Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Le T-Molding oui... mais comment ?!

Démarré par wikee, Mardi 21 Octobre 2008, 16:35:15 PM

wikee

Hello a tous

Tout d'abord je tiens a vous remercier du bon travail que vous faites car je trouve  ici énormément d'informations utiles et pour la bonne ambiance qui y regne, et donc après ce petit coup de leche (1er post oblige  :-\), je vais pouvoir en profiter maintenant pour vous embeter avec mes questions.

Donc je vais construire ma premiere Mamecab et donc je vois que le T-molding est beaucoup utiliser sur les bornes et docnc aussi sur les cab "maison" mais je ne vois pas avec quelle outil peut-on faire cette rainure pile poil au milieu de la tranche de la planche.

Donc si vous auriez quelques informations à m'apporter sur le type d'outil et de forets, ou bien des photos et encore mieux des endroits ou trouver le matos (j'ai bien été faire un tour en vitesse a leroy M. mais je n'ai rien vu qui puisse faire l'affaire)

Enfin vous avez compris ma requete :)


Merciii d'avance !


New Astro City & Jeutel

HerosSuperMan

ca s'apelle une défonceuse
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9fonceuse

cherche bien sur le forum, de mémoire il y en a qui ont posté des images de défoncage en plein WIP  :D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

nikos69

Citation de: HerosSuperMan le Mardi 21 Octobre 2008, 16:42:41 PM
ca s'apelle une défonceuse
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9fonceuse

cherche bien sur le forum, de mémoire il y en a qui ont posté des images de défoncage en plein WIP  :D

aahh ca la défonceuse tu connais hein hardo satan :D
Lok'tar !

BusterBill

ou alors tu as ça meche pour T MOlding

c'est style une mini sci circulaire que tu utilise avec un guide
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

harpinos

Ou tu arretes de deconner et tu prends une vraie borne  =:))  ;)

BusterBill

ou t'achete çà



et là t'es tranquille


mais t'as plus de thune pour acheter la borne ,mais tu peu bricoler,mais t'as plus de thunes,mais tu peux bricoler,mais t'as plus de thunes,...

afin tu vois quoi  :D
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

HerosSuperMan

Citation de: nikos69 le Mardi 21 Octobre 2008, 16:47:00 PM
aahh ca la défonceuse tu connais hein hardo satan :D

SEI SEI SEIIIIIIIIIIIIIIIII

:D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

midiphilou

#7
Citation de: HerosSuperMan le Mardi 21 Octobre 2008, 16:42:41 PM
ca s'apelle une défonceuse
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9fonceuse

cherche bien sur le forum, de mémoire il y en a qui ont posté des images de défoncage en plein WIP  :D
effectivement...page 5 de mon WIP par exemple...
Defonceuse

en utilisant ça et ça
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Misteriddler

Wikee,
Bienvenue a toi  <:)
La defonceuse est un investissement consequent si il s'agit juste de faire le rainurage d'une borne, mais le resultat est nikel.
Par contre, si tu assemble un mame-cab, il te donnera egalement la possibilité de faire des assemblages à queues (droites ou d'aronde) avec un gabarit, et pleins d'autres trucs pour faire un assemblage nikel...

Cela demande un peu d'entrainement (tuto en cours) mais la pris een main se fait tout de meme rapidement.
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

HerosSuperMan

Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

midiphilou

Citation de: HerosSuperMan le Mardi 21 Octobre 2008, 18:20:05 PM
^-^
yep
ici la même exactement
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=14276.msg216737#msg216737
quelle beauté dans le geste
quelle souplesse  :D

t'as raison, j'avais jamais remarqué à quel point je suis sexy  ;D  :D :D :D

pourtant ma femme me le répète tous les jours  :?
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

harpinos

je crois que wikee va prendre peur, entre hard gay et les assemblages a queues  :D

HerosSuperMan

Citation de: harpinos le Mardi 21 Octobre 2008, 18:28:03 PM
je crois que wikee va prendre peur, entre hard gay et les assemblages a queues  :D
MDR
d'ailleurs c'est son premier post, premier message et il n'est pas revenu depuis  :D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

AsPiC

Citation de: HerosSuperMan le Mardi 21 Octobre 2008, 18:33:42 PM
MDR
d'ailleurs c'est son premier post, premier message et il n'est pas revenu depuis  :D

Sisi il est en ligne  :)

Bienvenue a toi wikee  :ang:

wikee

#14
hehe Merci bien pour toutes ces infos c'est parfait !!

vous êtes vachement réactif n'empêche ca fait plaisir (un forum de mecs au chomedu entrain "forumer" et retaper des cab toute la journée ?  :D)



edit: tant qu'on y est, est-ce que vous avez un chan IRC ?


New Astro City & Jeutel

funkycochise

Citation de: wikee le Mardi 21 Octobre 2008, 19:57:18 PM
hehe Merci bien pour toutes ces infos c'est parfait !!

vous êtes vachement réactif n'empêche ca fait plaisir (un forum de mecs au chomedu entrain "forumer" et retaper des cab toute la journée ?  :D)



edit: tant qu'on y est, est-ce que vous avez un chan IRC ?

malheureux  :ang:  :-*