Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

mamecab avec une naomi lindbergh

Démarré par stf_dnx, Samedi 07 Août 2010, 01:33:56 AM

stf_dnx

Bonjour à tous,

Je suis comme beaucoup un trentenaire fan d'arcade qui se décide enfin à sauter le pas, mais un peu flippé car pas très doué de ses 10 doigts et n'ayant jamais utilisé un fer à souder de sa vie...

Bref, j'ai pas mal trainé sur le forum et épluché quelques tutoriels.

Je m'apprête à récupérer une net city avec un lindbergh, pour en faire un mamecab (désolé si cela en fait hurler certains).

A priori la manœuvre s'annonce facile, juste quelques questions pour lesquelles je ne pas trouver de réponse sur le forum, pour éviter de rester frustré à regarder une belle machine sans jeu pendant plusieurs semaines...

Si ne m'abuse, le lindbergh est un pc sous linux. Donc :
1.   savez-vous s'il est protegé ou si on peut coller un mame (version linux) dedans ? faut-il dans ce cas rajouter un dur (apparement il est juste équiper de ram et d'un lecteur dvdrom) ? si oui, un externe en usb ça va ? que linux ou on peut y mettre windows ? Pert-on l'os d'origine ou les 2 peuvent-ils coexister ?
2.   sinon, je retire le lindbergh, je mets un pc dedans, avec le bon réglage pour la résolution, ça doit facilement s'adapter avec l'ecran 31khz, non ?
3.   dans le 2eme dernier cas, il faudra un jvs-pac pour le panel je suppose. Mais quid de la config si je peux « trafiquer » le lindbergh, le panel reste-t-il fonctionnel ou jvs-pac de toute façon ?

bref, est-ce que je commande tout de suite un jvs-pac et je commence à bidouiller mes vieux pc ou je me prépare juste un dur windows+mame+roms ?

toute aide est la bienvenue, merci d'avance !

funkycochise

je suis pas sur que tu aies accès au système du lindbergh.

honnêtement il y a peu de recul sur ce genre de machine,
personne n'en a, ou si peu.

En tout cas je doute que tu puisses modifier ton lindberg...
maintenant rien ne t'empêche d'essayer !

lapin252

#2
Laisse ta lindbergh telle quelle si le faut je t'offre (juste frais de port moins de 10€ à payer) un atlon 64 3200+ et sa carte mère ainsi que deux barrettes de 512 mo de ram et carte 6600 de chez Nvidia sa sera suffisant pour mame dans un premier temps et achète toi juste une allimentation et un jvs to pac . Mais ne touche pas à ta  lindbergh revend la ou je sais pas garde la mais pas touche  >:D

fiend41

excepté Andygeezer, pas bcp de particuliers ont du approcher ce matos... et en plus c'est assez fragile il semble...

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

nikos69

Hérétique !!  >:D >:D
Non mais c'est vrai quoi, un système aussi "récent", va pas t'amuser à le bidouiller surtout pour y coller mame. Garde le tel quel et choppe toi les jeux qui tournent dessus. Et fous un ptit pc gratuit pas cher à coté dédié à mame.
Lok'tar !

madyoyo

dans tout les cas il est quasi certain que le disque dur du lindberg est soit verrouillé, soit carrément crypté. Pas impossible non plus que le bios ne puisse booter que un os autorisé (deja vu sur des portables d'écoles)


en gros comme dirait certains, touche pas à ca p'tit con





maldoror68

tout a fait!:

et pour plein de raisons:

-c'est récent
-c'est propriétaire
-c'est over crypté (car sega cqfd)
-c'est supra chéro
-c'est prévu pour faire tourner des trucs qui déchirent la rétine genre after burner climax, et PAS pour faire tourner du pac man sous mame
-quand je vois le temps qu'il a fallu pour décrypter le CPS3 ou bien le model 1 et model 2... laisse tomber
-respectons le travail des gars qui on fait ça!
-sega c'est plus fort que toi

voilà! ^-

madyoyo

#7
accsoirement ca reste du matos PC, donc pas aussi fiable que les cartes d'arcade d'antan (et encore, les hard model 2 et 3 sont pas des référence en matière de fiabilité). Autant dire que risquer d'user prématurément ce genre de matos quasi irréparable en cas de pb (vu que ca reste du matos trés "customisé" par Sega) pour faire ce que permets tout pc, c'est un peu dommage.

stf_dnx

bon merci à tous (enfin presque, ça fait bien longtemps que je ne m'etais pas fait traiter de ptit con !!!)

au moins le message est clair  :D

et un jvs-pac qui roule et peut-être un lindbergh sur le marché à la rentrée...

je vous tiendrais au courant des avancées


Eko

Citation de: stf_dnx le Dimanche 08 Août 2010, 00:46:11 AM
bon merci à tous (enfin presque, ça fait bien longtemps que je ne m'etais pas fait traiter de ptit con !!!)


