Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité

Démarré par DCE, Dimanche 07 Octobre 2007, 21:28:29 PM

DCE

La température bien qu'un peu fraîche était je pense acceptable (+-17°).
Quant aux pièces elles ont été décapées à fond ::)

Une fois que c'est décapé et nettoyé à l'alcool, après la couche de primer je ponce légèrement, j'ai dépoussiéré ensuite avec un essuie-tout, est-ce que ce serait pas ça ? comment ont fait pour nettoyer le primer ponçé ? J'imagine qu'à ce stade les trucs alcoolisés sont pas trop conseillé... ?

jujusl

Citation de: DCE le Dimanche 09 Novembre 2008, 21:01:37 PM
Une fois que c'est décapé et nettoyé à l'alcool, après la couche de primer je ponce légèrement, j'ai dépoussiéré ensuite avec un essuie-tout, est-ce que ce serait pas ça ? comment ont fait pour nettoyer le primer ponçé ? J'imagine qu'à ce stade les trucs alcoolisés sont pas trop conseillé... ?
Une simple éponge humide, c'est ce qu'il y a de mieux. 8)
Il n'y avait pas eu avant des trucs style silicone, parce que ça c'est vraiment une cochonnerie quand il s'agit de repeindre ? ::)

TamTam13

ça ressemble à des restes de solvant peinture...
Une pièce métallique m'avait fait ça une fois, j'ai conjugué une peinture à température plus chaude (pas le garage donc) après avoir poli... mais il me semble que c'est déjà comme ça que tu procèdes  :?

Zorg

Citation de: DCE le Dimanche 09 Novembre 2008, 20:07:01 PM
Info complémentaire, pour la carlingue je met une couche de primer gris, une couche de noir satiné, une couche de gris métallisé (couche finale)

primer, noir et gris sont de la même marque ?


Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

DCE

et non... tu penses à une réaction chimique... incompatibilité ?

Sinon l'explication pour le solvant se tient aussi, vu que j'ai viré l'ancienne peinture avec un produit chimique puis j'ai dérouillé avec un autre produit assez trash, je n'ai peut-être pas bien nettoyé pensant que le décapage sur perçeuse allait tout enlever... ::)

BusterBill


L'imcompatibilité entre des produit ça m'est arrivé sur du vernis sur un plafond bois ,premiere couche au pinceau et deuxieme couche au pistolet ,marque differente; résultat plus de trois mois de séchage et un aspect zarbi.

Moi je n'étois les élements que je doit peindre à l'Acétone ,c'est ultra dégraissant et très volatille,
surtout pas de White Spirit ou autre trucs du genre très gras.
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

DooM62


sa c'est du au produit telle que les produits pliz, ocedar et autre qui depoussiere et font brillé , il faut dégraisser et surtout ne pas remettre les doigts dessus (sinon tu redepose de la graisse)

Zorg

Yop,

bon d'après ce que tu dis, tu n'as pas nettoyé après le décapage chimique, en pensant que la finition à la brosse allait suffire.

malheureusemtn tel n'est pas le cas.

quand on décappe chimiquement, il faut nettoyer avec grand soin.


décapage chimique.
nettoyer à grande eau, ne pas hésiter à rincer et encore rincer et encore.
bien sécher (certains te dirons qu'il est bon de sécher à l'alcool 90º ou plus)
dégraisser (essence F, acétone au choix)

ensuite tu peux peindre.

vu l'aspect de tes taches défauts je penchait pour une incompatibilité chimique entre tes peintures, si tu n'as pas nettoyé, c'est des résidus de décapants......

là pas de salut, t'es bon pour décapper et repeindre....
Si ça a fait des gros trous comme ça, dis toi qu'il en reste encore en plus petite quantité qui va mettre du temps à agir, mais qui va te percer ta peinture. Avec le temps ça va empirer.



Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

grobibi

voilà comment je procède pour peindre du métal ( si je peux aider )

poncer grossierement ( 200-400 en grains )

puis finir au 600-800

enlever les poussieres et autres avec de l'acétone

mettre une couche de primer

laisser secher .

poncer la couche de primer a l'eau 600-800

acétone au chiffon , léger

mettre une premiere couche tres fine de peinture . attendre 1h , renouveller l'operation .

ne pas mettre qu'une couche , mais plusieurs tres fine . si des aperités apparaissent , reponcer legerement et recommencer .

pas de problème comme ceci .

il vaux mieux , faire cela dans une pièce pas trop fraiche ( c'est pas ton cas )
et prendre des produits primer/peinture de la meme marque .


DCE

Merci pour tous ces conseils ^-

Allez, je vais bien finir par y arriver :-\

DCE

#826
POwer BoarD

Après avoir écumé le monde entier j'avais trouvé, il y a quelques mois déjà, un second propriétaire de Galaxy Force en Italie et j'avais eu le plaisir de lire que celui-ci se proposait de me scanner le schémas de la fameuse power board  ^- mais voilà, les semaines passent... puis les mois :-\ Je désespérais quand soudain il répond  :-)= j'ai donc pu laisser libre cours à mon euphorie en poussant un long et lugubre beuglement de joie.

En effet, ceux qui ont lu ce WIP dans sa totalité savent que si il est possible de trouver des wiring diagrams ou des schémas (sommaires) de PCBs, il est par contre très difficile voire impossible de trouver les plans relatifs aux Power Board, FET driver et autres Driver Board orienté moteur des grosses bébêtes de chez Sega fin 198X début 199X.

Je me disais encore : Bordel, mais c'est vraiment comme si c'était ultra top secret, et bien c'est effectivement le cas comme le certifie le tampon présent sur le document.

Comme ils n'ont pas eu de scrupules pour concasser toutes nos pièces de rechange d'After burner, Space Harrier, Out Run, Power drift, G-Loc, R360 et Galaxy Force, je vais pas me géner pour rendre bien publique ces secrets si jalousement gardé >:D

Voici donc le scan du schémas de la Power board 400-5083 (aussi utilisée dans le Power Drift et présentant peut-être des similitudes avec celle du G-Loc)

(C'est un peu raboté sur les côtés mais bon, c'est tellement mieux que rien)


JE N'AI PAS RETROUVE CETTE IMAGE DEPUIS LA FERMETURE D'UPLOOD.FR



Pour les éventuels types balèzes en électronique, n'hésiter pas à vous manifester ;)

Donc:
- sur CN1 arrive bien le 5V et le 220V
- Pas de 90V sur CN2 3 & 4
- ni de 15XXXX (on sait pas bien lire) sur CN2 1 & 2
- rien sur la pin 12 de IC2 (censé se rammasser quelques chose comme du 15V je crois ?)

Y a que du 5V sur CN2 (mais je sais plus sur quelle pinoche) ::)

En fait c'est un peu loin tout ça, faudra que je me replonge dedans après mes travaux de peinture ;)

EDIT: J'oubliais, j'ai pas refait de test depuis que j'ai remplacé des composants en masses, si cela se trouve elle fontionne à nouveau et c'est juste par ce que j'ai inversé les FET driver, car oui, bien que visuellement identique, il paraîtrait qu'elles sont différentes (dixit l'exploitant italien)

Wapata

Je kiff comme un fou les docs Sega faites avec amour à la main.

jujusl

Un tampon TOP SECRET, je rêve ! Ca c'est la classe !! 8)

Manque plus qu'un truc du genre "Ce simulateur s'auto-détruira dans ... quelques années"  ;)
(ah ben non, c'est vrai, pour ça il y a les piles suicide ! :D)

uneombrenoire

je souhaite que tu trouve ton bonheur dans la doc TOP SECRET  ;)

Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

Darth Nuno

Incroyable ces hitoires de doc secrètes  ::) Devrons nous attendre 50 ans comme dans l'affaire JFK pour que ces dossiers tombent dans le domaine public  ;D ?

Quoiqu'il en soit, well done DCE  ^- Je suis certain que tes recherches serviront à d'autre également  :-)= Keep ya GooD WorK mate  :-*
 

Iro

Excellent , peut être une solution à ton probléme ??
Bon courage !!!  ^-^
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO