Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Borne Atari

Démarré par K2KL, Samedi 15 Décembre 2007, 07:18:58 AM

K2KL

Alors voilà, samedi dernier j'ai récupéré ça...



Une borne Atari RoadBlasters à l'origine qui a été transformée en générique par l'exploitant.

De la borne d'origine, il ne me reste que la déco du marquee et la caisse...
Comme la dite caisse a de la gueule et que certains d'entre vous m'ont suggérez de le faire, je réfléchi à la possibilité de lui redonner son caractère dédié. Pour ce faire, il me fautdrait refaire le CP d'origine, rajouter la pédale et remettre le petit monayeur d'origine.

Problème: moi Roadblasters ça me tente pas trop comme borne dédiée.

Solution: j'ai vu sur mame un flyer de la borne Road Runner d'ATARI et la caisse était la même... là ça me plait un peu plus comme remise en état. Pour le coup faudrait que je refasse aussi le décors du marquee mais bon...

Questions: 1 - Connaissez-vous d'autres jeux de la marque qui possaidaient le même type de caisse. 2 - Savez-vous où je pourrais me procurer des photos des décors de marquees et de CP de ces bornes pour une éventuelle restauration. 3 - Pourriez-vous, je vous prie, garder le silence sur cette affaire, car si mon épouse apprend que j'envisage de garder un flipp et 2 bornes dans le salon, je risque ma vie  :D.

Merci de votre aide.
 
La mégabombe est au shoot'em up ce qu'Hannibal Smith est à la justice... la dernière chance de s'en sortir.
Ma collec: 1 mamecab - 1 williams tales of the arabian nights - 1 data east star wars -  1 Gottlieb Canada Dry - 1 pachi spiderman 2 - 1 cocktail - 1 racecab gaelco speedup - 1 sega thunder blade dlx

funkycochise


Darth Nuno

#2
Arf... une planche de bois, deux trackball et paf  :fleche:



:-* :-* :-*

...mais pas sur que ce soit ton choix pour une unique dédié  8) Au pire, tu peux faire plusieurs panels...  :)
 

fred

Citation de: K2KL le Samedi 15 Décembre 2007, 07:18:58 AMPourriez-vous, je vous prie, garder le silence sur cette affaire, car si mon épouse apprend que j'envisage de garder un flipp et 2 bornes dans le salon, je risque ma vie  :D.

=:)) =:)) =:)) =:)) =:)) =:))

K2KL

Citation de: funkycochise le Samedi 15 Décembre 2007, 07:53:00 AM
tous les system 1 ?



Merci pour l'info... du coup ça me donne 5 possibilités de restauration éventuelle... voir plus avec marquees et panels interchangeables.

Un peu déçu que les jeux ne nécessitent pas plus de bouton, j'aurais pu asuticeusement cacher un système mame à l'intérieur d'une jolie borne dédiée... ça pourrait être la 6ème possibilité... :D
 
La mégabombe est au shoot'em up ce qu'Hannibal Smith est à la justice... la dernière chance de s'en sortir.
Ma collec: 1 mamecab - 1 williams tales of the arabian nights - 1 data east star wars -  1 Gottlieb Canada Dry - 1 pachi spiderman 2 - 1 cocktail - 1 racecab gaelco speedup - 1 sega thunder blade dlx

Misteriddler

Par contre, attention pour les kits Marble Madness, et Peter Pack rat pour system I : tres difficiles a localiser et terriblement chers.
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

K2KL

Vous-êtes vraiment qu'une bande de protozoaires de souche hyper-cycloparabolique à effet gyroscopique inversé contagieux... c'est décidé, je tente la remise en état de mon Atari system 1 façon road runner avec 'ti coeur de mame pour jeux à 0/1 bouton (puzzle bubble, galaga, pac-man... sans oublier road-runner  :D ), bien évidement ceci en parrallèle de la mamification totale de ma jeutel...
Vous êtes prévenu, je vais avoir besoin d'aide et de conseils et vous pouvez me croire quand je vous dis que je vais vous en demander...  :D
Merci d'avance...
 
La mégabombe est au shoot'em up ce qu'Hannibal Smith est à la justice... la dernière chance de s'en sortir.
Ma collec: 1 mamecab - 1 williams tales of the arabian nights - 1 data east star wars -  1 Gottlieb Canada Dry - 1 pachi spiderman 2 - 1 cocktail - 1 racecab gaelco speedup - 1 sega thunder blade dlx

Misteriddler

Content de voir une System 1 revenir a la vie  ^-
(D'ailleur je la connais il me semble cette System 1  :? )

Pas de soucis pour toute demande d'aide  :-)= vivement qu'on voit la belle equipée d'un beau panel original.
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

K2KL

J'ai essayé de voir sur les photos des Roadrunner que j'ai pu trouver, le genre de joystick et de bouttons qui se trouvaient sur le CP d'origine... en faisant le tour des sites commerciaux de pièces détachées, j'ai repéré les produits suivants chez xxx...


