Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

:: Workshop :: Da Donkey Kong Story

Démarré par Darth Nuno, Samedi 16 Février 2008, 20:54:49 PM

Zorg

Citation de: Bal le Lundi 18 Février 2008, 08:24:24 AM
J'inviterai pas chez moi un type qui connait pas radarscope, ZE classique quand même...


radarscope est aussi connu que "Heli Fire" c'est pas peu dire   :P
d'ailleur ils partagent les mêmes cabs
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Iro

Citation de: Zorg le Dimanche 17 Février 2008, 23:12:02 PM
le jeux :D

radarscope, bof DK  ^-
le fun, t'invite un gus chez toi, radarscope y connais pas, DK y connais et y fait Haouaaaa !


Bah tu t'amuses autant sur un originale voir une repro ....
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Darth Nuno

Retrait du bezel pour un nettoyage des familles. Pas la peine de s'encombrer d'un néon + starter HS en 110V of course  ;D



Petite vue sur la porte qu'il faudra rafraîchir, car la rouille a déjà commencé à faire son effet on it  ::)



Tiens, la boite à pepettes... voyons voir... évidement un cadenas et pas la clef... "Rachid système" (quel film ?  :D:fleche:



Yess, je suis riche... 12 x 10p  :-)=



Bon, je vire le cadre + la porte du monnayeur... j'y reviendrai + tard. A noter également le T-molding à remplacer, car il est craqué à de nombreux endroits :



Tiens... le marquage de borne au Tipexx... why not  :? Va falloir enlever cela... 'y a pas mal de poussières dans les fentes ici :



'vais démonter le HP pour avoir accès...



...aux fentes, pour un bon décrassage  8)



Bien... on couche le malade ... et on commence le truc :-\



Sur la face avant, des coups, des trous, des traces de plastique noires, genre traces de pneu, des rayures...







Il va y avoir pas mal de taf pour récupérer tout cela, mais ce ne sera pas un soucis  ;)

Allez, on commence toujours par le + simple... nettoyage eau + savon... cela permet de passer partout sur la borne... de faire connaissance avec chaque cm2 du malade... et d'estimer la charge de taf...



...pour virer le Tipexx, j'utilise le même produit que celui utilisé pour décoller la colle :



Bon, ok pour le tipexx, mais y a pas de miracle avec juste de l'eau + savon... On va commencer les choses sérieuses now...


 

Darth Nuno

Je dégage le T-molding complètement dead   :fleche:



Et on va commencer par le premier side... opération 'rénovation'  8)

Etat des lieux :



Des coups, des rayures... bah, normal... elle est pas toute jeune ...



Ici par contre, c'est déjà plus 'space'... des grattes assez profondes  :?



Et partout, des tonnes de mini rayures dans cette belle peinture rouge/orange  :-[



Bon, première 'passe' avec une éponge + eau et savon...



:fleche: Verdict : Pas de miracle of course >:( La poussière est partie, mais reste évidement les grosses taches de je ne sais pas quoi... genre traces de pneu, résultantes de collisions entre bornes et autre déménagement  :?

Bon, dans ce cas... je préconise le White spirit, qui devrait virer tout cela fissa fissa...



...c'est mieux, mais ces taches noires sont incrustées... pas moyen de les avoir... grrrrr !!!!  :-X



...et c'est alors que j'essaye avec l'éponge magique de Mr Propre... et la ... c'est de la balle  :-)= Check out this video  :fleche:



Yeah... plus de tache  :-*



... il reste encore un dernier problème...



... je dois virer...



...ces griffes disgracieuses...

 

TamTam13



Et comment va-t-il faire pour arriver à ce miracle ma petite Maryse ??
Quel formidable produit ou technique va-t-il utiliser ??

Darth Nuno

Avant de s'occuper de ces vilaines griffes et autres balafres, il me reste encore à nettoyer l'autre side.

Le voici avant la bagarre :



...bien crade...



...de belles traces genre pneu/goudron/peinture/je sais pas quoi ...



...qui vont me donner du mal, je le sens bien  :?



