Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

:: VW Scirocco 2009 as game controller ::

Démarré par liodel, Vendredi 23 Avril 2010, 23:09:32 PM

liodel

Et ben oui, ils sont forts ces finnois, enfin je crois que c'est des finnois...

Ils ont interfacé une VW Scirocco 2009 a un PC via la prise ODB-II et le bus CAN de la voiture...

Ca veux dire qu'on lit les infos de vitesse, tours/minutes issues du jeu, sur le tableau de bord d'origine de la voiture et que l'on envoie la position du volant, de l'accélérateur, des freins et du levier de vitesse d'origine vers le jeu...
AUCUNE modification du véhicule.

Un bon rétroprojecteur et là ça va loin dans le réalisme au niveau contrôleur de jeu !

[youtube=640,385]psAZSPK4pWc[/youtube]

Bon, le son est restitué via les baffles, puisqu'il est déconseillé de jouer moteur allumé  :D

Pour améliorer encore le réalisme du jeu, je propose qu'un bucheron finnois se place a l'avant du véhicule et mette un grand coup de masse dans le pare brise quand le conducteur se prends un arbre... ce qui améliorera encore le coté réaliste de la chose avec le déclenchement de l'airbag...  =:))

Je le redis, ils sont forts ces finnois... super forts même parce que pour comprendre une langue pareille, ben faut être super forts  =:))

CitationCarLab on oppimisympäristö, joka sijaitsee Kajaaniin ammattikorkeakoulun tiloissa. Autenttisen ajoneuvoympäristön tarjoaa laboratorioon hankittu VW Scirocco vuosimallia 2009. CarLabiin on hankittu laitteistoa, jolla pystytään tutkimaan ajoneuvoväylän liikennettä ja rakentamaan sovelluksia, jotka käyttävät tätä tietoa toiminnassaan.

Si si, ça veux vraiment dire un truc...

Source : http://nippe.teknopapu.net/index.php/archives/57
Via hackaday

maldoror68


icescream

c'est beau !

mais faut quand même forcer pas mal sur le volant pour emmener le système de direction assistée et cela même avec les roues avant décollées du sol...

Wapata

Tu peux déconnecter le système. Il n'y a plus de liaison mécanique.
Les voitures à direction asstistée électrique n'ont que des volants à retour de force !

Wil2000

C'est quand-même le kit pédale-volant le plus cher du monde  ;D

Iro

#5
Ouais bof.... Aganyte y fait pareil  =:))
Vous imaginez le concept ? vous rentrez des courses , hop on rentre la voiture dans le garage, on plug la voiture et c'est parti pour un dayto  ;D
Namco avait fait la même chose avec ridge racer et une miata
http://www.system16.com/hardware.php?id=833&gid=2693#2693
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Sir Kayne

Pas très classieux  :D
Mais ca donne des idées à tester dans son garage.

Je prefere quand même la version de Sega
http://eric78.spaces.live.com/blog/cns!8F48CFB4E8643EF8!1601.entry
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke