Auteur Sujet: :: Workshop :: Da Donkey Kong Story  (Lu 28108 fois)

Hors ligne Darth Nuno

  • Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
  • *****
  • Messages: 3475
  • Localisation: Singe's Castle
  • If you only knew the power of the dark side...
    • Voir le profil
    • Dragon's Lair Fans / Arcade Lifestyle
:: Workshop :: Da Donkey Kong Story
« le: Samedi 16 Février 2008, 20:54:49 pm »
  • Suite à ce Roadtrip anniversaire, et après avoir terminé la Galaga, je me lance dans la rénovation de ce meuble 'Nintendo Red Cab', à l'origine une Radarscope, mais que je destine à un avenir plus glorieux... à savoir Donkey Kong  :-*

    Pour en savoir un peu plus sur les 'Nintendo Red Cab', je vous conseille fortement la lecture de l'article écrit par Misteriddler juste ici.

    Le passage de Radarscope vers Donkey Kong est génial car complètement réversible : juste un swapping de control panel, marquee, boards et bezel...et hop ... click - clac, l'affaire est dans le sac  :) donc no soucy pour la préservation blablabla ^-

    Bon, je commence à ce stade. Le bezel et le panel RS ont été retirés :



    Je retire la back door.L'intérieur est méga crade  :?



    Il va y avoir un gros boulot concernant les sides... c'est pas visible sur la tof suivante, mais les bases du side sont bien abîmées  :( Je détaillerai cela plus tard...



    Ok, comme d'hab... c'est par un *big* nettoyage qu'il faut commencer... je commence par l'intérieur  :fleche:



    Aspiraschtroupf, puis éponge + eau... et on arrive à ça  :fleche:

    « Modifié: Mardi 01 Avril 2008, 18:00:47 pm par Darth Nuno »
       

    Hors ligne K2KL

    • Satan !
    • Addict
    • *
    • Messages: 360
    • Localisation: Made in Cazaux (33)
    • Wacky Racer
      • Voir le profil
    :: Workshop :: Da Donkey Kong Story
    « Réponse #1 le: Samedi 16 Février 2008, 21:14:46 pm »
  • Darth... jamais tu t'arrêtes?  :D
     
    La mégabombe est au shoot'em up ce qu'Hannibal Smith est à la justice... la dernière chance de s'en sortir.
    Ma collec: 1 mamecab - 1 williams tales of the arabian nights - 1 data east star wars -  1 Gottlieb Canada Dry - 1 pachi spiderman 2 - 1 cocktail - 1 racecab gaelco speedup - 1 sega thunder blade dlx

    Hors ligne nikos69

    • Hi-Score Buster
    • *
    • Messages: 3173
    • Localisation: Entre 69 et 42
      • Voir le profil
    :: Workshop :: Da Donkey Kong Story
    « Réponse #2 le: Samedi 16 Février 2008, 21:23:03 pm »
  •  :-)= :-)=
    donkey kong, la plus belle des bornes  :-*
    Lok'tar !

    Hors ligne TamTam13

    • Beta Testeur
    • *
    • Messages: 2015
    • Localisation: (13)
    • crash-testeur de dos
      • Voir le profil
    :: Workshop :: Da Donkey Kong Story
    « Réponse #3 le: Samedi 16 Février 2008, 21:24:24 pm »
  • Darth... jamais tu t'arrêtes?  :D


    ne le décourage pas malheureux !!!
    il ne faut jamais ô grand jamais couper l'élan d'un WIPeur !!!

    bon on attend la suite ; j'aime bien les choses faites dans les règles de l'art et Nuno est un habitué.

    Hors ligne kidicarus

    • Grand Pilier
    • *
    • Messages: 786
    • Localisation: Bruxelles Belgique
    • Fan de flippers de nintendo et retro gaming
      • Voir le profil
    :: Workshop :: Da Donkey Kong Story
    « Réponse #4 le: Dimanche 17 Février 2008, 01:23:43 am »
  • :-)= :-)=
    donkey kong, la plus belle des bornes  :-*

    200% d'accord !

    un wip de fou à venir pour LA borne de légende selon moi , yeah !
    Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

    Hors ligne speedsterharry

    • Pratiquement VIP
    • *
    • Messages: 1261
    • Localisation: Lyon
      • Voir le profil
    :: Workshop :: Da Donkey Kong Story
    « Réponse #5 le: Dimanche 17 Février 2008, 08:14:37 am »
  • Aspiraschtroupf, puis éponge + eau... et on arrive à ça  :fleche:



    Aie, tu as aspiré un peu fort :)

    Hors ligne Darth Nuno

    • Sith Lord
    • Team
    • Arcade Slammer
    • *****
    • Messages: 3475
    • Localisation: Singe's Castle
    • If you only knew the power of the dark side...
      • Voir le profil
      • Dragon's Lair Fans / Arcade Lifestyle
    :: Workshop :: Da Donkey Kong Story
    « Réponse #6 le: Dimanche 17 Février 2008, 08:42:42 am »
  • LOL  :D

    Bon, le moniteur est malheureusement archi-cuit  :-[ On vire donc  :fleche:



    Le voici dans son 'caisson' :



    J'enlève le cache/bezel écran, qui est simplement fixé avec un genre de papier collant double face assez épais :



    C'est la première fois que je vois cela. Tout ce 'caisson moniteur' est d'origine, et on dirait la partie avant d'une TV  ;D :



    Bon, de toute façon, faut tout virer car on va mette du neuf la dedans...



