Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Allez hop, la multipéritel à sortie strictement unique !

Démarré par Wapata, Jeudi 08 Janvier 2009, 16:23:03 PM

Wapata

Alors les jeunes, étant donné qu'une multiprise péritel coute dans les 20 euros et une multiprise péritel avec gros boutons coute dans les 3040 euros, je me demandais si, par hasard, certains d'entre vous n'avaient pas une solution mécanique (autre que brancher et débrancher à la main) ou électronique pour gérer leur dizaine de péritels en entrées (composite, RGB, avec retour de son et tout et tout) sur leur unique péritel de TV !
En évitant bien entendu tout les mélanges de signaux et pouvant obliger (ou empêcher à cause d'une wii par exemple) ou empêcher la commutation de la TV.

Car je commence à me poser sérieusement la question moi.
Des idées ? :ang:

Iro

:smileyquisifflote: :D  ICi
HC doit avoir les oreilles qui sifflent  :ang:


Sinon en attendant, j'ai acheté un KVM VGA/AUdio pour la naomi.Mais c'est pas vraiment avantageux dans ton cas.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

zebassprophet


Biglunk

J'allais le dire zebassprophet!  ^-
J'utilise la même chose et pour le prix c'est parfait! Bon après tu ne peux sur ce modèle switcher que 3 péritels pas 10...

Emoth

Pareil que zebassprophet, j'en utilise 2.
10 peritels! il est foou ce type!! ;D

sto

#5
Chez O10C à l'époque, le switch manuel 3 Peritel avec sortie son stéréo RCA (qui va donc à l'ampli) m'a coûté 22€, c'est pas la mort. ;)

Edit: ah  ben le même (pas loin) que celui de zebassprophet et des autres en fait...

Sur NES Pas, je ne sais plus quel topic parle d'un switch actif, avec télécommande, afficheur LED et tout, qui coûte un bras, mais qui prend par demi douzaines toutes sortes de signaux.

mioux

Il me semble que celui que te propose Zebass n'a qu'une sortie câblée RGB...

Iro

Citation de: Emoth le Jeudi 08 Janvier 2009, 17:18:51 PM
10 peritels! il est foou ce type!! ;D
Pas tellement car niveau WAF, c'est un plus !!
Parce que toutes les consoles qui trainent mais qui ne servent pas ,çà énerve madame. Alors que si tu lui prouve le contraire quand elle à décidé de t'énerver sur le sujet, ça la calme direct  8)
Et puis aussi c'est bien pratique pour faire 5min de mariokart :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Wil2000

C'est un peu mon rêve caché, ça: une bonne télé cathodique, un meuble avec toutes les consoles installées le même jour dessus pour éviter l'effet spaghetti dans les câbles, uniquement des manettes sans fil, et un bon gros fauteuil de petasse sur lequel poser mon derrière toute la soirée, à mâter les consoles alignées par marque!  :-*

neverdaie

J'aime bien l'image surtout le gros fauteuil de petasse ! yo!

mioux

Citation de: Wil2000 le Jeudi 08 Janvier 2009, 18:40:21 PM
et un bon gros fauteuil de petasse sur lequel poser mon derrière toute la soirée

On appelle ca une pouf' euh, UN pouf

Emoth

Citation de: Wil2000 le Jeudi 08 Janvier 2009, 18:40:21 PM
C'est un peu mon rêve caché, ça: une bonne télé cathodique, un meuble avec toutes les consoles installées le même jour dessus pour éviter l'effet spaghetti dans les câbles, uniquement des manettes sans fil, et un bon gros fauteuil de petasse sur lequel poser mon derrière toute la soirée, à mâter les consoles alignées par marque!  :-*

J'ai pourtant pas encore posté le WIP de ma gameroom  :P. T'es venu espionner chez moi?
Bon va falloir que je le poste alors...

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Oui, on veut des photos de ta Gameroom Orange :D :D

(bon, je la ramène pas trop moi vu que j'ai tout ça dans les cartons :D :D)

AsPiC

Citation de: High_Cobra le Jeudi 08 Janvier 2009, 19:08:05 PM
Oui, on veut des photos de ta Gameroom Orange :D :D

(bon, je la ramène pas trop moi vu que j'ai tout ça dans les cartons :D :D)

Carton qui est dans le fond de ton atelier donc inaccessible, voila ce qui explique le pourquoi du comment ce wip de switch video n'avance pas.

Excuse de sac gracieusement et gratuitement fourni par moi même =:))

zebassprophet

moi j'avais dans l'idée de faire un truc en cascade
3 adaptateur qui se branche sur un seule
genre on peux brancher par marque (nintendo, sega et autre)
bon bien sur j'ai plus de console que ca, mais ca depannerais deja pas mal
c'est foireux ou pas?(deperdition par exemple dans le signal?)

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Surtout que si t'as une console qui te fait chier (genre wii qui maintient toujours la commutation), tu sera obligé de la débrancher quand même...