Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Demande de tuto: démonter une naomi:

Démarré par Bal, Dimanche 28 Mars 2010, 13:23:05 PM

Bal

Voilà, étant donné que j'ai 3 jours devant moi pour démonter, préparer, repeindre, remonter la naomi², j'aurai voulu un p'tit coup de main des connaisseurs, concernant les emplacements des vis, l'ordre de démontage, les précautions avec l'écran, tout ca tout ca quoi ^^

Bref, messieurs dames, start your engines !

Merci d'avance pour les infos :)

BAL.



Spawnone

Salut,

As-tu la doc de la Naomi déjà? si tu veux je peux te l'envoyer par mail, il y a pas mal de schémas, ça pourra déjà bien t'éclaircir la tâche. 8)
Sinon c'est pas bien compliqué... ;)

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

C'est pas compliqué, t'attaques le démontage et tout se fait tout seul...

En fait, c'est vraiment pas compliqué, tout est logique, il n'y a pas de vis cachées ou autre... Et pas sur que la doc apporte un gros plus...

kidicarus

je confirme la simplicité de la chose, je viens de me lancer dans l'aventure et ca se démonte super rapidement et simplement.
Tu as 4 caches vis en façade 2 type de vis  + boulons pour le terre .
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

Bal

oui, le coté mecano me fait pas peur, mais au niveau de l'écran,ca risque rien ?



Benoit33

je confirme le démontage est assez facile et intuitif, sinon pour l'écran il est sur un châssis en feraille donc une fois que les 4 vis sont défaites et le câble éléctrique débranché ca vient tout seul, j'ai même pas déchargé le mien pour le changer de meuble.

A+

icescream


funkycochise

Citation de: Bal le Dimanche 28 Mars 2010, 15:02:18 PM
oui, le coté mecano me fait pas peur, mais au niveau de l'écran,ca risque rien ?
évite juste de le porter seul...

Bal

tient, j'avais posté un jour un site avec des manuels de naomi, quelqu'un l'aurait sous la main ? l'ai perdu de vue... :)



macklane


uneombrenoire


Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

funkycochise


Wil2000

De toute façon c'est juste pour repeindre, non? Donc l'écran, il doit rester en place, n'y touche surtout pas!

funkycochise

Citation de: Wil2000 le Jeudi 01 Avril 2010, 20:31:29 PM
De toute façon c'est juste pour repeindre, non? Donc l'écran, il doit rester en place, n'y touche surtout pas!
pour repeindre faut tout démonter non ?
-> dépose de l'écran

Bal

ouaip repeindre avec l'écran ca me semble un poil chaud boulette non ?



Wil2000

Le cadre se dévisse avec 4 vis aux 4 coins, et pour le panel, tu retires les sides, tu as 2 plaques à gauche et à droite à déboulonner, et wala!