:D :D A prendre au second degré bien sûr  ;)

Effectivement, tenter de transformé un Lindbergh en mame cab n'est terrible... mieux vaut te faire un mame cab classique à base de PC tout bête et vendre ton lindbergh ou l'utiliser tel quel avec des jeux de sa génération  ;)

Quoiqu'il en soit, bon début de projet et tiens nous au jus  ^-
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

stf_dnx

hello,
quelques news : j'ai opté pour la borne sans le lindbergh, beaucoup moins cher (300€ pour une upright panel 2*3 boutons - alim et ampli son inclus, gros nettoyage et un peu de peinture à prévoir, mais ecran et electronique nickels, ça m'a l'air honnête vu que la livraison est comprise, non ?)
je vais me commander un jvs pac et rappeler mon pote qui fait de la peinture epoxy pour voir si on peut lui refaire une jeunesse comme ça. Et bien sur cession PC (merci Lapin252 ;)) pour la partie mame.
Pour les 6 boutons on verra plus tard, ça m'a l'air déjà pas mal documenté sur le sujet.

nikos69

Gaffe à la peinture epoxy, ca risque d'être chaud après pour avoir la même teinte entre les parties métalliques et plastiques, à moins de trouver le même RAL en bombe. En plus le rendu est pas lisse avec ce type de peinture, à voir si ca te convient ou pas.
Lok'tar !

el_nino

#12
Citation de: stf_dnx le Dimanche 05 Septembre 2010, 11:05:56 AM
300€ pour une upright panel 2*3 boutons - alim et ampli son inclus

C'est un bon prix !
Pour Naomi complète avec I/O et carte mère, c'est 500 € en moyenne.
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

CryingFreeman

#13
Elle est de quelle couleur la lindbergh ? car elle m'interesse bien moi  <:) j'ai deja une blue mais la flemme de la transformer pour le moment en yellow.

sinon c'est pas la resolution dont tu devrais avoir peur il suffira de mettre ton pc en 640x480.

pour la lindbergh tu pourras rien en faire.


Par conter tu vas avoir besoin de connecter tes joystick vers ton pc. Pour cela le plus simple est de chopper un JVSPAC.  http://jvspac.kirurg.org/

Et tu n'auras pas grand chose de plus a faire pour pouvoir jouer a tes jeux favoris.

Belle acquisition en tout cas si tu penses te débarasser de ta lindbergh je suis interessé ( car je suis fan d'un certain jeu de voiture tournant sur cette palteforme ...)  :ang:

stf_dnx

Citation de: nikos69 le Dimanche 05 Septembre 2010, 11:37:08 AM
Gaffe à la peinture epoxy, ca risque d'être chaud après pour avoir la même teinte entre les parties métalliques et plastiques, à moins de trouver le même RAL en bombe. En plus le rendu est pas lisse avec ce type de peinture, à voir si ca te convient ou pas.

en fait mon pote fait ça industriellement, avec un ssytème d'electrolyse si je me souviens bien. Bref, il m'a fait les dessus du comptoir de mon bar comme ça, c'est génial, couleur superbe, hyper solide et hyper régulier. Mais tu as raison, il faut que je vérifie si le rendu est le même pour le plastique et le metal. Normalement oui, ce système a été créé justement pour résoudre le problème, à la base sur les carrenage de moto.
bref, je creuse, voir je teste et je tiens au courant. j'imaginais bien une cab en chrome noir, genre scarabé (encore une fois, désolé pour les puristes...)

stf_dnx

Citation de: el_nino le Dimanche 05 Septembre 2010, 11:42:11 AM
C'est un bon prix !
Pour Naomi complète avec I/O et carte mère, c'est 500 € en moyenne.
elle était à 1000€ avec la carte mère... et pour répondre à CryingFreeman aussi, c'est bien une jaune, avec un virtua tennis 3 et donc à vendre 700€. ça me parait délirant, mais bon, ça m'a permis d'avoir la cab à bon prix apparement...

s'il y en a que ça interresse quand même, dite-moi, je vous donnerai le contact.