Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Projet "Borne d'arcade" minicab ! ya un debut à tout :P

Démarré par lapiin, Mercredi 01 Juin 2011, 14:14:35 PM

Solkan

Citation de: lapiin le Lundi 06 Juin 2011, 08:01:16 AM
Je me tâte sur le matériau pour le panel ??!!! avez vous un feedback ... ? (le bon rapport qualitée - difficultés à réaliser ? )
Le métal c'est bien mais tu vas en baver pour le percer/plier. Donc, à moins de disposer d'outils et/ou de moyens ad hoc, le bois sera la seule solution viable.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

lapiin

mouai mais du coup le souci va être pour la pose des boutons, si mes souvenirs sont bon, un bouton vissable sanwa c'est une épaisseur max de 7mm .... et je crois avoir vu quelque part qui vallait mieux éviter les autres boutons ... me trompes-je ?

KodeIn

Il reste l'option de prendre une planche et de visser une plaque en métal par-dessus pour ton panel, en creusant un peu le contour pour mettre la plaque à niveau avec le bois, c'est encore mieux. Des découpes dans la planche pour les contrôles, de cette façon, tu pourras utiliser les boutons clipsables ou les vissables.

Puis tu n'est pas obligé de te bloquer sur du sanwa, les boutons seimitsu sont de très bonne qualité, mais tous deux sont des boutons "candy cab".
Si tu souhaites donner un feeling plus rétro à ta borne, les boutons concaves (bornes européennes) à lamelle ou a miccroswitch sont pas mal non plus, et ils peuvent être montés sur des panels fort épais (19mm pour les boutons à lamelles et jusqu'à 25 pour les boutons à microswitch).
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

lapiin

hey hé oui, ou un joli plexy avec un joli truc imprimé en dessous ! year ! bon bah voila  !!!!! j'ai trouvé ^^   danke danke

Iro

Les boutons clipsables peuvent aussi se monter sur des grosses épaisseurs.
Ils sont conçu pour des panels métal donc fin car le panel vient se clipser entre l'ergot et la collerette du bouton.
Mais en perçant le bois pile à la taille du bouton, l'ergot peut servir aussi de point de pression plus le bouton qui se "sertie" dans le bois, cela tiens bien.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

KodeIn

Merci pour l'info Iro, c'est toujours bon à savoir.
Bon, c'est pas tout ça, faut que je trouve 2 sets de boutons neo-geo(concaves microswitches)+joystick pour moins de 20€ ;D
Et que je termine mon tuto… pas trop la tête à ça ces derniers jours.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Iro

C'est du matos américain que tu cherches ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

KodeIn

Iro, je te contacte en MP, histoire de stopper le HS ici ;)
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

lapiin

Bon, pour le coté trip arcade toussa, je vais ajouter un monnayeur ça fera une bonne tirelire pour ma fille !!!!
je pense prendre mes article sur arcadeshop.de ils ont l'air pas mal .....
donc ce sera :
- 6 boutons Seimitsu PS-14-DNK translucide (kawaii bobble oblige)  6 suffisent ? sachant que je souhaite emuler aussi d'autre consoles .....
- 2X 1P Start Button CV (select et start)
- 1 JLF-TP-8YT (Sanwa)    jaune \o/
- I-PAC ve ou Interface USB/Joystick-boutons arcade 1 joueur (smallcab)
- Coin Plate, Steel, 1 EUR
- piiiiiis voila ...

lapiin

bon ...... j'ai sabotter mes planches ... \o/ whouuuhouuuuu   ::)




sans oublier un beau bordel dans le garage .....


et le pc


une bonne alim, un bon raid1 pour garder les scores si un disque crash, un contrôleur raid ofc !!!, un P3 1.2GHz, 1G de ram, une carte wifi cisco

Iro

Tu viens de franchir un pas dans le monde du MameCab : Du raid pour les scores :D
Qu'est ce qui ne te plais pas dans la découpe des sides ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

lapiin

un peu trop FAT le marquee .... mais bon à voir ....  je commence l'assemblage ce soir .... il faut que je commande mes boutons rapidos aussi ...
et hum dans cette minicab je ne pense pas mettre d'upcb ça fait un peu "too-much" 
pensez vous que ceci Interface USB/Joystick-boutons arcade 1 joueur fasse bien l'affaire ?
j'ai entendu parler de ghost ? notamment lors du hack clavier .... est-ce une sorte de diaphonie ?


KodeIn

#28
C'est vrai que ton marquee me parait long, je serais toi, j'envisagerais de le raboter vers cette longueur :


Ça me semblerait plus équilibré par rapport à la hauteur du marquee.
En fait le soucis, c'est que tu as "creusé" un peu trop profond, un side "classique" ça suis ce genre de profil (fait totalement à l'arrache en 2 secondes, NE PAS UTILISER COMME PLAN  ;D ):



Pour le hack clavier, le problème n'est pas la diaphonie (tu m'as fait découvrir ce mot, j'ai toujours utilisé le terme anglais 'crosstalking' :p).
En fait, les claviers sont organisés en matrices, ce qui pose des problèmes lorsque l'on souhaite appuyer sur un grand nombre de boutons à la fois (grand nombre peut parfois se résumer à 3-4 boutons :D). Il faut donc tester si tu n'as pas un effet de 'touche fantôme', appuyer sur 3 touches, en lâcher une, mais elle continue à être détectée enfoncée. Ou appuyer sur plusieurs touches et en avoir une de plus détectée comme enfoncée alors que ce n'est pas le cas.
Tout dépend le temps que tu es prêt à investir dans ta borne, si t'as tout ton temps un fer à souder et un multimètre, go pour le hack clavier. Par contre, si t'es pressé et que tu as les fonds, prends un contrôleur USB prêt à l'emplois.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

lapiin

ouep c'est un peu l'idée que j'avais e couper en gros comme cela ... sinon je risque de me faire quelques bosses !! \o/ merci en tout cas pour les conseils !

lapiin

Bon j'ai craqué =]

1 x Interface USB PC/PS3 pour panel JAP 1 joueur (CV0881) = 14.95€ TTC
3 x Sanwa OBSN-30 - Rose (PB035) = 8.07€ TTC
1 x Boutons miniatures Sanwa SW030 - Noir (PB044) = 3.59€ TTC
3 x Sanwa OBSN-30 - Blanc (PB037) = 8.07€ TTC
1 x Joystick Sanwa JLF-TP (JK030) = 21.77€ TTC Couleur Bleu Modèle JLF-TP-8YT

vivement la réception =)

Little_Rabbit

Joli projet que le tien, et mené tambour battant semble-t-il !!

Citation de: Iro le Mercredi 01 Juin 2011, 14:46:11 PM
Les lapins commencent à nous envahir !! C'est qu'ils sont fidèles à leur réputation :D
Comment ça envahissant ??  :D  =?=

Pfff, n'importe quoi, et puis si vous ne nous attiriez pas à coup de SuperCarotte, peut-être n'en serions-nous pas là !  =:))

A++
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room