Mais le pire reste les grattes, griffes et autres coups  >:(





Même technique que le premier side, à savoir eau + savon puissant, puis rinçage à l'eau  :fleche:



...et ensuite la fameuse éponge 'Mr Propre'... bye bye les crasses  ;)  :fleche:



...il me reste donc les griffes à réparer of course :



Bien... réception d'une repro du panel DK :



Sa particularité ? Et bien comme Donkey Kong a été prévu pour remplacer Radar Scope dans ce meuble Red, Nintendo à donc fabriqué le panel DK en conséquence... càd, de la même couleur rouge que le meuble.

Comme il me faut de la peinture rouge qui soit exactement de la même teinte que la borne, je vais faire scanner le rouge du panel chez mon vendeur de peinture le plus proche  :fleche:



Vive la technologie... la machine analyse et rend son verdict  :fleche:



Et voilou  :fleche:



On en mangerait  :D
 

nikos69

dingue ca le coup du scan pour la peinture, je savais pas que c'était possible, c'est vraiment fiable ?
Lok'tar !

Darth Nuno

Citation de: nikos69 le Dimanche 24 Février 2008, 19:47:48 PM
dingue ca le coup du scan pour la peinture, je savais pas que c'était possible, c'est vraiment fiable ?

Yes, je l'ai déjà fait deux fois pour Pac Man et Space Ace ... nickel à chaque fois  ^-
 

quakeerc


tibo

Citation de: nikos69 le Dimanche 24 Février 2008, 19:47:48 PM
dingue ca le coup du scan pour la peinture, je savais pas que c'était possible, c'est vraiment fiable ?

La preuve : ça colorie même la souris et une partie du clavier  :P

fred

Citation de: nikos69 le Dimanche 24 Février 2008, 19:47:48 PM
dingue ca le coup du scan pour la peinture, je savais pas que c'était possible, c'est vraiment fiable ?

Citation de: quakeerc le Dimanche 24 Février 2008, 19:53:07 PM
ça fait pitié la france des fois  :-\

je travaillais dans un magasin de peinture en 1994-95 et on avait déjà une machine dans ce genre là  :?  8)

mais ce n'était pas très répandu dans les grandes surfaces de bricolage

maniacmansion

http://www.ostermayer.ch/

Je sais pas si tu connais ce site, mais c'est un psychopathe de Radarscope, donc ptet tu peux garder l'ecran on ne sait jamais..
.

Darth Nuno

Pas mal le site maniacmansion, on y découvre une version cockpit de Radar Scope... je n'avais jamais vu. Merci pour le lien.  ^-

Cette fois ci on attaque ze peinture.  8)
Alors of course, pas question de repeindre complètement les sides  ;D Quelques retouches suffiront.

First, utilisation d'un simple pinceau pour les + grosses zones à repeindre







OK, mais comme vous allez le voir, le plus délicat reste à venir... car il y a des retouches un peu partout à faire  ::)  :fleche:





...zoom sur le side, histoire que vous voyez les griffes que les précédentes photos ne montrent pas vraiment :



What to do then ?

:idee: Grâce au scan de la couleur qui m'a donné la teinte EXACTE de ce rouge sexy, je peux utiliser la technique dite de 'Karate Kid' ... je m'explique  ;D :D

First, je prends une petite serviette en papier, et j'y met quelques un peu de peinture :



Secondo... frotter... lustrer... frotter... lustrer .... en faisant par exemple des petits cercles  :D

Bon, la p'tite vidéo histoire de montrer comme c'est facile...



... mais pour cette technique, il faut IMPERATIVEMENT la même teinte, sinon ce sera caca  8)

Sinon, ben... c'est nickel  :-)=



:-*
 


Persecutor

Citation de: TamTam13 le Jeudi 28 Février 2008, 19:43:26 PM
c'est dégueulasse, t'en as plein les doigts !!!  :) :D

Mais le resultat claque un peu quand même  ^-^ :-*
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Darth Nuno

<:)

Et on continue... voici les outils pour la prochaine étape...



... la pose du nouveau T-molding.

On commence par le sommet de la borne...



...même technique que mes précédents wip (Galaga, Space Ace, Pac Man, etc) : rien de méchant, mais faire bien attention aux arrondis :



...Ne soyez pas avare en colle à chaud, surtout lorsqu'il s'agit de la 'fin de course'   :fleche:



... l'excédant de colle pourra s'enlever super facilement lorsqu'elle sera sèche, avec un cutter par ex.

Et voici donc le résultat :