Ca à l'air de ressembler à celui d'origine...


Je pense qu'il faut que je prenne les mêmes en rouge...

Si un propriétaire de roadrunner pouvait me confirmer que je fais le bon choix ou dans le cas contraire guider mes pas, ce serait sympa... merci  ;)
 
La mégabombe est au shoot'em up ce qu'Hannibal Smith est à la justice... la dernière chance de s'en sortir.
Ma collec: 1 mamecab - 1 williams tales of the arabian nights - 1 data east star wars -  1 Gottlieb Canada Dry - 1 pachi spiderman 2 - 1 cocktail - 1 racecab gaelco speedup - 1 sega thunder blade dlx

Persecutor

Citation de: Misteriddler le Samedi 15 Décembre 2007, 12:56:51 PM
Content de voir une System 1 revenir a la vie  ^-
(D'ailleur je la connais il me semble cette System 1  :? )

Pas de soucis pour toute demande d'aide  :-)= vivement qu'on voit la belle equipée d'un beau panel original.

Normal que tu la connaisses
on a parlé son fournisseur lors d'un barbeuk chez fred en 2006  ;)

Road runner bon thème ^-^
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

atarimania

Je te confirme que la manette est du même type pour le côté 'visible' sauf qu'il y a le logo Atari sur la boule mais là ça devient beaucoup plus dure à trouver ;)

K2KL

Merci... si vous avez une 'tite photo d'un pannel original, ça pourait m'aider avant ma commande...  ;)
 
La mégabombe est au shoot'em up ce qu'Hannibal Smith est à la justice... la dernière chance de s'en sortir.
Ma collec: 1 mamecab - 1 williams tales of the arabian nights - 1 data east star wars -  1 Gottlieb Canada Dry - 1 pachi spiderman 2 - 1 cocktail - 1 racecab gaelco speedup - 1 sega thunder blade dlx

funkycochise

#12



K2KL

Nouvelle question aux éleveurs de Roadrunner...
Suite aux conseils avisés de Zorg (pas le papa de Buzz l'éclair, l'autre) je me suis rapproché de la société Starcab qui a en stock les fichiers images du CPO et du marquee de ma borne... me reste à choisir la finission "lisse ou granuleuse" pour le plastique du CPO... si un proprio de roadrunner pouvait me dire comment est le CPO d'origine, j'essaierai de rester dans l'esprit... Petit détail j'en certe, mais bon, tant qu'à faire.  ;)
 
La mégabombe est au shoot'em up ce qu'Hannibal Smith est à la justice... la dernière chance de s'en sortir.
Ma collec: 1 mamecab - 1 williams tales of the arabian nights - 1 data east star wars -  1 Gottlieb Canada Dry - 1 pachi spiderman 2 - 1 cocktail - 1 racecab gaelco speedup - 1 sega thunder blade dlx

Hibernatus

Le joystick que tu as mis en photo, c'est un 49-way ? Non parce que si c'est pour jouer à Road Runner, il te faudrait un 49-way ou un analogique.

K2KL

Citation de: Hibernatus le Mardi 18 Décembre 2007, 09:30:28 AM
Le joystick que tu as mis en photo, c'est un 49-way ? Non parce que si c'est pour jouer à Road Runner, il te faudrait un 49-way ou un analogique.


Il appelle ça euro stick chez ultimarc.

descriptif: This is the only stick in our range which "off the shelf". It's a Suzo System 500 stick. This is one of the most popular sticks in European arcades. It's fair to say that compared to the traditional USA sticks it takes some getting used to, but it has many fans with it's short, well defined throw. It is fully adjustable 4-8 way by rotating the plate (the screws can be left slightly loose) and even has a 2-way mode!
Mounting this stick under a wood panel takes a little more work as it has a raised ridge around the shaft which needs a recess. It's also great for mounting into the top of a panel, covered by an overlay, or on a metal panel.

4-8 way je pense que ça doit le faire pour roadrunner non?
 
La mégabombe est au shoot'em up ce qu'Hannibal Smith est à la justice... la dernière chance de s'en sortir.
Ma collec: 1 mamecab - 1 williams tales of the arabian nights - 1 data east star wars -  1 Gottlieb Canada Dry - 1 pachi spiderman 2 - 1 cocktail - 1 racecab gaelco speedup - 1 sega thunder blade dlx