Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[Resolu] Probleme Hackpad Dreamcast

Démarré par mamerinside, Mardi 06 Avril 2010, 18:20:34 PM

mamerinside

Salut,

voila j'ai un souci avec mon hackpad DC, j'ai bien tous les boutons ainsi que les gachettes... par contre pour le stick et les directions, j'ai bien haut et bas sans souci mais des problemes avec gauche et droite  ;D

En fait lorsque je vais à gauche, cela fonctionne à l'ecran mais des que je relache, cela revient a la position antecedente  :-X
Lorsque je vais à droite, aucune incidence, ca ne fais rien LOL

J'ai bien effectué des test de continuité avec les boutons et stick arcade branché... pas de souci
Ca deconne des que je branche le panel sur la console  ::) Peut etre ai je oublié une masse
Je mets une photo du pad, les masses sont effectués en noir ;)



Si quelqu'un a une idee, je suis preneur  ^-

Merci

Iro

Tu t'es pas planté à la soudure sur un des boutons ? Tu aurais souder sur la masse au lieu du "bouton"
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

KwarK

Il manque pas les masses pour chaque direction et chaque bouton comme ici

C'est juste une suggestion ::)

Jeff

Salut
Tu a esseyé de mettre une masse de + sur le joystick pour voir.
+

mamerinside

Citation de: Iro le Mardi 06 Avril 2010, 18:23:26 PM
Tu t'es pas planté à la soudure sur un des boutons ? Tu aurais souder sur la masse au lieu du "bouton"

Salut Iro,

je ne pense pas en fait car je suis parti de ce diagram et a priori ca correspond, enfin je crois (a moins que j'ai trop respiré d'etain  :D )



Par contre j'espere que c'est le bon diagram, car quelques differences sur le pcb  ;)

Citation de: KwarK le Mardi 06 Avril 2010, 18:26:08 PM
Il manque pas les masses pour chaque direction et chaque bouton comme ici

C'est juste une suggestion ::)

Non, theoriquement masse commune sur boutons et stick, juste un pont a effectuer comme sur le diagram

Citation de: Jeff le Mardi 06 Avril 2010, 18:26:59 PM
Salut
Tu a esseyé de mettre une masse de + sur le joystick pour voir.
+

Non, j'ai pas essayé... je vais voir ca  ^-

mamerinside

J'ai oublié de mette le pic pour le pontage masse entre stick et boutons, le voici trouvé sur ce forum



Par contre c'est pas la meme manette GRRRRR  =:))

mamerinside

Arf... resolu  ^-

En fait, en recontrolant toutes les soudures, je me suis appercu que celle du stick droit touchait mais alors effleurait la masse pourtant pas grattée donc cuivre non apparent.

Enfin ca fonctionne mainant  ^-^

Jeff


Bal

P'tite achtuche pour la suite, met un peu de colle chauffée pour rigidifier le tout, histoire qu'une soudure lache pas en route (la colle, je sais plus le nom, c'est celle qu'on met en batonnet dans une sorte de fer à souder et qui durcit en refroidissant)




mamerinside

Citation de: Bal le Mardi 06 Avril 2010, 20:57:54 PM
P'tite achtuche pour la suite, met un peu de colle chauffée pour rigidifier le tout, histoire qu'une soudure lache pas en route (la colle, je sais plus le nom, c'est celle qu'on met en batonnet dans une sorte de fer à souder et qui durcit en refroidissant)

Yop!  ^- Je vais en mettre demain

Citation de: Jeff le Mardi 06 Avril 2010, 21:06:38 PM
Ce type de colle la  :fleche:
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:LzgmtwvF7pbt3M:http://www.madecoamoi.fr/images/22054-pistolet-colle.JPG
:D

Vu  =:)) Si avec ca je mets de la neoprene...

Merci a vous 2

Bal




Eko

Peu importe la colle en baton  =?= ou bien il en faut une sans tel ou tel produit pour ne pas abimé la pcb  =?=

Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Bal

je pense que le soucis c'est surtout la température, faut pas la mettre brûlante, après, la marque n'a pas d'importance à ma connaissance... :)