Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

xbox et vga-box

Démarré par berat, Jeudi 25 Décembre 2008, 22:53:24 PM

berat

Bonjour, je compte me faire une borne à base d'une xbox couplé à un écran 19p. je possède cette vgabox: http://www.twenga.fr/offre/2498/5531832566627597071.html pour relier le tout!
cette borne sera exclusivement réservé au jeu de voiture( sorte de drive-cab)
mais ma question est: est-ce que tous les jeux passeront sans soucis, ou juste certains! je n'ai pas encore eut le temps de faire le test, mais c'est vrai que je n'ai pas envie de m'aventurer dans cette histoire si je vois qu'à l'arrivée j'ai un rendu minable sur l'écran! :-[

totene

salut
je peut pas vraiment te repondre pour le vga , mais moi j'ais fait la miene avec une tv come ca pas de soucis et ces le top ,xbox+tv+volant retour de force + kit son , nikel

totene
il nous falus bien du talent pour devenir vieux sans etre adulte !
http://www.flipsud.fr : 8 ème Salon de Sorgues : 23 / 24 Février 2013 !

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Je ne vois pas trop le rapport entre un convertisseur video et la compatibilité d'un jeu... Ton convertisseur va modifier le signal de sortie (pour en faire une image crade au passage) et c'est tout...

Baddy

Oui alors tu aura une image de mauvaise qualité, le top étant la connexion YUV convertie en VGA ou alors si tu est un bidouilleur, de cabler une prise VGA mais ca demande pas mal de bidouilles sur la console. Tu devrais trouver des tutos sur internet sans trop de soucis.

berat

bin c'est surtout que je ne voulais pas utiliser de tv pour faire cette borne, j'ai deux écrans crt qui me prenne de la place dans l'appart et en mettre un dans la borne réglait une partie du problème! maintenant si c'est pour avoir une image dégueu c'est sur que ça vaut pas trop le coup! :-[
bon! je repasse en mode réflexion pour ma borne  ;D

merci de vos conseils!

stephbmx

personnellement j'ai une bonne vga box pour brancher ma 360 sur mon projecteur et l'image est vraiment tres belle!

nikos69

Citation de: stephbmx le Lundi 29 Décembre 2008, 12:26:07 PM
personnellement j'ai une bonne vga box pour brancher ma 360 sur mon projecteur et l'image est vraiment tres belle!

Une vgabox sur une 360 ?? c'est quoi l'intérêt, un simple "bon" able vga suffit.
Lok'tar !

Maitre_Poulpi

Apparement sur ta vgabox tu as du rca et du s-vidéo en entrée pour du vga en sortie.
Avec du rca se sera vraiment pas top, un peu mieux avec le s-vidéo, mais tu auras quand même (à mon avis) une moins bonne qualité qu'en branchant une péritel sur une tv.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

stephbmx

Citation de: nikos69 le Lundi 29 Décembre 2008, 12:28:57 PM
Une vgabox sur une 360 ?? c'est quoi l'intérêt, un simple "bon" able vga suffit.

L'interet c'est simplement que je peux brancher d'autres appareils et en plus c'est pas beaucoup plus cher qu'un cable vga 360. Mais c'est clair que si ça avait été juste pour la 360 j'aurais pris le cable  ;)

Wil2000

Tu pourrais poster les références de ta box?

funkycochise

Citation de: Baddy le Vendredi 26 Décembre 2008, 01:01:31 AM
Oui alors tu aura une image de mauvaise qualité, le top étant la connexion YUV convertie en VGA ou alors si tu est un bidouilleur, de cabler une prise VGA mais ca demande pas mal de bidouilles sur la console. Tu devrais trouver des tutos sur internet sans trop de soucis.
et même comme çà...
J'ai fait quelques essais en yuv en progressif.*
C'est magnifique mais malheureusement çà ne fonctionne pas sur tous les jeux.
Et comme ceux que j'affectionnais ne fonctionnait pas, j'ai laissé tomber.
A noter qu'il existe quelques bidouilles de modification des xbe pour certains jeux mais c'est très aléatoire et pour certains çà ne fonctionne pas pour tout le jeu (kung fu chaos par exemple qui retombe en entrelacé dès qu'on commence le 1ier niveaun malgré un écran de titre en progressif, un beau gachi).
Et par la même, faut aussi préciser que c'est possible qu'avec une xbox switchée en ntsc (enigma & co).


Baddy

Citation de: funkycochise le Mardi 06 Janvier 2009, 12:54:06 PM
et même comme çà...
J'ai fait quelques essais en yuv en progressif.*
C'est magnifique mais malheureusement çà ne fonctionne pas sur tous les jeux.
Et comme ceux que j'affectionnais ne fonctionnait pas, j'ai laissé tomber.
A noter qu'il existe quelques bidouilles de modification des xbe pour certains jeux mais c'est très aléatoire et pour certains çà ne fonctionne pas pour tout le jeu (kung fu chaos par exemple qui retombe en entrelacé dès qu'on commence le 1ier niveaun malgré un écran de titre en progressif, un beau gachi).
Et par la même, faut aussi préciser que c'est possible qu'avec une xbox switchée en ntsc (enigma & co).



Choppe tes jeux en NTSC, seul les jeux pal posent problème :).

stephbmx

Citation de: Wil2000 le Mardi 06 Janvier 2009, 11:43:13 AM
Tu pourrais poster les références de ta box?

c'est a moi que tu pose la question?

Wil2000

Oui, histoire de voir ce qui peut servir à plusieurs plateformes?