Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Maziiinnnnn Go ! Resto On ! Yatta zo !

Démarré par bobusan, Lundi 08 Juin 2009, 12:48:09 PM

bobusan

Arfgh  :-\

Faut que j'y passe à la prochaine édition ving'diouss.
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Bal

Citation de: Iro le Mardi 07 Juillet 2009, 09:59:28 AM
J'ai pensé à vous. A la Japan Expo il y avait une petite Expo sur Grendizer/Mazinger

C'est gentil de fantasmer sur nous, mais t'aurais pas plutôt des photos ?

Sinon pour info, j'ai déjà le marmit goldorak, le mazinger Z de 60cm et un plus petit, je sais plus la marque de mémoire (40cm) sans compter les petites figurines de 10-12 cm en métal... :)



Iro

Citation de: Bal le Mardi 07 Juillet 2009, 17:36:41 PM
C'est gentil de fantasmer sur nous, mais t'aurais pas plutôt des photos ?
Nope mais tu devrais en trouver sur le web. C'est déja bien de le savoir non ?? :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

bobusan

Bon, ce message est particulier à deux titres : en un, contrairement à d'habitude, je le rédige de la maison fraîchement équipé d'une laïveboxeu et en deux ce sera le dernier car j'ai terminé ma rénov' ce matin à 10h30 pétante.

Nous en étions donc au soins dédiés au moniteur.



Un MTC 900 fraîchement capkité, yeargh.

Souci : l'emplacement de la platine d'origine(une Cabel comme dis ci dessus) est trop petit pour accueillir le MTC.



Oh ? Y a un vieux paneton qui traine, je cadre vraiment comme une fotz. :D Je le retire et me mets en quête d'un plateau de 14 mm d'épaisseur afin de pouvoir l'emboiter dans la rainure du support.



Trouvé, comme quoi, il n'y a pas que les tubes à récupérer sur ces vieilles téloches. :D



Le nouveau support. Rebranchage, mise en place et on envoie le 220.



Premier constat l'effet grisâtre des couleurs et toujours de mise >:( mais bon, cela reste tout de même correct, j'affine les réglages et on roule.

Reste la déco et le câblage du panel.





La grande classe : j'ai reçu les motifs de la part de Starcab au boulot le vendredi de mes vacances. S'il était arrivé plus tard, il aurait fallu que je retourne à Nancy exprès, mais bon. Allez, on colle ça direct au lieu de déjeuner à midi.



Nickel, le soir, je coupe et mets en place le marquee. Et enfin le matin, je raccorde le panel et le relie au 12V afin d'illuminer un peu tout ça.

Le résultat en image :











Bon ben je suis content, même si ça fait toujours bizarre d'arriver au terme d'un truc de ce genre. J'ose pas imaginer le ressenti que vont avoir certains en finissant une Galaxy force 2 par exemple. :D

Bon ben y a plus qu'à shooter. Prochains projets : une fausse dédiée Time pilot, une autre RP certainement avec une Cube et Ikaruga et une ou deux générique à revendre pour disséminer un peu de joie dans ce monde et récupérer un peu de vials.
Enfin bon, on va y aller tranquillou.

Ah, j'ai failli oublier l'essentiel !!



à bientôt. 8)
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

MK_o0

Félicitations, je suivais ton wip fidèlement, trouvant l'idée d'une borne dédiée sur Mazinger Z originale et sympathique.
Le résultat est plus que convaincant.  ^-^
Bravo une fois de plus Bobusan, et vivement le prochain wip. ;)

supercarotte

Tss, petit joueur ...
Ça c'est un vrai porte clef Mazinger qui parle :D
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

ptirobot

bonjour
pourrais tu expliquer le systeme pour allumer les boutons ?
peut on faire pareil avec des boutons seimitsu transparent ? merci

Iro

oui en mettant des leds à l'intérieur ou un néon sous le panel.
çà été abordé maintes fois.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ptirobot

le néon je n'y avais pas pensé  :-\
(je ne viens pas souvent sur le site)
merci pour le conseil  ^-^


ptirobot


bobusan

Citation de: ptirobot le Dimanche 12 Juillet 2009, 10:08:56 AM

pourrais tu expliquer le systeme pour allumer les boutons ?


Pour cette borne, il s'agit de boutons lumineux fonctionnant avec des ampoules :



J'en ai récupéré une palanquée sur des machines de poker.



On en trouve également chez Starcab. Il suffit de les alimenter en repiquant le 12V sur l'alim à découpage.

Merci pour les compliments.

@Carotte-san : combien ? combien ?! :D


resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

sboillon

Bravo! Super résultat.  ^-^

Maintenant, tu peux la mettre sur eBay avec un titre "RARE!!!! COLLECTOR!!!! Authentique jeu de café GOLDORAK!!!!"
A mon avis, pas moins de 2000Euros comme mise à prix. Prix de réserve 2500Euros.
  =:))

Je suis déjà parti loin.
A+

Stéphane

Persecutor

bravo  ^-^

et dire qu'en plus je conaissait pas ce jeu  ;D
tu vien de faire un adepte  :-*

et puis t'a réussit a caser tes logo Banpresto finalement  =:))
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

bobusan

@Steph : je ne pense pas la revendre avant... disons que je sois devenu adulte. :D

@Persecutor : Je pense que bon nombre de personnes de notre génération ayant été bercé par le grand cornu seraient ravis de découvrir ce jeu qui reste effectivement assez peu connu (pas de portage sur console).
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Iro

Il faudrait un hack avec les génériques français :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO