Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Projet "Borne d'arcade" minicab ! ya un debut à tout :P

Démarré par lapiin, Mercredi 01 Juin 2011, 14:14:35 PM

Iro

Citation de: lapiin le Samedi 25 Juin 2011, 14:32:09 PM
à croire que ... il vaut mieux acheter une borne et la retaper ......
Ce n'est pas à croire mais un fait !!!
Quand on se lance dans la construction d'une borne upright, c'est juste pour le plaisir de construire ...

Qu'est ce qui te saoule pour le PC ?
A pars le fait que je me demande comment il va rentrer :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

lapiin

héhé non non ca rentre nikel ;)
enfaite .... ce qui me soule c'est le temps de boot, les plantages possibles ... (nous sommes sur windows ..), le stockage  des infos ... les HDD c'est pas quelques chose de très "safe" meme en raid ...

Little_Rabbit

Citation de: lapiin le Mardi 28 Juin 2011, 15:52:26 PM
bon .... enfaite le pc ça me soul ... je pense que je vais y calé un supergun de chez smallcab et carte multijeux

Quelque part je peux comprendre mais penses-tu que ton écran (qui m'a l'air d'être un écran de PC) sera compatible avec un signal 15 kHz ?...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

lapiin

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 28 Juin 2011, 16:03:37 PM
Quelque part je peux comprendre mais penses-tu que ton écran (qui m'a l'air d'être un écran de PC) sera compatible avec un signal 15 kHz ?...

A+


HAAA HAaaaa .... EPIC FAIL !
ouai bon .....

Maitre_Poulpi

Citation de: lapiin le Mardi 28 Juin 2011, 16:02:45 PM
héhé non non ca rentre nikel ;)
enfaite .... ce qui me soule c'est le temps de boot, les plantages possibles ... (nous sommes sur windows ..), le stockage  des infos ... les HDD c'est pas quelques chose de très "safe" meme en raid ...


Oui mais ça coûte moins cher et puis le pc, même s'il est sous windows (d'ailleurs ça pourrait très bien être sous dos ou linux), on ne lui demande que de faire tourner mame donc les plantage...
De là à prévoir du RAID, c'est pas vitale non plus et si tu as vraiment peur pour les hi-scores, tu les sauvegardes de temps en temps sur un clé USB ou alors tu fait une copie automatique via le réseau (wifi) sur un disque distant à l'extinction par exemple.

Sinon, tu peux aussi utiliser une xbox.

Je veux bien que le pc soit moins plug & play qu'une carte multijeux, mais je ne suis pas d'accord avec tes arguments.
Moi, je trouve plus long le temps de boot sur ma 60in1 que sur le pc sous dos ou même windows.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Little_Rabbit

Citation de: Maitre_Poulpi le Mardi 28 Juin 2011, 16:35:36 PM
Moi, je trouve plus long le temps de boot sur ma 60in1 que sur le pc sous dos ou même windows.

Je suis tout à fait d'accord avec Maitre_Poulpi !! Le temps de boot de mon iCade 60in1 me gave grave aussi ! Une Xbox serait plus rapide aussi je pense.

Mais ton problème reste entier : à partir du moment où tu es parti sur un moniteur de PC, il me semble bien plus simple/logique de rester avec une base Mame PC. Il y a des configs optimisées, avec des front-end tiptop. Mais je n'y connais rien :D... Fais-nous part de tes expériences une fois que tu auras démêlé le problème ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 28 Juin 2011, 16:50:08 PM
Je suis tout à fait d'accord avec Maitre_Poulpi !! Le temps de boot de mon iCade 60in1 me gave grave aussi ! Une Xbox serait plus rapide aussi je pense.

Mais ton problème reste entier : à partir du moment où tu es parti sur un moniteur de PC, il me semble bien plus simple/logique de rester avec une base Mame PC. Il y a des configs optimisées, avec des front-end tiptop. Mais je n'y connais rien :D... Fais-nous part de tes expériences une fois que tu auras démêlé le problème ;).

A+

Un pc sous dos ça peut-être très rapide, ou alors avec un XP light et un front end comme Mala, pourquoi pas avec une compact flash et ça roule.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

lapiin

merci pour toutes vos réponses très instructives =]
donc ouep j'y ai collé du coup de pc avec un windows light .. je boot en 11 secondes .ça passe ....


bon pour l'écran je l'ai depieuté 



ensuite j'ai calé la carte mère sur le panneau arrière :



Et voila le premier boot : ( ne vous fiez pas au marquee ..... c'est pas le final :P )



Lomax

Pour le PC de ma Mamecab (sous XP aussi), question sécurité des données, je lui colle de temps en temps un disque externe USB et j'ai un fichier .bat que je lance pour sauvegarder les fichiers "importants" (config, hiscores).
Le reste ne bouge pas... Le boot est rapide et pourtant le XP est un Pro, d'origine, et le disque dur n'est pas une flèche (vieux matos de récup tout ça). Tu as vraiment une config deluxe pour une Mamecab :)
Le seul risque, c'est la chauffe. Il faut prévoir une bonne ventilation là dedans. Dans ma N'Styl où il y a pourtant beaucoup de place, c'est un vrai four (je vais monter un ventilo de boitier 120mm à l'arrière pour évacuer la chaleur).

