
ne vaut t'il pas mieux hacker le joystic que la croix directionel de la manette? parce qu'il me semble que tout les jeux passe avec le joystick de la manette alors qu'avec la croix directionel tout les jeux ne fonctione pas.
Sauf que le Joystick est analogique, ce ne sont plus que de simple contact comme la croix directionnelle.C'est donc pas aussi facile (et c'est d'ailleur pour çà qu'on pique sur la croix.)
Par contre, pas vu de latences sur un hack DC.

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

vinz41

tu as raison,j'avais un probléme avec un fil de masse  ::) lol,ça marche comme avec la croix directionel.
je vais quand meme essayer de hacker le joystick une fois que j'aurai une manette en trop,meme si il ne marche plus en analogique ça me permetra au moins de jouer a NBA et NHL,2 super bon jeux sur la dream.le top serais de hacker a croix directionel+le joystick et de savoir switcher de l'un a l'autre suivant les jeux.
reste plus qu'a reflechir pour trouver comment

Benoit33

j'ai tentais le coup de hacker le joystick pour les même raisons (nba2k2) et resultat ca marche pas bien il y a des option que tu ne pourra jamais avoir car tu pourra pas te positionner sur l'icone. sinon pour les boutons analogique remplacés par des 0/1 c'est comme une resistance variable que tu shunt avec le bouton 0/1

A+

Dreamcast forever (surtout ikaruga)

Wil2000

Citation de: ksio le Mercredi 09 Mai 2007, 20:18:20 PM
Deja une base ici, sur un principe similaire :
http://www.clubic.com/article-14777-2-fabriquer-sa-propre-manette-d-arcade.html
Cool, un article très bien écrit et qui semble facile à suivre (pour un gronoob de la soudure comme moi en tout cas  :P), merci pour le lien.  ^-