Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

projet simulateur

Démarré par urbanbody, Mercredi 29 Octobre 2008, 15:50:47 PM

urbanbody

salut
d'abord j'espere etre dans la bonne section...


j'ais en projet de realiser un simulateur de course
sur base ps3

mon soucis est le "mouvement" de l'ensemble. plusieurs solutions :

1 hacker le volant et recuperer le signal pour :

gerer des electroaimants-->necessite une grosse alim
  "     "  verrins --->   galere a mettre en application
  "     "  moteurs --->  le plus simple en 220v mais comment gerer la vibration du ralenti et les gros impacts? le  ou les moteurs ayant un condensateur de demmarage !

2 se baser sur les sorties son style buttkick --->   pas donnés! surtout pour faire ça bien, il en faudrait 1 par voie et là on est en 5.1 mais c'est vraiment sur ça que j'aimerais m'orienté

si il y a impact a l'avant droit, c'est surtout l'avant droit qui secoue

je me suis bien retourné le cerveau mais c'est pas facile de mettre ça au point!

donc toutes vos suggestions sont les bienvenues surtout les possesseurs de vrais simulateurs

sinon il me reste plus qu'a poser mon cul sur la machine a laver position essorage!  :-((

nikos69

Il existe des simulateurs assez pro qui se vendent en kit, avec des systèmes de verrins, des cartes d'interface dans tous les sens. On en avait parlé ici il me semble, faudrait regarder par la, y'avait un forum dédié à ca, des grands malades les gars. Si quelqu'un voit de quoi je parle et a ca en tête.
Lok'tar !

Iro

Projet titanesque !!
Mais je serait tenter de dire qu'à partir du moment où les infos ne sont pas prisent à la source, c'est à dire du programme qui gérerait les mouvements (chose qu'il n'y aura pas sur PS3) c'est plus du bricolage qu'autre chose, avec un résultat peut être moyen.
Ensuite tu peux être piquer sur le retour de force ou les potards , tout ce qui sera inclinaison pour virage et acceleration/deceleration
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

urbanbody

Citation de: Iro le Mercredi 29 Octobre 2008, 16:03:07 PM
Projet titanesque !!
Mais je serait tenter de dire qu'à partir du moment où les infos ne sont pas prisent à la source, c'est à dire du programme qui gérerait les mouvements (chose qu'il n'y aura pas sur PS3) c'est plus du bricolage qu'autre chose, avec un résultat peut être moyen.
Ensuite tu peux être piquer sur le retour de force ou les potards , tout ce qui sera inclinaison pour virage et acceleration/deceleration

oui, je pense recuperer sur le retour de force

LoloMc

Citation de: Iro le Mercredi 29 Octobre 2008, 16:03:07 PM
Projet titanesque !!
Mais je serait tenter de dire qu'à partir du moment où les infos ne sont pas prisent à la source, c'est à dire du programme qui gérerait les mouvements (chose qu'il n'y aura pas sur PS3) c'est plus du bricolage qu'autre chose, avec un résultat peut être moyen.
Ensuite tu peux être piquer sur le retour de force ou les potards , tout ce qui sera inclinaison pour virage et acceleration/deceleration
100% d'accord avec Iro. Si tu n'as pas les données à la source... Aucune chance que tu fasses quelque chose de correcte.
Un exemple tout bête : lorsque sur le jeux, tu montes ou descends une côte... Ton système le sait comment ?

Je sais qu'il existe un projet de "flight simulator" 100% open source. Peut-être que cela pourrait t'apporter quelques éléments de départ. Spécialement s'il existe un autre projet (dont je n'ai pas connaissance mais dans les méandres du web, sait-on jamais?) 100% open source de simulation de course automobile...

Désolé du pessimisme de ma réponse... Mais comment dire : moi je voulais (re)faire un R360 alors...  ;D
- Il y a un Dieu pour les Lolo -

san

pouawwwww !!! REFAIRE UN R360 ???  ((:s  ((:s  ((:s

j'adore les fous furieux  =:)) mais bon, n'oublions pas que ce qui était utopique hier est bel et bien réaliste aujourd'hui... qui aurait pu imaginer il y a de cela encore quelques années, que nous aurions des bornes d'arcade à la maison et de surcroit avec des milliers jeux à l'intérieur  ;D  ;D  ;D

put... un R360, j'imagine même pas le WIP de fou sur Gamoo  :o
tellement shooté à Bubble Bobble depuis près de 20 ans maintenant, que lorsque mon ancien prof de chimie me demanda en 90: "quel est le nom de l'appareil qui sert à mesurer la densité ???" réponse : 'le dynamomètre',

JE LUI AI REPONDU DE MA PLUS BELLE VOIX DEVANT TOUTE LA CLASSE :

*** LE DYNANOSAURE *** M'SIEUR :D

résultat des courses, UNE CLASSE ENTIERE ECROULEE :P veridique...

urbanbody

Citation de: LoloMc le Vendredi 31 Octobre 2008, 10:33:27 AM
100% d'accord avec Iro. Si tu n'as pas les données à la source... Aucune chance que tu fasses quelque chose de correcte.
Un exemple tout bête : lorsque sur le jeux, tu montes ou descends une côte... Ton système le sait comment ?

Je sais qu'il existe un projet de "flight simulator" 100% open source. Peut-être que cela pourrait t'apporter quelques éléments de départ. Spécialement s'il existe un autre projet (dont je n'ai pas connaissance mais dans les méandres du web, sait-on jamais?) 100% open source de simulation de course automobile...

Désolé du pessimisme de ma réponse... Mais comment dire : moi je voulais (re)faire un R360 alors...  ;D

hé ouais, la montée et la descente.....chuis bais* mais le reste est faisable, c'est pas facile c'est sur
maintenat je pense a ce truc depuis pas mal de temps donc les plans sont dans ma tete
rien de bien compliqué au niveau support (coupes,soudures au mig....etc)
instalation du son en 5.1 peut etre video projecteur

si je recupere les signaux envoyés au moteur du retour de force et que via relais j'alimente un ou deux moteurs je pourrait avoir les secousses et vibrations
c'est deja pas mal
ensuite je peu recuperer sur les sorties ampli les signaux, les filtrer et rebalancer sur le chassis pour les impacts(centre avd avg ard arg sub)

reste a avoir une petite orientation gauche droite pour un peu plus de realisme (et encore)

et la montéee............ :-((

footix

On va encore me dire que j'aime bien faire chier mon monde, mais si tu commençais par lire les manuels de Scud/SR2/... DX et voir comment la caisse bouge? Tu serais bien surpris je crois :P

PiCH

CitationTu serais bien surpris je crois

Allez footix, explique le, je sens que ca te brule les lèvres  :D

Moi je sais  :D Depuis hier  :-\ ;)

footix

En plus Steve (le plus collectionneur arcade italien - pseudo: STV) a une base de SR2 DX à vendre, tu pourrais probablement avoir des photos des dites zones ou même lui racheter des pièces.

LoloMc

Citation de: footix le Vendredi 31 Octobre 2008, 11:27:16 AM
On va encore me dire que j'aime bien faire chier mon monde, mais si tu commençais par lire les manuels de Scud/SR2/... DX et voir comment la caisse bouge? Tu serais bien surpris je crois :P
Moi aussi ça me plairait de savoir ça footix  :-)=
- Il y a un Dieu pour les Lolo -

LoloMc

Citation de: san le Vendredi 31 Octobre 2008, 10:46:39 AM
pouawwwww !!! REFAIRE UN R360 ???  ((:s  ((:s  ((:s

j'adore les fous furieux  =:)) mais bon, n'oublions pas que ce qui était utopique hier est bel et bien réaliste aujourd'hui... qui aurait pu imaginer il y a de cela encore quelques années, que nous aurions des bornes d'arcade à la maison et de surcroit avec des milliers jeux à l'intérieur  ;D  ;D  ;D

put... un R360, j'imagine même pas le WIP de fou sur Gamoo  :o
Moi non plus, je te rassure... Disons que j'ai cotoyé, dans mon taf, un type qu'est presque devenu un ami, et dont la boîte avait dessiné et réalisé ce genre de dispositif en plus petit (sauf qu'il n'y avait personne dedans - il s'agissait d'un positionneur absolu pour ceux qui connaissent...) Mais peut être m'aurait-il communiqué ces plans si j'avais vraiment insisté...

Mais lorsque j'ai commencé à penser à l'interfaçage des signaux de position avec la structure... Même avec le programme 100% open source... je me suis dit que cela n'était pas pour moi  :'(

Citation de: urbanbody le Vendredi 31 Octobre 2008, 10:59:01 AM
hé ouais, la montée et la descente.....chuis bais* mais le reste est faisable, c'est pas facile c'est sur
maintenat je pense a ce truc depuis pas mal de temps donc les plans sont dans ma tete
rien de bien compliqué au niveau support (coupes,soudures au mig....etc)
instalation du son en 5.1 peut etre video projecteur
La structure mécanique franchement, je ne vois pas trop le problème non plus...

Citation de: urbanbody le Vendredi 31 Octobre 2008, 10:59:01 AM
si je recupere les signaux envoyés au moteur du retour de force et que via relais j'alimente un ou deux moteurs je pourrait avoir les secousses et vibrations
c'est deja pas mal
Un conseil, commence par mettre des relais statiques. Parce que tes relais ne vont pas tenir 10 minutes...

Citation de: urbanbody le Vendredi 31 Octobre 2008, 10:59:01 AM
ensuite je peu recuperer sur les sorties ampli les signaux, les filtrer et rebalancer sur le chassis pour les impacts(centre avd avg ard arg sub)
ça je crois que c'est vraiment une piste intéressante pour les impacts.
- Il y a un Dieu pour les Lolo -

Sebus

urbanbody : j'ai eu la même idée que toi il y a longtemps(je crois que fiend41 aussi  ;))

Pour les montées/descentes c mort... par contre rien ne t'empèches de mettre un ptit capteur sur l'accélérateur et le frein... tu accélères, tu penches vers l'arrière... tu freines, vers l'avant... c'est toujours ça de pris  8)
2 bornes, 2 pachi...Euh 2 femmes j'ai donné.....:D

Iro

Oui mais c'est toujours pas çà. T'as pas la même poussée entre une Fiat 500 et une F430 :D. Donc à meme niveau de pédale, l'inclinaison ne sera pas la même.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Wil2000

Bah rien ne t'empêche de mettre un petit switch multipositions, réglable sur le control panel, qui enverrait plus ou moins d'inclinaison et de puissance en fonction de la caisse que tu choisis. Bon faut le mettre en manuel, mais t'aurais l'impression d'avoir différentes caisses sous le coude, non? Ca c'est pour la théorie, la pratique maintenant c'est autre chose...

urbanbody

Citation de: footix le Vendredi 31 Octobre 2008, 11:27:16 AM
On va encore me dire que j'aime bien faire chier mon monde, mais si tu commençais par lire les manuels de Scud/SR2/... DX et voir comment la caisse bouge? Tu serais bien surpris je crois :P

non tu fais pas chier et j'aimerais bien savoir d'ailleurs comment ça bouge!!

ça avance ya des idees....cool