Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité

Démarré par DCE, Dimanche 07 Octobre 2007, 21:28:29 PM

TamTam13

maintenant DCE est pris pour un ingénieur de la nasa ou un inventeur fou par tous ses voisins...

AMIGrAve

Citation de: DCE le Mardi 09 Octobre 2007, 21:24:07 PM
(comme avant-après j'ai fait mieux mais il faut bien commencer par quelque chose)

OUAIS OUAIS !!!


Persecutor

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

DCE

#35
Suite de l'histoire...

je continue la vérification complète du monstre, procède avec minutie à un état des lieux et je prend mes marques au coeur du GF

Je m'étais toujours demandé à quoi ressemblait l'axe principal, celui sur lequel repose le poid complet du cockpit, comme un gros dégueulasse j'ai donc soulevé la "jupe" dorée de la bécane pour découvrir ses parties les plus intimes (la photo est pourrie car une arraignée qui passait par là voulait aussi voir l'axe central)



bon c'est pas tout ça mais la pcb, est-elle HS oui ou non ? il faut en avoir le coeur net, ouverture du sarcophage...



Yeah  :D pas d'oxydation de se côté, je vais la démarrer plus tard dans le cockpit de mon after burner pour voir si tout est OK



Va falloir rebrancher tout cela.... même pas peur...



Comme de nombreuses caches et plaques de métal sont déjà dévissées, j'en profite pour canarder d'autres éléments, ici l'arrière du mécanisme du joystick



l'avant du mécanisme



il est beau ce joystick...



Tout le pourtour du cockpit est constellé de petits néons comme celui-ci, il en manque un ou deux, j'espère que je trouverai de quoi les remplacer, j'ai comme un souvenir de teintes bleuâtres, j'espère que c'est trouvable



Ha ! c'est ici que se cache le monstrueux transfo, encore des connecteurs qui pendouillent lamentablement dans le vide.... (même pas peur)



Sur la paroi de cet espace je trouve ce moteur... si c'est un ventilo c'est pas du léger, ça doit faire un boucan pas possible, il va me falloir nettoyer tout cela.



Ici le hacheur des moteurs asynchrones (je crois... owner manual, personne ?)



La caisse de ce moniteur est décidemment de toute beauté, je me rapelle avoir flashé sur ce détail il y a ... 19 ans !!





TO BE CONTINUED







fred

bon courage pour ta resto  <:)

et continue à mitrailler  ^- ^-^

Iro

J'aime bien les memes pas peur pour se rassurer motiver
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

_n3o_

du tout bon tout ca, ca vas etre une aventure merveilleuse, sans dec fait un blog ou autre (avec un paypal pour faire des dons lol) comme ca l'aventure restera et ca te permetras ptetre de trouver l'user manual et tout un tas de choses qui sais. ^-^



TamTam13

DCE, t'as plus qu'à changer ton "Arcado Stratix Disjunctax" par "même pas peur" ; franchement je trouve que ça te va trèèèèès bien.

hikaru


Wapata

Il te faudra chasser le nid d'araignées absolument !

Bôôô, pis t'as raison, même pas peur des connecteurs !

PiCH

Non mais  :-)= :-)= :-)=

Sorry, booké par le boulot/mode +++³

J'avais complètement zappé ton topic  ((:s

Darth Nuno a écrit:
CitationAvec Pich et sa G-loc, toi avec ta soucoupe, et moi avec la G3... manque plus qu'un R360

Ben carrément, ben attends, nuno, t'as pas un r360 sous le coude ?  :P

En tout cas DCE, je dis "bravo!", mais t'es un vrai fou toi  :-)= Bienvenue au club ! :-*

Courage maintenant, FFFFFF55555555

DCE

#43
Aujourd'hui je continue mon overview, mais d'abord, rebrancher ces cables qui me narguent

Hum...



Bon...



HOP !



Même pas PEUR :)

Histoire d'y voir plus clair je vire les gros caches de plastique qui entourent le siège



Voilà à quoi ça ressemble un GF dénudé vu de dessus:



Une vue sur le trottle



autres vues du joystick





Comme j'ai maintenant une bonne vue générale je découvre d'autre détails, notemment la raison de cette souplesse lorsqu'on s'installe sur le siège



C'était bien un ventilo... mais je ne sais pas pourquoi je pense au capitaine Nemo



Hacheur moteur asynchrône n°2 & 3 ?? owner manual, toujours personne ???  :)



Le marquee est en super état j'ai hâte de le voir illuminé :)



je le soulève et...



C'est donc ici qu'il se cachait



Je vois enfin le pneu dont je suspectais la présence



Je passe mes doigts sur la surface qui me paraît inégale, à mon avis le caoutchouc à dû fondre un chouia, réaction chimique fréquente sur les vieux catoutchoucs, j'aimerais avoir une autre vue, risquant ma vie, je me glisse en-dessous de la machine pour passer une main tremblante dans un interstice pour tenter une vue du dessous.



J'arrive pas à faire plus net. Quels produits peut-on utiliser pour rénover les caoutchouc ?

Ha, je trouve un deuxième moteur... bien oxydé



Ce moteur, par le truchement d'une courroie, fait touner une roue dont l'axe est une grosse tige filetée, d'après sa position par rapport au cockpit ce doit être pour l'inclinaison gauche/droite. On voit également une sorte de gros frein sur cette même roue.





et ça c'est heu.... et bien un bidule quoi...



Les quatres pattes du GF sont chaucunes pourvues d'un spot pourvu d'une flashlight,   Admirez son look, il a quelque chose d'inter-sidéral bien raccord avec l'univers du jeux, cet arc de cercle évoquant les anneaux de saturne  :D







Une vue sur un des coins du moniteur (rien à faire, ce moniteur me flingue :-*)



Un détail avait déjà attiré mon attention et je m'étais dis peut-être que, mais sans trop y croire...



... peut-être que ces lignes jaunes sont luminescentes...



OUIII  :-)=

Dans la lamelle je trouve un kg de sable, voilà, c'est la preuve que tout le monde attendait, il vient de la côte.


fred


DCE

#45
M'équipant de toute ma collection de produits pour metal, d'une éponge et d'un paquet de laine d'acier, la plus fine que j'ai pu trouver je décide de m'attaquer à la rouille sur les chrômes.

Ceux-ci sont intégralement piqué par l'oxydation et mon estomac se noue d'angoisse à l'idée que je ne puisse pas les ravoir (surtout depuis que je connais les prix d'usages pour faire re-chrômer des petites pièces)

Je décide d'essayer différentes techniques sur les pièces les moins apparentes, ici les chrômes situés derrière le siège.





Allons-y ! timidement puis frénétiquement j'enduis, polis, traite, re-polis, enduis, ponsss ponss frottt frottt et ... hoooooo



voilà un résultat de bonne augure





Maintenant je peux essayer sur les arceaux





YEss  :)

Ce n'était qu'un essais, je ferai la totale dans le détail très bientôt, dans les prochains épisodes  =:))


Fifut

 ^-

Bonne continuation dans ta restauration !

Je suis ton topic de près car elle est vraiment sympa cette borne.

Manu2

J'ai des pieds de flipper chromés, piqués de points de rouille. Peux-tu me détailler ta méthode pour faire revenir l'éclat du chrome ? Merci par avance.