Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

:: Workshop :: Da Donkey Kong Story

Démarré par Darth Nuno, Samedi 16 Février 2008, 20:54:49 PM

grumly54

voilà monsieur, une petite contribution à la belle borne donkey kong  ^-^


funkycochise

Citation de: grumly54 le Vendredi 21 Mars 2008, 11:05:54 AM
voilà monsieur, une petite contribution à la belle borne donkey kong  ^-^


afooo !!!


Darth Nuno

Citation de: grumly54 le Vendredi 21 Mars 2008, 11:05:54 AM
voilà monsieur, une petite contribution à la belle borne donkey kong  ^-^



Super grumly54, merci  ^-

Je vais déjà d'imprimer sur du papier, histoire de voir si il est à la bonne échelle ( 1:1)  8)

Ok, on s'intéresse à présent à la coin door. La voici  :fleche:



Bouu  :( Elle est bien piquée par la rouille  ::) On va refaire cela à neuf  8) Voici les outils du jour :



Cela va faire pas mal de poussières... masque obligatoire... et zou  :fleche:



Yeps, d'habitude je fais souvent sabler la pièce à la ferronnerie du coin, mais là, j'avais envie de me la faire 'à la mano', comme quand j'étais jeune LOL  ;D :D



Attention... poussière inside  :dead:  :fleche:



Le plus gros est terminé :



Cependant, il y a des endroits à faire à la mano, et surtout, il faut repasser partout avec le papier de verre manuellement histoire d'éliminer toutes traces laissées par la perceuse.



Il faut une finition bien homogène avant de passer à l'étape suivante,  :fleche: Da Peinture  8)
 

Darth Nuno

Préparation du "caisson peinture" (trop froid et la flemme pour allez peindre outside)  :fleche:



Comme d'hab, PRIMER first :





séchage, puis deux couches de black satin... et voilà  :fleche:



Les vis d'origine qui maintiennent le coin door frame sont bien crades, certaines attaquées par la rouille :



Pas grave, un petit bain de 24 heures dans de l'anti-rust...



...et elle brillent comme au premier jour  :-*  :fleche:





Bon, ben .. on location  :fleche:



 

BigPanik

Pour avoir vu la chose, je confirme que la resto est vraiment à tomber par terre!  ^-^ ^-^ ^-^

Tout simplement magnifique  :-)=

BP

Mathdea

Félicitations Darth Nuno c'est vraiment une superbe travail  ^-^

Dis moi tu pourrais (éventuellement en MP si tu veux pas trop allonger le topic mais je pense que ca en intéresse plus d'un) détailler la phase de restauration sur la aprtie métallique ?

Une fois que tu as mis le fer à nue, procède tu à un traitement antirouille ou à un graissage ? Si oui avec quel type de produit ?

En suite dans la phase de peinture, elle même, il apparaît dans ta super chambre de peinture  =:)) qu'il y a du rouge à quoi cela correspond-t-il ? Tu peux préciser le produit utilisé ?

Enfin pour la phase de peinture elle même peux tu donner qq détails ? Produits ? distance de bombage etc.... ?

En tous les cas bravo pour ta restauration c'est tres tres propre!

Amicalement,

Franck

HI

Sympa la "cabine" de peinture  ^-
c'est tout con mais ça évite beaucoup de dégats  ^- lorsque l'on a pas d'atelier

nikos69

Citation de: Mathdea le Dimanche 23 Mars 2008, 10:31:57 AM
Félicitations Darth Nuno c'est vraiment une superbe travail  ^-^

Une fois que tu as mis le fer à nue, procède tu à un traitement antirouille ou à un graissage ? Si oui avec quel type de produit ?

En suite dans la phase de peinture, elle même, il apparaît dans ta super chambre de peinture  =:)) qu'il y a du rouge à quoi cela correspond-t-il ? Tu peux préciser le produit utilisé ?


Si je dis pas de conneries, c'est ca la couche d'antirouille  :)
Lok'tar !

Darth Nuno

Citation de: Mathdea le Dimanche 23 Mars 2008, 10:31:57 AM
Félicitations Darth Nuno c'est vraiment une superbe travail  ^-^

Dis moi tu pourrais (éventuellement en MP si tu veux pas trop allonger le topic mais je pense que ca en intéresse plus d'un) détailler la phase de restauration sur la aprtie métallique ?

Une fois que tu as mis le fer à nue, procède tu à un traitement antirouille ou à un graissage ? Si oui avec quel type de produit ?

En suite dans la phase de peinture, elle même, il apparaît dans ta super chambre de peinture  =:)) qu'il y a du rouge à quoi cela correspond-t-il ? Tu peux préciser le produit utilisé ?

Enfin pour la phase de peinture elle même peux tu donner qq détails ? Produits ? distance de bombage etc.... ?

En tous les cas bravo pour ta restauration c'est tres tres propre!

