Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[RT & WIP]Bi Nintendo Playchoice 10 Déluxe

Démarré par aganim, Lundi 09 Février 2009, 22:14:42 PM

funkycochise

Citation de: aganim le Vendredi 29 Mai 2009, 17:14:43 PM
Après midi sympa puisque le montage LM à résolu mon problème de synchronisation :)

Hier j'ai commandé une paire d'enceinte à 4€ pour récupérai l'ampli son et remplacer l'enceinte qui me sert d'ampli à l'heure actuelle.

La suite donc la semaine prochaine pour la réalisation d'un nouveau boitier Peritel F vers Jamma M avec ampli son et syncrho intégrés.
content que çà ait marché  ^-^

aganim

ça marche même DEUX fois mieux vidéo demain  :-)= ce soir je joue   :P

Edit: Voici la preuve en vidéo :) (sur laquelle on vois que je ne connais pas du tout Super Mario 2   :-\ )



Up du Wip :)

Petite prise du soir :



Panel version neuve!!!! poussière comprise  :-)=

Aller un petit MP à Zorg histoire de voir ce que l'on peu faire avant de le coller  ^-

aganim

Bonjour, un peu de neuf sur le wip de cette charmante Nintendo.

Mais c'est par une triste nouvelle que je dois commencer ce post....

Oui la seconde playchoice à rendu l'âme...  :ang: Ayant pris l'eau au milieu de sa vie elle ne supporta pas son avant dernier voyage, et se sacrifia pour pouvoir sauver sa sœur et même donner quelques organes nobles pour restaurer la rival Sega qui la côtoyais.  :-*

Voici quelque photo des obsèques, était présent Mr Funkycochise et moi-même. Nos pensé vont naturellement à la famille qui n'a pas pus être présente à l'exception se ça sœur remise en condition grâce au don d'organe.



Justement c'est le don d'organe que je vais détailler ici et dans le poste de la Virtua fighter car là aussi il y a du neuf !

Jusqu'à maintenant la borne fonctionnait parfaitement, il ne me restait plus que le coté esthétique à reprendre.

Les sides sont plutôt bon, donc rien à faire, le panel lui souffre quelque peu et sera remplacé plus tard puisque en cours de vectorisation, le devant lui également devra être remplacé car les motifs sont plutôt en mauvais états, usés par le temps.

Il ne me restait donc plus que les portes à remettre et la moquette à laver ou remplacer.



La porte étant en mauvaise états sur la 1ere j'ai récupérai celle de la seconde et inversement pour la charnière.

Charnière d'origine:



Un bon coup de ponceuse/brosse métallique sur la charnière de la soeurette suivi d'une couche de peinture noir mat en bombe.

Avant:



Après le ponçage:



Après la peinture:



Après lavement la moquette à éclairci mais ce n'est pas génial donc direction les magasins de moquette pour trouver un morceau de 51cmx20cm. Manque de chance les dalles de moquette mesurent toutes 50cmx50cm... il me manque donc 1cm, et pour la moquette en rouleau en général c'est vendu par 4m² mini...
pas de photos pour le moment

Je vais donc essayer de trouver un tapis de sol noir qui remplacera bien mieux la moquette.
La barre de seuil elle subit également une tentative de ponçage/nettoyage mais elle est trop attaquée par la rouille, j'en ai donc re-fait une en aluminium :

Aprés le ponçage:  >:D



En alu c'est mieux:



...



la suite demain si tout va bien  :-)=








zebassprophet

tu ponce avec quoi?
c'est redoutable :)

en parlant de famille, j'ai eu son ancien proprietaire en ligne hier et je lui ait assuré que les bornes etait toute en de bonne main  :-)=
ca m'etonne pas trop que une des deux bornes soit vraiment trop morte, 'etait vraiment du bois de daube

si tu as des pieces qui te reste, y'a rage qui en cherchais quelques une pour retaper sa playchoice egalement
chuss

funkycochise

c'est surtout qu'il n'y a pas de miracle quand çà couche dehors  :-[

zebassprophet

ca couchais en garage, et si vous etes pas content, fallais trouver moins cher  <:)

rage

Citation de: zebassprophet le Mardi 16 Février 2010, 12:57:30 PM
si tu as des pieces qui te reste, y'a rage qui en cherchais quelques une pour retaper sa playchoice egalement
<:)
La grande vitre, la plastique du marche pied, un joli overlay pour le panel (Aganim, t'es où  :D), et le petit écran....100 balles et un mars (ou un Twist, je préfère)

uneombrenoire


Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

Zorg

Citation de: rage le Mardi 16 Février 2010, 18:58:20 PM
un joli overlay pour le panel (Aganim, t'es où  :D)

pour l'overlay, ça va se faire  ;D bon faut pas être pressé ....

