Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

:: Workshop :: Da Donkey Kong Story

Démarré par Darth Nuno, Samedi 16 Février 2008, 20:54:49 PM

Persecutor

Citation de: kaneda56 le Dimanche 09 Mars 2008, 10:35:56 AM
faut etre motivé pour réaliser tout un cable avec la meme couleur de fil... Si tu te trompe t'es mal barré :D

boooo 
il en est au Nième cable identique il est rodé le Nuno  ;)

par contre c'est ta conf logicille du pc que je trouve sympa  ^-^
et qui m'intrigue un peu :ang:
tu la portes sans soucis sur differentes becanes 8)
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

DjoZ

ça m'intéresse aussi grandement cette partie :D

Darth Nuno

(t)Oki, j'expliquerai alors plus en détail la config software que j'utilise un peu plus tard dans ce wip  :-*

Bon, l'écran marche nickel... On va le laisser se décharger tout seul pendant environ deux semaines... et comme on est jamais trop prudent, je vais le décharger manuellement également  8)



Bien, le voici donc quelques instant avant la transfusion  :D



Notre technique : pendant que je soulève le tube cathodique, Nunette quand a elle tiens la platine délicatement et accompagne tout mes mouvements.

Avantages : Aucun câble a démonter, gain de temps

Inconvénient : Il faut être bien synchro avec son partenaire pendant tout les mouvements, risque de griller la platine si le tube est mal déchargé, lors d'un contact malheureux avec un élément de la platine.



Noter le morceau de carton entre la platine et le tube, histoire d'éviter tout faux contact. En principe, il ne devrait pas y avoir de risque, mais ayant déjà grillé une TV neuve dans ce genre de manip (j'avais pas déchargé le tube, shame on me), je vous assure que je ne prend plus aucun risque  :-\

Bien, je fixe donc le board, en faisant gaffe a avoir un bon accès à la fiche péritel, au bouton power on/off et ... très important dans mon cas, à ne pas obstruer le capteur infra rouge  :fleche:



Ok, tout est bien fixé... vue de face... noter l'autocollant qui me sert de repère pour indiquer le haut du tube... histoire de ne pas monter le tout à l'envers  ;D




Voici la vielle config qui va finir ses jour ... dans la borne  :D



Bien qu'il y a encore le nettoyage du frame bezel à faire, je ne peux m'empêcher de tester tout cela  :-* :fleche:



'y a toujours un stress lors du premier allumage  d'une TV après un telle opération  :ang:

...et encore une fois, tout roule  :-)= :fleche:



Pour les amoureux du RGB, mâtez moi cela  :fleche:



:-* :-* :-*
 

Persecutor

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

DCE

C'est agréable de voir des WIP sans encombres avec de si beaux (et rapides) happy-end !  <:) (c'est pas comme moi)

Super TAF !!!!  ^- faudrait te décorer tiens, pour l'ensemble de ton oeuvre :)

jujusl

Marrant, je me doutais un peu que finirait comme ça  8)

Pretty good job, man ! ^-^

jcp

Rien à ajouter, du grand art comme d'habitude  ^-^.

Darth Nuno

Cool l'intérêt que vous portez encore aux vieilles *dedicated* comme celle ci :-*

Allez, on continue donc...rien de méchant today  8) ...

L'écran est bien en place, mais il reste pas mal de crasse sur le cadre, dont des restes de colle ...



...provenant d'un cache en papier carton...



...qui est déchiré en plus  :-[  :fleche:



Le carton m'a l'air assez épais pour supporter un lavage avec un peu d'eau :



Un peu de colle à carton + du papier collant au verso et hop...



C'est good now :



Pour re-fixer ce cadre en papier carton, je vais utiliser du papier collant double face, like this  :fleche:



Et voilou  :fleche:



Voici un tout nouveau repro bezel DK, encore sous protection :



Ca commence a bien le faire cette histoire  ;)





Stay Tuned  :ang:
 

funkycochise

ça parait tellement simple...  :ang:

bis repetita  :-*

K2KL

Citation de: funkycochise le Mercredi 12 Mars 2008, 18:57:34 PM
ça parait tellement simple...  :ang:


...si simple en effet. Que dire... tout simplement beau.  ;)
 
La mégabombe est au shoot'em up ce qu'Hannibal Smith est à la justice... la dernière chance de s'en sortir.
Ma collec: 1 mamecab - 1 williams tales of the arabian nights - 1 data east star wars -  1 Gottlieb Canada Dry - 1 pachi spiderman 2 - 1 cocktail - 1 racecab gaelco speedup - 1 sega thunder blade dlx

TamTam13

excellent tout ça !
on a l'impression qu'elle va rapidement être en état de rejoindre la famille des dédiées de la gaming room...

... d'ailleurs, t'en es où de l'extension nuno ? (demande cachée de mettre à jour le sujet correspondant)

sinon je vote également pour un petit focus sur la config logicielle pc que tu sembles mettre systématiquement dans tes dédiées...

Darth Nuno

Citation de: TamTam13 le Mercredi 12 Mars 2008, 20:02:02 PM
... d'ailleurs, t'en es où de l'extension nuno ? (demande cachée de mettre à jour le sujet correspondant)...


oki chief  8) Have a look right here  ;) :-*
 

gitarooman

#60
Salut Nuno!
Alors un grand bravo pour le repect de l'âme des guerrières que sont ces bornes  ^-^
Et puis sinon, +1 pour les secrets de la partie soft de la bête, peut-être un petit tuto à la sauce de tes WIP parce qu'en DOS (et là je m'avance peut-être), je suis pas nulle part mais presque  :P
Allez, la suiiiiiiiite  :D :D :D

edit: meeeeeeeerciiiiii  ^-^

edit 2: ha non, je me suis trop vite réjoui  :?

NewJOF

ma première visite sur le forum avec mon tout nouveau Eee pc et je continue donc à suivre avec énormement d'interet cette resto :) du beau boulot l'ami!!!!

Je stay tune  :-*

JOF

Darth Nuno

Arf... il me tarde vraiment de pouvoir faire ma première partie de DK avec le panel DK  :-)=

Donc... je reviens sur le repro panel DK  -pour rappel que j'avais utilisé pour scanner la couleur orange-  :fleche:



Voici les outils de la journée :



Câblage de l'Ipac2 : simple, sobre, efficace  :D :



On location :







:-*


Edit : et passage du wip à 80%  8)
 

NewJOF

je bave je bave je bave je bave!!!! J'en veux une !!!
Du boulot de pro il y a pas à dire ^-^félicitation l'ami, t'es un pro  <:)

JOF