Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

J'me lance dans mon 1er projet !!! Jeutel Mamecab

Démarré par Cydasan, Mercredi 03 Décembre 2008, 23:32:40 PM

chinchilla

C'est une marque de générique moins connue que Jeutel, Newgames ou René Pierre mais elle est quand même assez courante.

aganim

Jolie début et en plus de Nancy le top :)
On commence à être nombreux ^^

chinchilla

Sur arcadeflyers.com  j'ai trouvé ça:



ça te donne une idée de ce à quoi ta borne ressemblait à l'origine avant le changement du joy, des boutons, du marquee et de la porte de monnayeur par une porte de flipper Gottlieb  ;)

glasgow

 :-* J'adore le design de leur modèle petit meuble, je le trouve très sobre et très simple  :-*

aganim

Citation de: glasgow le Dimanche 04 Janvier 2009, 23:24:31 PM
:-* J'adore le design de leur modèle petit meuble, je le trouve très sobre et très simple  :-*

+1 je la trouve très sympa pour une générique en petit meuble.

Cydasan

Merci pour les infos !!!  ^-
c'est vrai quel a bien changé vu les photos  :-\

Cydasan

Coucou me revoilou, après une petite pause pour me faire enlever 4 dents de sagesse je reprend du service  :-)=

pas grand chose à ce mettre sous la dent mais j'vous tiens au courant de l'avancée quand même donc après le perçage du panel on s'attaque à l'assemblage.

Voila les pièces avant



Et une fois collé et visé



la c'est en cours de séchage donc il est juste posé sur la borne. prochaine étape fixer les charnières et arrondir les angles.

A la prochaine  :-)=

Zacland

Bravo !!!

Pourquoi j'ai quitté Nancy moi ???  ;D

Elle est où la suite ?  :D

funkycochise


Cydasan

#25
Hello, ca va faire une paire de mois que le projet étais en stand-by, mais on a bien avancé dernièrement, donc voila les news ^^

La porte arrière étant pourri de moisissure j'ai investie dans une ptite plaque d'agglo.
une fois la TV en place le bout du tube étais vraiment proche de la porte donc on a mis des cales et un système d'encoche en bas de la borne pour gagner quelques centimètres. (je sais pas si c'est très claire comme explication lol)





La porte est fixée au chassie par 2 aimants (d'où les trous pour pouvoir la retirer)

Ensuite les moment tant attendu ... (roulement de tambour ...) La peinture !!!  ;D

squatage du garage du paternel et montage d'une cabine peinture avec les moyens du bord.



la peinture au pistolet c'est cool mais faut bien préparer le terrain  ::)

Et on attaque la sous-couche.





And Now ... la deco  :-)=

Après avoir tester sur PC pleins de truc super beau mais difficilement réalisable je suis partie sur une deco assez simple  :-\

Noir rouge et blanc

1 logo différent sur chaque coté ( logo abstrait ne cherchez pas de rapport avec l'arcade y'en a pas  ;D )

Voilà la 1ère façe



et la 2ème qui est pas encore fini



Et voilou ou on en est en ce moment ^^

Ah oui au fait, petit soucis  :-\ On a cassé la vitre  ::) donc j'voudrais savoir si il faut forcement un verre fumé comme d'origine ou si je peu mettre une vitre normal du moment que c'est assez épais ??

Allez à la prochaine  :-*

bibisama

oh, très joli travail sur la peinture !!  ^-
et le panel a l'air spacieux et a la prise en main confortable
Vivement la suite ! Une borne rouge, c'est pas commun

_n3o_

woaw beau boulot pour le moment, j'ai hate de voir le resultat, surtout quand on vois l'etat de la base :s

keep up the good work ! !  ^-^



Reloaded

Citation de: bibisama le Vendredi 26 Juin 2009, 23:18:38 PM
Une borne rouge, c'est pas commun
Always Coca colaaaa  :D

Nan sans déc, c'est un super taf que tu fais là ^-

Mention spéciale pour ta cabine de peinture, j'adore (et je te piquerai l'idée)  ^-^

Bon courage pour la suite  ;)

Cydasan

Merci pour les compliments ^^

sinon pour ma vitre quelqu'un peu m'aider ?  :-*

lorenzolamas

beau boulot, mais a mon avis, l'es trou pour les sticks sont bien trop haut par rapport au boutons.

bibisama

Citation de: Cydasan le Lundi 29 Juin 2009, 00:27:26 AM
sinon pour ma vitre quelqu'un peu m'aider ?  :-*

Tu peux prendre indifféremment une vitre teintée ou normale du moment que ça soit assez épais (genre 3-4mm).

Une vitre teintée va augmenter un peu la qualité globale de l'image et te donner des noirs très profonds par contre il faudra penser à augmenter un peu la luminosité de ton écran pour compenser.