Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité

Démarré par DCE, Dimanche 07 Octobre 2007, 21:28:29 PM

Manu2

Citation de: DCE le Mercredi 28 Novembre 2007, 21:54:11 PM
J'ai l'impression que mes 2 derniers posts ont laissé mon public sans voix... :-\


J'arrive déjà pas à comprendre le fonctionnement de ma N'Styl, alors ta machine extra-terrestre, tu penses bien que j'y pige que couic !  ;D Mais ça reste passionnant à suivre !

Bon courage !  :)

DCE

#209
CitationPourrais tu zoomer (et aussi changer d'angle) sur ces plaques reliées par deux fils stp ?


kidicarus

J'ai pas encore posté sur ce topic que je suis pourtant avec ferveur depuis le début!
Put1 mais cette borne est obligée de fonctionner un jour !!!
une fois le manuel arrivé j'espère que ta restauration va decoller  ;)
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

carey

Citation de: DCE le Vendredi 30 Novembre 2007, 00:43:42 AM


Moi aussi j'adorerai mettre la main dans le cambouis pour une telle machine  ^-^
Je crois que ma femme demanderai le divorce  :?

Pour la tof on dirai un contacteur fin de course ( mais plutôt mécanique pas optique en tout cas )

DCE

C'est ce que je pense aussi... ça voudrait dire que ces beam sensor sont ailleurs, bizarre que je ne les ai pas encore trouvé :?

En tout cas si ce sont des switchs dont l'état n'est pas répercuté dans la page motor test (ce qui me paraîtrait tout aussi space) il faudrait que je teste si un de ces switchs n'est pas bloqué 'ON', ça expliquerait que les moteurs ne fontionnent plus.

Maintenant que j'écris ça, j'ai envie de souligner le fait que c'est justement le coin du support d'une de ces plaques dans lequel un des bumpers s'est encastré lors de mes premiers test en mode Deluxe au lieu de Super Deluxe...

Tiens j'ai une lueur d'espoir d'un coup :)


sboillon

Oui, ça semble en effet une piste intéressante.

Si tu appuies sur la plaque avec la trace noire, elle bouge encore?
Sinon, ça vaut surement le coup de vérifier l'état de ce qu'il y a en dessous en virant les deux vis...

Cette machine a l'air bien conçue au niveau maintenabilité.
A+

Stéphane

DCE


CitationSi tu appuies sur la plaque avec la trace noire, elle bouge encore?

Si ce sont bien des contacteurs, ils ne sont pas du type qui s'enfonçent sous l'effet d'une simple pression mais plutôt du genre à faire contact sous l'effet d'une pression se mesurant en dizaines de kg... vraiment, ça ressemble à de simple plaques sans mécanisme, étrange...

Iro

Citation de: DCE le Vendredi 30 Novembre 2007, 07:56:04 AM
C'est ce que je pense aussi... ça voudrait dire que ces beam sensor sont ailleurs, bizarre que je ne les ai pas encore trouvé :?
Ils seraient pas à l'extérieur plutot ??
Style pour stopper la machine si quelqu'un s'approche trop prés ??
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

je suis en train de matter les docs d'un autre monstre de l'époque : le R360 et les beam sensors servaient à capter si le type sortait du cockpit lors du jeu (ou si qqun s'approchait de trop pret), c'est pas pareil ici ?

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Ah bon :? :D :D En fait sur le R360 ça sert surtout à arretter le jeu quand le pilote se fait éjecter :D :D Il y a des barrières infrarouge que pour ça, la protection des personnes autour a l'air de se faire autrement...

Zorg

la protection autour, c'est l'opérateur qui reste dehors et les chaines tout autour.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Iro

d'ailleur au prochain qui ramenera un 360, vous pourrez pas y jouer tout seul !!
Fait divers dans les journaux : "Un malheureux est resté coincé 3 jours à tournoyer dans un jeu de café" :D

Et quand y'a pas de chaine sur certaines bornes qui bougent, çà vous arrete en pleine partie ...  >:(
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

carey

Citation de: DCE le Vendredi 30 Novembre 2007, 11:36:02 AM
Si ce sont bien des contacteurs, ils ne sont pas du type qui s'enfonçent sous l'effet d'une simple pression mais plutôt du genre à faire contact sous l'effet d'une pression se mesurant en dizaines de kg... vraiment, ça ressemble à de simple plaques sans mécanisme, étrange...

ça peut être 2 plaques conductrices séparées de quelques dixième voire quelques millimètres et qui font contact quand l'une est déformé ( trace noire) un peu comme sur un clavier de PC mais un peu plus costaud  :)

sboillon

Citation de: Zorg le Vendredi 30 Novembre 2007, 12:15:58 PM
la protection autour, c'est l'opérateur qui reste dehors et les chaines tout autour.


Il me semble qu'autour de l'entrée du cockpit du R360, tu avais une sorte de tapis qui empêchait la machine de bouger si quelqu'un était debout dessus.
A+

Stéphane

DCE

Il y a ces bandes jaunes que je croyais au début uniquement décoratives et luminescentes, en fait ces bandes sont des contacteurs du même genre que le tapis du R360, pour arrêter la machine si quelqu'un monte ou descend du cockpit alors qu'elle est en mouvement.

Pour ces contacteurs là, il y a également un emplacement dans la page "motor test" et si un de ceux-ci est fermé c'est ON et si il sont tous ouvert c'est OFF, et c'est OFF donc pas de problème de ce côté là.