Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Mame Cabisation

Démarré par sdf_, Lundi 29 Juin 2009, 15:05:21 PM

Iro

Le dernier Supergun en date (MK3) n'utilise plus de manette mégadrive mais d'un bornier pour y pluguer des boutons (switchs).
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sdf_

sinon je viens de trouver cela :

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=9600.0

donc je vais m'y pencher pour tester le matériel.. en espérant que cela ne grille pas
mon écran de CPC

Shuff

Avant de te lancer dans l'opération je branche mon écran de CPC, vérifie bien tout le cablage alimentation de ta borne, (n'oublie surtout pas de débrancher l'écran dont le yoke est pété ^^)
et lance le tout déja voir si y a du jus et du son.

sdf_

ça démarre sans écran ?

bon ben je vais rebrancher Puzzle bobble  :D

Shuff

oui ça va démarrer! L'écran est comme qui dirait.... "facultatif"... pour un premier test.
ça t'évitera de perdre du temps à bidouiller si l'alim est hs

sdf_

et si cela ne démarre pas ?.. une alim de pc peut remplacer celle d'origine ? (j'ai cru voir cela dans un post kke part... hum....)

Shuff


ryosama

Citation de: sdf_ le Lundi 29 Juin 2009, 15:05:21 PM
PS: j'ai 33 ans (lâge pour jouer au docteur :-)) du morbihan (mais non ce n'est pas paumé ! )

Aucun rapport avec ta question mais c'est cool de voir un autre Vannetais ici ;-)


sdf_

#24
bon, de retour à la maison, je branche avec puzzle bobble.. et cela s'allume mais j'ai dans le HP un son au ralenti et haché.... apparemment cela démarre mais mal....

je ne sais pas si j'ai tout débranché comme il faut..

koi kil en soit en attendant, voici des images de la bête.. (n'styl noté sur la carte )

Images enlevées => trop gros :-)

voici le lien au cas ou cela ne fonctionne pas :

Mes tofs

Shuff

#25
Ouch  :o

réduit la taille des photos ou met des miniatures qui pointe vers la photo en taille réel  :D

Edit : Pour le son haché/ralenti, en général le problème se règle avec un 5v bien ajusté sur l'alim. tu devrait trouver sur l'alim un potentiomètre de réglage pour cette tension.

PseudoName



sdf_

heu.. oups  =:))

bon j'enlève les tofs.. et je laisse le lien vers la galerie

sdf_

sinon du cou^p, à part ce son haché puis-je considérer que les tests matériels soient concluants ? càd que les slots et cartouches fonctionnent ?

PS: sur les photos on voit bien ( :D ) ma boulette avec le bout du tube.. si du coup des pièces détachées intéresse kk1 faites moi signe...

bibisama

Il faudrait quand même pouvoir tester l'image  :-\
Tu n'es pas à l'abri de glitchs graphiques, en plus quand on voit la gueule du slot ultra poussiéreux !!..  :)

Perso, comme dit en MP, le slot et puzzle bobble m'intéresse bien, et je pense que la platine de ton écran intéressera surement du monde aussi.

Comme disait shuff essaye de voir à l'aide d'un multimètre si ton 5V est bien réglé au niveau de l'alim, vérifie le câblage (5V, son, RVB, synchro et masse) et tente de greffer ton écran cpc, ca fera parfaitement l'affaire.

Et surtout fais attention en mettant tes doigts la dedans avec le cul du tube cassé, déconnecte bien l'écran de l'alim, et décharge le avec les précautions d'usage (on ne sait jamais)

sdf_

ce que j'ai fait => regarder tous les fils reliés à l'écran et j'ai tout déconnecté. A part 2 fils rouges qui s'enfichent dans un boitier noir que l'on distingue au fond sur la photo 36c