mais les 100 balles et le mars ce sera pour bibi
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

aganim

#73
Citation de: zebassprophet le Mardi 16 Février 2010, 12:57:30 PM
tu ponce avec quoi?
c'est redoutable :)

Brosse métalliques sur une perceuse.


Citation de: rage le Mardi 16 Février 2010, 18:58:20 PM
<:)
La grande vitre, la plastique du marche pied, un joli overlay pour le panel (Aganim, t'es où  :D), et le petit écran....100 balles et un mars (ou un Twist, je préfère)

J'ai tout sauf le plastique du marche pied pusique c'était moquette style sur les miennes, pour le panel c'est dans les main de zorg ainsi que tout le reste (side+ devant) de quoi re faire entièrement une playchoice.

Perso je me vois mal envoyer une vitre et un écran ^^

Citation de: zebassprophet le Mardi 16 Février 2010, 18:42:38 PM
ca couchais en garage, et si vous etes pas content, fallais trouver moins cher  <:)

Elle à forcement dormis dehors à un moment ou un a autre tout est oxydé.
Mais ce fut un bon plan quand même ;)
Une borne + du spare ^^ (enfin du spare a tester, l'écran principal étant apprament mort.)

rage

Citation de: aganim le Mardi 16 Février 2010, 20:33:52 PM
J'ai tout sauf le plastique du marche pied pusique c'était moquette style sur les miennes, pour le panel c'est dans les main de zorg ainsi que tout le reste (side+ devant) de quoi re faire entièrement une playchoice.

Perso je me vois mal envoyer une vitre et un écran ^^
Tu descend pas à Vierzon ou quelqu'un de ton entourage  =?= (et Zebass, c'est pas très loin  :D)
Si ça se fait, tu me dis combien ou quoi ou.... ;)

@Zorg : Ok pour les...mars (tout un paquet)  :D

zebassprophet

chuis a 60 km de nancy
si il faut te descendre quelque chose a vierzon
you're welcome Rag ;)

rage

Citation de: zebassprophet le Mardi 16 Février 2010, 21:03:10 PM
chuis a 60 km de nancy
si il faut te descendre quelque chose a vierzon
you're welcome Rag ;)
Merci Zebass  ^- Je vois ça avec Aganim.
Bon, si le TZ est à 300 € jeudi, je lève la main et je t'envoie un mail pour que tu viennes le chercher avent 18 h (pas un gramme de place dans ma tuture)
Metz-Tarbes en avion- cargo (pour le flipp), ça peut le faire  :D


rage


aganim

Évolution du jour, la recherche de tapis hier n'ayant rien donné, je suis partis ce matin en quête d'un tapis de sol noir et de cosse pour le panel de la sega.
Mon ami Édouard avait ce que je cherchais !

Place donc aux photos.

La moquette avant le nettoyage :



La moquette après nettoyage et au dessus le bout de tapis qui la remplacera :



La barre métallique neuve, peinte à la bombe et le colle pour fixer la moquette :



Le résultat final :





Il ne me reste donc plus qu'à re faire le devant et le panel une fois le fichier (pour le devant) et le panel NOS récupéré.

Au niveau des choses que j'aimerai faire mais qui ne sont pas au programme pour le moment :

-Fixer la nes avec un système de barre métallique pour quelle ne soit plus posé sur l'alim
(ou mieux intégrer un system multi slot de nes... :-*)
-re faire un boitier plus propre pour la péritel en y intégrant le lm. (En attente du projet de Liodel et de GC  :-*.)

Pour conclure: bonne anniversaire titine ^^ te voila toute belle  =:))

Voilà maintenant c'est au tour de la Virtua Fighter !  :-)=