Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Ce soir Game one

Démarré par funkycochise, Dimanche 05 Octobre 2008, 18:49:43 PM

PowerBoulet

#48
Ben quand on regarde le programme sur le site de GameOne on y trouve :
La Fabuleuse histoire du jeu vidéo, partie 3 et 4 - Dimanche 12 octobre à 21h00
La Fabuleuse histoire du jeu vidéo se poursuit dimanche 12 octobre avec dès 21h00, deux nouveaux volets consacrés aux "consoles mythiques" et aux "jeux cultes".
De Pac Man à Tetris, en passant par Mario, Sonic ou encore Lara Croft, GAME ONE décrypte pour vous les codes d'une nouvelle culture dont l'épopée ne fait que commencer.



Et donc, ce n'est pas la redif, mais la suite !!!
:-)=

Ya l'air d'y avoir aussi quelquechose le Dimanche 19 octobre à 21h00....
www.burnosland.com
Interdit aux mauvais perdants

WLCD

#49
j'ai trouvé ça en farfouillant pour trouver la deuxieme partie :D

CitationDiffusé en deux parties le dimanche 5 octobre dès 20h30, ce documentaire revient sur toute l'histoire du jeu vidéo depuis l'origine, l'incroyable épopée ludique, scientifique et humaine des jeux vidéo, de leur préhistoire à la Wii en passant par la révolution Atari 2600 et le phénomène Pac-Man !

Il sera suivi de 3 autres documentaires qui reviendront chacun sur un thème particulier : « Les consoles mythiques » (dimanche 12 octobre à 21h00), « Les jeux cultes » (dimanche 12 octobre à 22h00) et « Les créateurs de jeu » (dimanche 19 octobre à 20h30). Cette grande saga du jeu vidéo a été réalisée en collaboration avec Morgane Productions et Alerte Orange en exclusivité pour GAME ONE.
Source : http://www.pockett.net/news.php?id=3514

Personne n'a enregistré la deuxième partie par hasard ?

jcp

J'ai enfin vu la première partie :P : pas mal, surtout les personnes de Tilt ^-.
Sinon, il y a quelques coquilles, genre un sous-titre R-Type alors que c'est Last Ressort à l'écran.

bfg

Citation de: jcp le Vendredi 10 Octobre 2008, 23:40:44 PM
J'ai enfin vu la première partie :P : pas mal, surtout les personnes de Tilt ^-.
Sinon, il y a quelques coquilles, genre un sous-titre R-Type alors que c'est Last Ressort à l'écran.

Yep et la PC engine est 8 bits si je ne m'abuse et non pas 16 !

supercarotte

Et on les voit jouer à Snow Bros avec la zik de Bubble Bobble, c'est un scandale! :D
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

kaneda56

la pc engine est une 8 bits certes, mais avec un processeur graphique 16 bits. Une console de transition en somme...

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

pitufo

Une console de  transe vivant dans la somme ?

cysgouil

Merci pour la vidéo. ^-

Vraiment sympa ce doc, ça m'a rappelé des bons souvenirs (commando, l'amstrad 6128, amiga 500, atari ST, tous ces bons vieux jeux comme alone in the dark....) que du bon.

+ la rétro des consoles (guerre nintendo sega) vraiment sympa. Vivement les autres docs!!!

;)

kaneda56

Citation de: pitufo le Samedi 11 Octobre 2008, 11:33:43 AM
Une console de  transe vivant dans la somme ?

*clap clap clap clap*

;)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Zorg

allez deuxième partie disponible ici: http://dl.free.fr/ri83ywK9k

enjoy
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

funkycochise

#58
merci Zorg.
j'ai regardé la partie 3 hier soir, l'histoire des consoles
mais c'est du re-sucé de l'épisode 1, en plus formel et en moins fun, limite chiant.
en plus on apprend pas grand chose, contrairement aux 2 premiers épisodes je trouve.

sinon j'ai pas regardé l'épisode 4 : les jeux les plus marquant.

comment çà, vous vous en foutez
* funkycochise  :fleche:

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH



kaneda56


"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

kaneda56

Ca fait bizarre de revoir AHL (l'ancien boss de Tilt), il a pris un ptit coup de vieux mais il est toujours aussi prolixe :D

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

funkycochise

Citation de: kaneda56 le Lundi 13 Octobre 2008, 11:48:32 AM
Ca fait bizarre de revoir AHL (l'ancien boss de Tilt), il a pris un ptit coup de vieux mais il est toujours aussi prolixe :D
ouai, c'est sympa de le revoir, ainsi que J'm destroy.
la bonne époque.  :-*