Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Mame et roms Cave

Démarré par inconnu2007, Lundi 08 Mars 2010, 14:38:09 PM

inconnu2007

Salut,
j'ai décidé de passer le cap de l'émulation et je voudrai savoir si les jeux cave sont émulés de nos jours. Je pense à Ketsui et Espgaluda (le 1) qui ne l'étaient pas encore il y a 1 ans.
alors du neuf dans l'emulation des CAVE  ?

jcp

Salut,

désolé pour ta nouvelle orientation, sinon non.

inconnu2007

je sais... j'ai honte  :-\
Mais certains jeux sont introuvables ! donc l'emulation semble un bon compromis.

emilealpi

Citation de: inconnu2007 le Lundi 08 Mars 2010, 15:00:19 PM
je sais... j'ai honte  :-\
Mais certains jeux sont introuvables

Ou plus simplement hors de prix...

A défaut de mame, tu peux aussi tenter de passer par de l'émulation PS2 si ces titres y sont portés ;)

inconnu2007

Citation de: emilealpi le Lundi 08 Mars 2010, 15:33:39 PM
Ou plus simplement hors de prix...

Euh, y a un peu de cela aussi ! ^-^

fiend41

#5
si tu oublies les gros titres (et tu dois à moins de lacher XXXX €),   y'a quand même une bonne sélection ! dont des inédits jamais portés ailleurs.

esprade, guwange, dangun feveron   par ex.

sur ps2, y'a 4 titres Cave.

sur xbox360 c'est un peu la déferlante,    mushihime futari, deathsmiles, espgaluda2,  et bientôt deathsmiles 2, ketsui

restent pour l'instant exclusifs non émulés :

pink sweets, ibara black label, dodonpachi dai fukkatsu, muchimuchi pork, dodonpachi campain (mais alors là.. c'est mini 10.000€ si encore tu peux convaincre un vendeur),   certainement qq oublis ou raretés absolues qu'il est impossible d'avoir hors braquer leur studio ou enlever un des programmeurs...  :D
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

inconnu2007

 :fleche: Donc mieux vaux une bonne Xboite plutot qu'un PC+Mame pour jouer au cave.

maldoror68

muchi muchi pork aussi je crois n'a pas encore été porté...

dons si tu as du ca$h, c'est PCb,
sinon c'est une borne X + écran en Tate + Xboite 360 jap ^-

madyoyo

Pour ce qui est des jeux Cave récents, il y a 2 points qui font quel'on ne les vera pas dans mame avant un moment.

Le premier est la politique de la Mame team, fut un temps le délai était de 5 ans entre la sortie d'un jeu et son ajout dans l'émulateur, mais ca a surement bien changé depuis. Accesoirement Cave est assez opposé à l'émulation de leurs titres, affin de proteger les portage consoles et suites, et fait pression sur les dev pour qu'ils laissent leur systeme tranquille jusqu'a la prochaine generation. .


Ensuite, il y a surtout les protections. Les jeux cave sont basés sur un hard "à l'ancienne", mais doté d'un cryptage plutôt performant, et chaque jeu possède son propre mécanisme de protection, la plupart du temps diffèrent des autres, ce qui complique fortement le décryptage. 


dapsaille

On a quand même vu de gros (très) gros progrès sur Ibara et ESP Galuda 2 (même hardware)...

Mais bon, pour les raisons que tu as évoquées (légitimes) je ne pourrais que me pallucher sur ces screenshots :/  ;D

maldoror68

#10
Citation de: madyoyo le Mercredi 10 Mars 2010, 19:50:08 PM

Le premier est la politique de la Mame team, fut un temps le délai était de 5 ans entre la sortie d'un jeu et son ajout dans l'émulateur, mais ca a surement bien changé depuis. Accesoirement Cave est assez opposé à l'émulation de leurs titres, affin de proteger les portage consoles et suites, et fait pression sur les dev pour qu'ils laissent leur systeme tranquille jusqu'a la prochaine generation. .



désoler de déterrer:

alors si on trie les jeux cave par date de sortie...c'est quoi les prochains titres qu'on va avoir le droit de tester ??? :D =?=
les premiers jeux sur système cave CV1000 ont pour certains 6 ans... (2004)...

sans parler du pgm...qui comme par hasard "émule" que les jeux les moins bons du système (ou sont Demon front et DDP 2 ?) étrange... :?

bon, je me tais et je retourne m'entrainer sur Dangun Feveron... :D

funkycochise

#11
pas pour tout de suite  8)



http://www.lucaelia.com/mame.php/2010/Ibara



http://guru.mameworld.info/

2016 minimum les gars...

et ne sous-estimez pas les protections sur ces jeux quand même.

maldoror68

#12
j'avais pas vu ces screens! impressionant!

(en tout cas c'est mieux que l'émulation du model1 de sega  hein.... :o)

;)

je suis scié la: :o
a voir!

http://guru.mameworld.info/decap/index.html

pour dumper les puces protegées / et / ou non décodées sous mame, les gars les décappent et prennent un microscope pour lire les portes logiques !!!!!  :o :o :o

ils sont encore plus barrés que nos F4brice et Gc339 !

madyoyo

Et encore le decap ca n'est valable que pour les puces "vintage", la plupart des chips modernes sont égallement protegés contre ce genre d'ataques.

Pour ce qui est du PGM et derivés, il faut avouer que IGS ont tout de même bien fait leur boulot. Ce système utilise un CPU archi classique et bien connu (68k), mais la partie graphique est 100% custom et utilise une série de cryptages récents, pas facile à casser. Et surtout, chaque jeu peut utiliser son propre cryptage, donc le cassage d'un jeu ne fait pas tomber l'ensemble du systeme. Le tout sans recourir à des protections contraignantes pour l'exploitant, à l'inverse de ce que faisait capcom. BRef, du bon boulot en perspective pour les hackers



speedsterharry

Citation de: maldoror68 le Jeudi 12 Août 2010, 11:55:28 AM
pour dumper les puces protegées / et / ou non décodées sous mame, les gars les décappent et prennent un microscope pour lire les portes logiques !!!!!  :o :o :o

Merci pour l'info, je ne me doutais pas qu'il fallait être aussi tordu pour en arriver là !!

AsPiC

Citation de: madyoyo le Jeudi 12 Août 2010, 12:46:17 PM
Et encore le decap ca n'est valable que pour les puces "vintage", la plupart des chips modernes sont égallement protegés contre ce genre d'ataques.

C'est a dire ?
A part les composants a boitier céramique je ne connait pas de composant qui résiste a une décapsulation chimique ou au plasma ?