    Done :



    Vraiment drôle, ce cache avant de TV à l'origine !?  :fleche:





    Bon on s'occupera de l'écran plus tard, retour à la phase initiale, le nettoyage.

    Maintenant que l'écran est out, vais pouvoir nettoyer l'inside de la borne...



    ...Haaa, ça respire le propre now  =:))

       

    Hors ligne Zorg

    • Vectoriseur fou
    • Dieu de l' Arcade
    • *
    • Messages: 5472
    • Localisation: Issy les Moulineaux
    • Pac-Man est un vulgaire boot de Pukman
      • Voir le profil
      • Zorg's blog
    :: Workshop :: Da Donkey Kong Story
    « Réponse #7 le: Dimanche 17 Février 2008, 09:44:31 am »
  • Bon, le moniteur est malheureusement archi-cuit  :-[ On vire donc  :fleche:

    Le voici dans son 'caisson' :

    tu peux prendre les cotes du caisson stp ?

    merci

    « Modifié: Dimanche 17 Février 2008, 11:09:34 am par fred »
    Besoin de graph ?
    http://vectorlib.free.fr

    tiré de mame.xml
    <game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
    <game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
    cqfd :: Pacman est bien un clone

    Hors ligne zebassprophet

    • Fuse Killer
    • Dieu de l' Arcade
    • *
    • Messages: 10973
    • Localisation: Metz
    • T'as pas 30 deniers?
      • Voir le profil
      • Rock'N'Concept
    :: Workshop :: Da Donkey Kong Story
    « Réponse #8 le: Dimanche 17 Février 2008, 15:08:35 pm »
  • chouette la radar scope  ^-
    bonne restau l'ami et au plaisir de venir tater du stick chez toi a l'occaz  :D

    (on te revois pour la prochaine soirée quiche lorraine  8)?

    Hors ligne Luckas

    • Pilier
    • *
    • Messages: 534
    • Localisation: Chicoutimi, Québec
    • Arcade forever!
      • Voir le profil
      • WIP de ma Mame cab
    :: Workshop :: Da Donkey Kong Story
    « Réponse #9 le: Dimanche 17 Février 2008, 15:11:20 pm »
  • Encore une resto passionnante a suivre. Bravo Nuno!!

    Hors ligne arcadefever

    • Grand Pilier
    • *
    • Messages: 992
    • Localisation: La terre
    • retro-gamer
      • Voir le profil
    :: Workshop :: Da Donkey Kong Story
    « Réponse #10 le: Dimanche 17 Février 2008, 17:41:04 pm »
  • Marant, moi je suis sur un DK2  ;)

    http://spaceinvaders.7.forumer.com/viewtopic.php?t=931


    Bon, PC ou PCB inside ?

    Bonne continuation... ^-

    Hors ligne Koob

    • Scotché
    • *
    • Messages: 402
    • Localisation: Bram (11)
      • Voir le profil
    :: Workshop :: Da Donkey Kong Story
    « Réponse #11 le: Dimanche 17 Février 2008, 20:41:31 pm »
  • y'a pas à dire, c'est peut être la plus belle dédiée qui existe et c'est évident que tu feras du super boulot dessus mais par contre, une question : il va te rester quoi d'origine au final à part les 4 planches de la borne ?

    Hors ligne fred

    • Alien
    • *
    • Messages: 4883
    • nice to be important,but more important to be nice
      • Voir le profil
      • InsertCoins.net
    :: Workshop :: Da Donkey Kong Story
    « Réponse #12 le: Dimanche 17 Février 2008, 21:19:52 pm »
  • une ch'tite question bête :

    pourquoi ne pas laisser la borne dans son format d'origine en radarscope vu que c'est quand même plus une rareté plutot qu'en faire une borne donkey kong ?

    Hors ligne Zorg

    • Vectoriseur fou
    • Dieu de l' Arcade
    • *
    • Messages: 5472
    • Localisation: Issy les Moulineaux
    • Pac-Man est un vulgaire boot de Pukman
      • Voir le profil
      • Zorg's blog
    :: Workshop :: Da Donkey Kong Story
    « Réponse #13 le: Dimanche 17 Février 2008, 23:12:02 pm »
  • le jeux :D

    radarscope, bof DK  ^-
    le fun, t'invite un gus chez toi, radarscope y connais pas, DK y connais et y fait Haouaaaa !

    Besoin de graph ?
    http://vectorlib.free.fr

    tiré de mame.xml
    <game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
    <game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
    cqfd :: Pacman est bien un clone

    Hors ligne quakeerc

    • Grand Pilier
    • *
    • Messages: 815
    • Localisation: dunkerque
    • silent fan ...
      • Voir le profil
    :: Workshop :: Da Donkey Kong Story
    « Réponse #14 le: Lundi 18 Février 2008, 02:04:58 am »
  • la suite !  ;)

    Hors ligne Bal

    • Historical Gamer
    • *
    • Messages: 4253
    • Localisation: Hanzinne
      • Voir le profil
      • Darkmoon
    :: Workshop :: Da Donkey Kong Story
    « Réponse #15 le: Lundi 18 Février 2008, 08:24:24 am »
  • le jeux :D
    radarscope, bof DK  ^-
    le fun, t'invite un gus chez toi, radarscope y connais pas, DK y connais et y fait Haouaaaa !

    J'inviterai pas chez moi un type qui connait pas radarscope, ZE classique quand même... :)

    BAL.

    Bon, le tizing cay mal !!! allez, des tophs des tophs  :-)=