J'ai l'impression que tu aurais peut être eu la place de faire un système de rotation simple pour l'écran.
Pour les jeux verticaux, c'est vachement appréciable...

Sinon c'est cool, ça avant plutôt bien :)

lapiin

Citation de: Lomax le Mercredi 29 Juin 2011, 00:46:34 AM
Pour le PC de ma Mamecab (sous XP aussi), question sécurité des données, je lui colle de temps en temps un disque externe USB et j'ai un fichier .bat que je lance pour sauvegarder les fichiers "importants" (config, hiscores).
voui pourquoi pas en effet ...


Citation de: Lomax le Mercredi 29 Juin 2011, 00:46:34 AM
Le reste ne bouge pas... Le boot est rapide et pourtant le XP est un Pro, d'origine, et le disque dur n'est pas une flèche (vieux matos de récup tout ça). Tu as vraiment une config deluxe pour une Mamecab :)
Le seul risque, c'est la chauffe. Il faut prévoir une bonne ventilation là dedans. Dans ma N'Styl où il y a pourtant beaucoup de place, c'est un vrai four (je vais monter un ventilo de boitier 120mm à l'arrière pour évacuer la chaleur).
hum moui j'ai deux noctua 12cm à caler dans le fond et sur le toit .... apres il fait pas un pet de bruit le pc donc je suis plutôt content !!
Citation de: Lomax le Mercredi 29 Juin 2011, 00:46:34 AM
J'ai l'impression que tu aurais peut être eu la place de faire un système de rotation simple pour l'écran.
Pour les jeux verticaux, c'est vachement appréciable...

Sinon c'est cool, ça avant plutôt bien :)
Oula c'est la première fois que je construit une "chose" déjà je galère méchamment pour chaque difficultés :P et en plus autour de moi .... personne ne bricole -_-' mes potes c'est tous des ingé réseaux pas foutus de tenir un marteau .... donc bon  je me démerde comme je peux héhé ! alors la rotation de l'écran .... ca peut toujours se faire ... mais alors comment .. Oo  surtout que la plaque de métal qui tiens l'écran est trop petite maintenant que j'ai viré le cadre de celui-ci .... elle ne retien l'ecran que par les deux petites pattes du dessus.  et refaire une plaque de métal heuuuuu je ne sais pas franchement comment faire.

lapiin

he ! mais c'est super chiant de paramétrer ses touches sous hyperspin/mame ..... !!!! WTF
je fait une modif des touche directement par mamed ... tout fonctionne nikel .. je repasse par hyperspin ... marche plus Oo  !!! bon dois y avoir une couille quelque  part ..... !!!

Sinon avez vous une parade au "ok" à taper sur le clavier ???

merci chers amis ! 

Olivier67

je pense que tu parle du gameinfo de mame quant tu parle de 'ok'

si c'est cela tu lance HyperHQ --> Wheel settings, tu choisis mame dans la liste deroulante
et dans params tu entre ceci : '-skip_gameinfo'

Carl

sinon plutôt que de taper ok faire Droite / gauche avec le stick ou les flèches fonctionne aussi

lapiin

#77
Citation de: Olivier67 le Mercredi 29 Juin 2011, 20:23:21 PM
je pense que tu parle du gameinfo de mame quant tu parle de 'ok'

si c'est cela tu lance HyperHQ --> Wheel settings, tu choisis mame dans la liste deroulante
et dans params tu entre ceci : '-skip_gameinfo'
PARFAIT !!!

Par contre je suis bien embeté car sous mame les controle c'est parfait mais dès que je passe par hyperspin ... ca merde ...... quelqun à déjà eu ce souci ?

Solkan

Citation de: lapiin le Mercredi 29 Juin 2011, 20:57:21 PM
Par contre je suis bien embeté car sous mame les controle c'est parfait mais dès que je passe par hyperspin ... ca merde ...... quelqun à déjà eu ce souci ?
C'est juste une question de configuration. Mame et Hyperspin sont des soft complètement indépendants à configurer individuellement.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

lapiin

...... oui .... sauf que  MAME paume toute la conf lorsque tu changes sous hyperspin "Use HyperLaunch" to False ...
donc indépendant oui ... mais ya quand meme un truc qui fait que lorsque je lance directement MAME ma conf est nikel et lorsque je lance MAME par hyperspin ya plus rien ....