Amicalement,

Franck


Hello Franck,

Pas de soucis pour les questions  8)
First, je conseille à tous la lecture de ce tuto, qui explique toutes les techniques  ^-

Maintenant, on a tous nos petites variantes bien sur  ;)

En fait, dés que j'ai poncé la porte avec la perceuse, j'utilise du papier de ver afin d'éliminer les rayures les plus grosses survenue après le ponçage avec la perceuse. J'ai utilisé du papier grain 100, puis 120.

Pas la peine d'avoir une porte méga lisse avant la peinture, le PRIMER utilisé est assez épais, et va lisser tout cela.

Je n'utilise donc pas d'antirouille, ce PRIMER s'en charge  ;)

J'applique donc cette couche de primer, et laisse sécher environ deux heures.

On me demande souvent : "Pourquoi du PRIMER rouge ?"  :fleche: Et bien cela me permettra d'être sur de bien le recouvrir et de n'oublier aucune partie, lorsque je le recouvrerai de noir. Là, avec du rouge, impossible d'oublier de le recouvrir  :ang: :)

Puis une pre-première couche rapide de satin noir, histoire de préparer le terrain. Genre bombe à 30cm, survol rapide de la pièce, et sans chercher à tout recouvrir. Surtout ne pas rester sur le même secteur, sinon, ce sera la coulée disgracieuse.

Séchage 30 minutes, puis la vraie première couche de noir, qui elle devra bien tout recouvrir, séchage deux heures, puis deuxième couche de noir puis ... c'est fini  :-*
 

Darth Nuno

Et retour sur une autre partie de la coin door, 'échament arrangée  :fleche:



Bon, petit bain histoire de virer la rouille :



Après 24 heures de trempette, on a ça  :fleche:



Ponçage manuel du truc...



Et protection du bouton coin eject qui devra rester chromé :



Mise en place dans mon caisson peinture 'home made'  8)  :fleche:



...et toujours, on commence par une couche de Primer :



On va essayer un nouveau truc... la peinture 'effet martelé argent'  8) Parfait pour la pièce a peindre  8)  :fleche:



Cette peinture est très épaisse... une seul couche suffit... attention, peinture fraîche :



Da résultat  :-*  :fleche:



On location  8) :fleche:



J'en profite pour mette une nouvelle serrure.
 

Luckas


K2KL

 
La mégabombe est au shoot'em up ce qu'Hannibal Smith est à la justice... la dernière chance de s'en sortir.
Ma collec: 1 mamecab - 1 williams tales of the arabian nights - 1 data east star wars -  1 Gottlieb Canada Dry - 1 pachi spiderman 2 - 1 cocktail - 1 racecab gaelco speedup - 1 sega thunder blade dlx

Darth Nuno

J'ai préparé le PC avec Advance Mame 0.90 + Advance menu.

Quand je 'power up' le tout, j'arrive ici  :fleche:



J'ai donc le choix entre :









*Damned *  ::) J'en ai oublié un... et peut-être même le + important pour moi : Crazy Kong  :-)=

Etant minos, j'ai le souvenir d'avoir plutôt tâter cette version que la version originale. Les sons du jeux ne sont pas les mêmes, l'ordre des stages non plus, les couleurs également...

Bref... il faut remédier à cela. Mais ce qui est chiant, c'est le fait d'utiliser une config pure DOS : cela oblige a extraire le pc, à y remettre un lecteur CD-rom ou un floppy  :?

'vais tenter un nouveau truc. Le boot sur compact flash.

Hop, une petite copie du HDD actuellement dans la cab sur une CF, et remplacement du HDD par cette compact flash...



...en n'oubliant pas de mettre la rom de Crazy Kong of course  :)

YEaahhh  :fleche:



Vive la technologie  :-*



Il me suffit de sortir la CF de la borne pour une maintenance facile (backup, ajout de roms, ... )

 

funkycochise

clair que c'est nickel ces petit adaptateur. En plus ca pemet de pouvoir recycler de vieilles CF dont on ne fait plus rien...

wanou

Il existe même des modèles directement 'plugable' sur le port ide, ça évite une nappe ide.
Voiloù.

Superbe restau comme d'hab  ^-

Je crois que je vasi confier quelques unes de mes bornes à Nuno  :D

Allez, zou, je  :fleche:



Zorg

J'arrive après la bagarre, (vaccances oblige  :-)=)

pour le coin entry, le truc que j'utilise sur ce genre de pièce en alu.

ponçage, puis ponçage et encore ponçage avec du papier de plus en plus fin, je fini au 600 puis papier à l'eau histoire d'avoir une belle surface. puis j'oublie la chose pendant plusieurs jours//semaines sur le rebord de la fenêtre. l'oxidation naturelle de l'alu va faire une fine couche qui à l'aspect d'origine.

du coup pas besoin de peinture  =:))
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone