Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Où trouver des "caches enceintes" ?

Démarré par wikee, Jeudi 06 Novembre 2008, 10:42:48 AM

wikee

Salut salut,

Voila je vous explique mon petit soucis:
en fait je dois placer mes enceintes dans la petite partie entre l'écran et le marquee, ce sont des enceinte de pc donc de forme plutot rectangulaire (je suis au boulot donc peu pas mettre de photos...) et donc j'aimerais  savoir quels sont les techniques pour integrer une paire d'enceinte assez discretement, ou tout du moins le moins horriblement possible.

(A savoir que la planche sur laquelle elle seront probablement fixé est du mdf de 10mm)

J'ai pensé à la methode plein de mini trous mais c'est trop facile de foiré donc pour l'instant j'écarte cette possibilité, donc je pensserai plutot a des caches a intégrer dans le bois mais ou peut on trouver ce genre de caches ?  il y a bien les boutiques de truc de bagnoles mais tout est rond hors dans mon cas il me faudrait du rectangulaire ou en ellipse...

Avez-vous des conseils ?

Merci d'avance !


New Astro City & Jeutel

Iro

Vas chez casto/brico machin, il se vend de la grille que tu pourras facilement façonné toi meme. Et si y'a pas de noir, un coups de bombe de peinture et le tour est joué :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

wikee

Merci merci je vais partir sur cette idée  ^- , voir essayer de trouver une toile pour mettre par dessus.





New Astro City & Jeutel

jujusl

Citation de: wikee le Dimanche 09 Novembre 2008, 12:07:59 PM
Merci merci je vais partir sur cette idée  ^- , voir essayer de trouver une toile pour mettre par dessus.
A un moment, j'avais envisagé d'utiliser dans mon WIP un bout de bas (ou collant, j'ai du mal faire la différence) noir comme toile... ;)

WiLL


quakeerc

salut

tu vas rarement trouvé des enceinte de pc toute ronde ! , c'est pour ça qui faut les "sacrifié" pour enlever la coque et ne garder que le speaker (qui lui est rond) et l'ampli intégré.

et a ce moment tu pourras utilisé les grilles ronde que tu veux  <:)

Eko

Salut !

Si je comprend ta demande, tu peux trouver chez casto des grille d'aération de ce type: http://www.castorama.fr/store/html/recherche/page-liste-recherche.jsp?search=grilleévacuation&_requestid=1845863

Que tu peux peindre en noir, même pas besoin de toile !

Tu aura un modèle quasi identique aux grille utilisés sur les borne Jeutel et "Arcade électronique", si tu veux te rapprocher au max de l'original...
Ceci dis, je ne sais quel est ta borne...

Mais je trouve cette solution très old school !!

Bon courage !!!
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Bal



En même temps, ca se trouve partout, ce genre de grille...faut pousser les portes du casto...chez casto y'a tout ce qu'il faut... :)

BAL.
:ang:



wikee

#8
Donc voila étant donné que j'étais un peu pressé,

je me suis tourné vers la première solution donc go casto ou j'ai pu trouver ca:



Les mailles sont un peu grosses mais c'est le plus fin qu'il y avait la bas :s

donc j'en ai fait ca:



qui donne a l'état brut ^^:



et puis pour fixer mes enceinte je savai pas trop et fla flemme de les deshabiller donc un coup de ni clou ni rien du tout et 2 equerres:




et je fixerai ca comme ca hop





J'ai récupéré de la "moquette acoustique" (le truc pour mettre sur les plages  arrière de caisse qui cache les enceintes mais gêne pas le son) qui va me servir a cacher ces grille, j'aurai juste a le tendre sur les grilles avant des les encastrer.


bon d'accord c'est un peu a l'arrache... mais ca fonctionne et ca tiens

en tout cas encore merci pour vos idées, sur ce je vais essayer de faire un ptit topic de mon wip ca sera peu etre plus pratique a l'avenir quand j'aurais ce genre de questions.

merciiii ! ^-^












New Astro City & Jeutel

WiLL

Yes !!  ^-^

Même solution que moi (sauf que moi je l'ai fait ronde) ...

Pour l'intérieur, je n'ai pas gardé le cache des enceintes, j'ai juste gardé le haut-parleur que j'ai fixé avec des vis, très classique en fait.