Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Problème cocktail ! comment rétrécir l affichage sur un Ecran plat ?

Démarré par wolfian, Vendredi 27 Novembre 2009, 14:30:20 PM

wolfian

Salut tout le monde,
J'ai refait une table cocktail et il me reste un petit problème à résoudre.
J ai du changer l'écran car je passais par un systeme de mamecab et j ai opté pour un 15" plat.
La problèmatique est que l affichage est un petit peu trop grand et j aurais besoin de rétrécir la zone d affichage.
Maleureusement mon écran ne le permet pas.
Si quelqu'un avait une idée ce serait cool. (je ne veux pas agrandir le trou de la table cocktail ! je souhaite rester très proche de l origine).

aganim

Citation de: wolfian le Vendredi 27 Novembre 2009, 14:30:20 PM
je souhaite rester très proche de l origine).

Désolés je ne vois pas de solution, par contre rester proche de l'orignal avec lcd c'est raté  :P

wolfian

J'utilise des filtres mame pour avoir un rendu crédible.
Et mettre un vieux crt apporte plus de contraintes que de vrais avantages.

BadGuigui

Oui tu as raison ne te laisse pas faire par les rageux lol!!!

L'écran d'origine était vraiment mort? car c'est vrai qu'il est dommage de dénaturer la borne d'origine!
Promis je me présente bientôt ;)
[WIP] Cocktail mamecab Ubuntu

funkycochise

Citation de: wolfian le Vendredi 27 Novembre 2009, 17:35:00 PM
J'utilise des filtres mame pour avoir un rendu crédible.
Et mettre un vieux crt apporte plus de contraintes que de vrais avantages.
It's a joke ?
j'avais installé un lcd dans ma cocktail, je m'étais convaincu que c'était bien.
Et...
j'ai changé d'avis, le crt est inimitable (ou alors avec d'onéreux dispositifs).
J'ai remis un CRT malgré l'emmerdement causé.

Je ne l'ai jamais regretté.

Zorg

je laisserais de côté la gueguerre CRT//LCD.

mias au cas ou, un CRT d'amstrad ou d'atari fait l'affaire. C'est ce que j'ai mis en place dans une cocktail. Avantage ça prend du 15Hz sans soucis, bon OK pour un mame cab, faut passer soit par soft15Hz soit une arcadeVGA ou autre.

bon tout ça pour dire qu'en fin de compte j'ai pas la moindre idée de comment on peut réduire l'image sur un LCD

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

wolfian

oui l'écran était vraiment mort !
Sinon je compte faire un post avec tout le projet et par la même occasion remercié la communauté dont je me suis abreuvé de nombreux post !

the_vidy

Vu que tu n'est vraiment pas en face sur une cocktail tu ne dois pas voir grand chose sur un lcd.
En tout cas sur mon ecran de portable des que je suis plus en face je perd enormement en qualité.
Ce ne serait pas mieux avec un vieux ecran crt de pc?
Recherche.... une vitre de jeutel

wolfian

Citation de: the_vidy le Samedi 28 Novembre 2009, 11:19:51 AM
Vu que tu n'est vraiment pas en face sur une cocktail tu ne dois pas voir grand chose sur un lcd.
En gros aucun problème pour la vision à 180° de gauche a droite, mais c est de bas en haut que la vision est plus réduite. Etant donne que l écran est retourné sur une cocktail, ça ne pose aucun problème.

Sinon j ai résolu mon problème ! je réduis directement la zone d affichage dans les réglages du jeux sous mame. Prochain post je présente mon projet terminé de table cocktail :) (Acheté d'ailleurs à un membre du forum habitant Dijon)


wikee

tu peux faire quelques reglage sur l'affichage dans les mame de ton jeu, dans le menu qui s'ouvre avec TAB in-game, par contre ca fait un reglage que pour cette rom en particulier donc si ca te convient va falloir le faire sur chacun de tes jeux....


New Astro City & Jeutel